De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
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Contient : masse (2)...étrangères. Les Celtes, Gaulois et Bretons, disposent d'une certaine polyvalence en pouvant jouer sur lamasseou sur la qualité à travers un vaste choix de troupes. Les Germains, souvent équipés de manière... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...
Artes Bellonae
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Contient : masse (2)...et de larges boucliers de cuir et de bois. Les sorciers et les seigneurs de guerre usent parfois de lamasse, mais surtout comme une arme magique : l'homme tué par elle voit son âme anéantie puisque son... [Détails]Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...