Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : manier (3)...Margrave la place de ses ancêtres. Et, comme eux, il règne avec bienveillance sur ses sujets. Sait-ilmanierle glaive ? En tout cas, personne ne l'a jamais vu porter une arme. Et, s'il enfourche son cheval... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Aventure en solitaire : La Source de Mort
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : manier (3)...une chemise, des pantalons et des bottes de cuir de très bonne qualité, ainsi qu'une machette facile àmanier. Revenons maintenant aux règles du jeu. Cette aventure peut être menée par des Aventuriers... [Détails]La Source de Mort est une nouvelle aventure que vous propose l'Œil Noir. Grâce à elle, vous allez découvrir un peu plus le monde de l'Aventurie. Mais n'oubliez pas qu'il est indispensable d'avoir pris connaissance du Livre des Règles ainsi que du Livre des Aventures, tous deux contenus dans le coffret intitulé Initiation au jeu d'Aventure, pour y participer. La Source de Mort est une aventure en solitaire, c'est-à-dire qu'elle ne nécessite pas la présence de tout un groupe de joueurs, comme ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : manier (2)...domaine de prédilection : le maniement des armes. Des années d'utilisation lui permettent de toujours mieuxmanierson arme de façon à en éliminer peu à peu les désavantages. Pour tous les deux niveaux... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : manier (2)...services considérables au groupe auquel il appartient. Les armes à deux mains des humains sont impossibles àmanierpour les Nains. Cela ne veut pas dire que les Nains ne brandissent pas non plus leurs... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : manier...serrure qui, dans tous les cas, occasionne 2 D6 + 4 de PI. Pour empêcher le tir de l'arbalète il fautmanierles charnières dans le bon ordre. E39 Salle du trésor. Toute la salle est recouverte de plaques... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : manier...des armes aventuriennes, sauf de l'épée à deux mains et de la hache de combat qu'ils sont incapables demanier. Le Cloporte des Sépultures : Le Cloporte des Sépultures est une espèce rare de cloporte géant... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : manier...point d'AT et de PA. Les faces de lune, en revanche, sont parfaitement à leur aise et savent très bienmanierleurs armes. Il va de soi que l'on ne peut pas voler dans cette pièce. Valeurs d'une face de... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : manier...consiste d'une part à savoir s'adapter plus ou moins rapidement aux usages en vigueur, d'autre part à savoirmanierle discours assez adroitement pour éviter ou minimiser d'éventuelles dissensions. Une... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...