Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : malades...croiseront assez souvent. Les plus charismatiques attirent parfois une petite suite, généralement composée demaladesmentaux. Les autres se contentent de vivre en marge du monde, perdus dans leurs études... [Détails]Cyber Age : Technologie
Armement : Poing numérique : Variante du coup de poing américain, à la différence près que le fer est garni d'une centaine de micro aiguilles qui injectent instantanément une dose de neuroleptique susceptible de figer une panthère dans sa course. Pendant une demi-heure minimum, le client est transformé en borne lumineuse (ces neuroleptiques ont également un effet fluorescent). Il existe de nombreuses variantes exotiques plus ou moins interdites à base de poisons violents, de sérums divers etc ...Contient : malades...atmosphère et les corps humains est tel que l'on ne se préoccupe pratiquement plus de la guérison desmalades(au sens du traitement médicamenteux s'entend). En ce qui concerne les protections, il existe... [Détails]Annabella Grubert, cyber psychiatre
sur SimulacreS
Dans l'univers impitoyable cyber punk, les jackeurs (pirates ou inconscients dérégulateurs du système) mettent leur cerveau en jeu pour aller chercher le saint graal du futur - l'information. Malheureusement nombreux sont ceux qui se grillent les neurones au contact des glaces noires noires. Une fois la passe destructrice effectuée, sont-ils vraiment irrécupérables? Refus d'existence Que les pirates informatiques existent, personne n'en disconvient. Qu'ils s'appellent jackeurs, deckers, runners ...Contient : malades...mentaux. La vocation du Bon Secours est de porter assistance aux débiles, aux malformés cérébraux (mutants,malades) et à quelques junkies au cerveau rongé par la drogue. Ayant parmi ses anciens amis des... [Détails]Destination Bouddha
Scénario contemporain, ambiance mystère années 70, parut dans Casus Belli HS 12, Illustration de l'article original par Christian Casoni. Ce scénario est destiné à un groupe désireux de sortir un peu des sentiers battus. Il serait préférable que le MJ soit un peu expérimenté. Quant aux joueurs, peu importe ! Introduction : Paris, mai 1973. Consacrez quelques phrases à poser le décor - voitures antiques, mini-jupes, pantalons à pattes d'éléphant, gauchisme, hippies, Pompidou, toutes sortes ...Contient : malades...amusantes. Entre autres : - Repas empoisonné. Heureusement, il fait une erreur de dosage. Les PJ sont trèsmaladesmais guérissent, 'grâce au soutien psychique de leurs hôtes' (c'est du moins ce qu'ils... [Détails]Au nom de Père...
Le scénario prend place dans l'univers décrit pages 70-71. L'idéal serait qu'au moins un des PJ soit non-Humain. Si le groupe pouvait disposer d'un vaisseau spatial, ce serait parfait... Inutile de réviser votre catéchisme, la conscience chrétienne est bien différente sur la Traînée cryanne... Introduction des PJ : En orbite autour de Père, dans les ténèbres du vide spatial, un colosse de métal tourne inlassablement. Désarmé depuis des centaines d'années, le croiseur spatial qui amena ...Contient : malades...sont peu causants, mais avec un peu de patience, on peut apprendre que tous ses occupants sont tombésmalades. En cherchant bien, on peut les retrouver dans le service d'exotoxicologie de l'hôpital. Ils... [Détails]