Les 7 Domaines : Nacre, cité du lac
sur L' Oiseau Oracle au format (521 Ko)
Contient : marchands (10)...en faire un colosse aux pieds d'argile. L'horizon des routes du commerce se réduit sans cesse et lesmarchandsne voyagent plus sans escorte. Les riches campagnes de Belamnor, grenier à blé des 7 domaines... [Détails]Nacre est une cité fière et prospère, véritable centre géographique et mercantile des 7 domaines. Perchée sur un îlot rocheux au centre du lac d'Orion, c'est une véritable forteresse naturelle qui n'a jamais cédé face aux envahisseurs. Mais en cet âge troublé proche de l'oubli, ses atouts risquent de se retourner contre elle pour en faire un colosse aux pieds d'argile. L'horizon des routes du commerce se réduit sans cesse et les marchands ne voyagent plus sans escorte. Les riches campagnes de ...
Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : marchands (9)...Lowlar. C'est un homme rude et compétent, mais qui se borne à assurer la survie de sa communauté. LesMarchandsLesmarchandssont un ramassis de voleurs, de bandits et de pillards. Ils profittent en général... [Détails]La Fôret des Sentinelles Mortes
Contient : marchands (7)...mène ensuite il la grande cité de Saguedix. C'est une assez bonne route, empruntée par des caravanes demarchands, l'une de ces caravanes a justement précédé les voyageurs d'un jour ou deux; et quand ils... [Détails]La Fôret des Sentinelles Mortes Casus Belli N° 30 - Décembre 1985 Au village de ToldstoneC'est le début de l'été, le 10è jour du mois de la Couronne. Les voyageurs (incarnés par les joueurs) viennent d'arriver au village de Toldstons. C'est une petite agglomération d'une cinquantaine de maisons de bois et de torchis, vivant pauvrement d'une agriculture précaire et de l'industrie de la tourbe. Le village doit surtout son existence à la route qui le traverse et mène ensuite il la grande cité ...
Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : marchands (6)...sont passionnés par les cartes et rêvent en secret d'explorer la province oubliée. Certains de leursmarchandss'y sont déjà risqués, et ont découvert un village plus au sud, Lacustre. Leurs forts s'appellent... [Détails]La dernière des Talawis
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (93 Ko)
Pendant cette aventure, les voyageurs rencontreront une vieille femme. Elle dira être la dernière des Talawis, race aujourd'hui pratiquement disparue. Elle demandera leur aide pour retrouver une fleur très rare devant l'aider à assurer sa descendance. Ce sera l'occasion pour les voyageurs de découvrir une langue ancienne, une petite cité où l'on ne vit que dans le passé, une forêt aux arbres colorés, et enfin un village matriarcal où ils trouveront la fleur convoitée. La cueillette de cette ...Contient : marchands (6)...les eaux calmes et sans surprises de la région. C'est un défilé ininterrompu de barques et de vaisseauxmarchands. Parfois, une galère des villes lointaines fait escale et vend des produits étranges et... [Détails]Tel est pris
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (80 Ko)
Jusqu'à maintenant : Les voyageurs sont installés à l'auberge du ‘Vieux Caroube', sur l'île de la Brique, à Capistoliane. Pour jouer ce scénario dans les meilleures conditions, il est souhaitable qu'ils connaissent bien le fonctionnement de la cité ainsi que ses particularités. Ce sera probablement leur dernière aventure à Capistoliane. Les voyageurs auront rencontré des membres de la Pieuvre à deux reprises. Une première fois en action, en train de châtier à coups de bâton un marchand ...Contient : marchands (6)...dû à son bon équilibrage. DES BRUITS QUI COURENT : - Tout le monde prétend que la Pieuvre rançonne lesmarchands(vrai). - Le sujet favori de discussion dans les tavernes, depuis deux ou trois jours, c... [Détails]Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : marchands (6)...de la culture et du commerce de tabac. La caste dirigeante est composée de grands cultivateurs et demarchands. DES SAGOUINS !?! Ouais, d'autres voyageurs sont passés par chez nous, il y a un peu moins... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...
L'Hameçon d'Écloche
sur Eastenwest
Contient : marchands (5)...compétence du pickpocket pour savoir s'il se fait repérer). Tout n'est que brouhaha, rires, cris desmarchandsattirant le badaud et musiques. Certains campeurs semblent ne pas profiter de la bonne humeur... [Détails]Émaillé de nombreux éléments loufoques et onirique ce scénario peut constituer une bonne introduction au monde de rêve de dragon. La simplicité des intrigues le rend d'ailleurs particulièrement adapté à des joueurs débutants. Le peu de danger du scénario est en outre propice aux personnages débutants. Cependant les personnages tout comme les joueurs expérimentés devraient aussi y prendre plaisir. Sans grands problèmes techniques ni demande conséquente en préparation ce scénario devrait aussi convenirÉmaillé> ...
La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : marchands (4)...désert, elle est vendue à 50 deniers les deux litres - les vendeurs d'eau sont d'ailleurs les plus richesmarchandsde cette ville. Les voleurs d'eau sont les individus les plus méprisables de ce désert... [Détails]Le Seigneur de la Montagne
sur L' Auberge de la Chimère au format (1.6 Mo)
Contient : marchands (4)...sauver de quoi ?... Eh bien de la famine, des mauvaises récoltes, des animaux qui tombent malades, desmarchandsde l'Est qui nous roulent !... Il y a dix ans, il a plu pendant tout l'été. Les moissons... [Détails]Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Aventure parue dans Dragon Radieux 16 (juillet 1988) Version revue par Denis Gerfaud pour la seconde édition des règles. Cette aventure est prévue pour un groupe de 4 ou 5 voyageurs débutants ou moyennement expérimentés. Une sombre histoire, une horrible coutume ... Les voyageurs perceront-ils le secret du Seigneur de la Montagne ? Le village dans lequel arrivent les voyageurs amène régulièrement ...