Leçon sur l'Empire
Contient : menaces (3)...troupes impériales ont toujours tenu bon contre ces invasions, mais leurs ravages affaiblissent l'Empire.MenacesLarvées : Une grande partie de l'Empire est composée de terres sauvages où nul ne s'est... [Détails]« Notre monde est édifiant, mais de tous mes voyages, nulle contrée ne m'a plus intrigué que l'Empire. C'est un univers où se côtoient cités florissantes et forêts sauvages, civilisation et brutalité, science et superstition » - Suriel Lianllach, Emissaire Hauts Elfe. Vous êtes nombreux à connaitre l'univers fantastique de Warhammer mais certains d'entre vous ont demandé s'ils pouvaient avoir un peu plus d'informations sur ce fameux Empire...et les voilà ! Vous en saurez tellement sur ce monde ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : menaces (2)...compréhension, de respect et d'écoute. Vous les impressionnerez difficilement par des promesses ou desmenaces(je n'ai pas dit que c'était impossible cependant), par contre vous obtiendrez beaucoup en... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Relations extérieures et commerce de Marienburg
« La situation de Marienburg, son parcours imposé entre les écueils de l'Empire et de la Bretonnie, nous interdit d'afficher la moindre préférence pour l'un ou pour l'autre. Nous traitons donc toutes les nations sur un pied d'égalité. Nous sommes neutres, mais oh combien splendide est notre neutralité!' - un membre de la commission des Affaires Étrangères du Stadsraad. 'Repérer les espions bretonniens n'est pas difficile : ils s'inondent systématiquement d'eau de lavande pour couvrir leur puanteur ...Contient : menacés, menaces...Directorat avec les Doges et les conseillers tiléens. Leurs intérêts en Mer du Sud sont bien souventmenacéspar les navires tiléens et, dans ce contexte conflictuel, l'aide financière apportée par les... [Détails]Hauts Elfes et Elfes Sylvains
Contient : menaces...parcourir les recoins les plus sombres de l'Empire, guidés par la chance et le Destin, et éradiquer desmenacesque d'autres ne pourraient ou n'oseraient affronter. [Détails]La semaine passée, nous vous parlions des Nains et des Reiklanders de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Il est grand temps de passer aux Elfes Sylvains et Hauts Elfes ! Les Hauts Elfes : Les hauts elfes sont plus grands et élancés que la plupart des hommes, avec des oreilles pointues et des traits pâles et délicats cernés de longs cheveux d'or ou d'ébène. Les elfes vivant plusieurs siècles durant, il suffit de plonger dans leur regard pour y découvrir des trésors de savoir occulte ...
L'histoire de l'Empire
Contient : menaces...parcourir les recoins les plus sombres de l'Empire, guidés par la chance et le Destin, et éradiquer desmenacesque d'autres ne pourraient ou n'oseraient affronter. [Détails]« En dehors de nous autres les nains, nul n'est aussi fier de son passé que ces hommes de l'Empire. Et il y a de quoi se vanter, en effet, par Grungni. C'est nous autres les nains qui leur avons donné une histoire dont ils peuvent être fiers. » Hargrin Magnarrson, Forgeron et Marchand nain. La semaine passée, nous vous parlions de l'Empire, sa situation et ses ennemis. Cette semaine, nous vous donnerons un cours d'histoire ! Il y a deux mille ans, le Vieux Monde était un champ de bataille ...
Nains et Reiklanders
Contient : menaces...parcourir les recoins les plus sombres de l'Empire, guidés par la chance et le Destin, et éradiquer desmenacesque d'autres ne pourraient ou n'oseraient affronter. [Détails]Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles d'influencer lourdement. Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), les nains originaires de Karak Azgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche histoire, un esprit particulier ainsi que des avantages et capacités spéciales uniques. Nous ...
Faire Face aux Défis
Contient : menaces...parcourir les recoins les plus sombres de l'Empire, guidés par la chance et le Destin, et éradiquer desmenacesque d'autres ne pourraient ou n'oseraient affronter. [Détails]Dans l'univers féroce du Vieux Monde, la vie peut être difficile et les choses se déroulent rarement tout à fait comme prévu. Des obstacles surgissent, d'autres personnages opposent résistance et certaines tâches sont tout simplement plus difficiles que d'autres à accomplir. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, ces difficultés et ces complications sont représentées par des niveaux de défis et d'infortune. Fort heureusement, les choses se déroulent de temps en temps à la faveur du personnage ...
Des Dés et des Hommes
Contient : menaces...parcourir les recoins les plus sombres de l'Empire, guidés par la destiné et la chance, et éradiquer lesmenacesqui pourraient se dresser sur leur chemin. [Détails]Une des nouvelles particularité de Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, est la présence de dés personnalisés utilisés durant la résolution des actions. Ces dés permettent aux personnages d'accomplir toutes sortes d'actions en tenant compte de l'évolution des tactiques, des situations et des effets. Plutôt que des nombres, ce sont des symboles spéciaux qui apparaissent sur les faces de ces dés. Il existe sept types de dés spéciaux différents dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique. Chaque ...
L'Apprentissage par l'Expérience
Contient : menaces...parcourir les recoins les plus sombres de l'Empire, guidés par la chance et le Destin, et éradiquer desmenacesque d'autres ne pourraient ou n'oseraient affronter. [Détails]Un des aspects passionnants des jeux de rôle est la possibilité de voir les personnages joueurs progresser et évoluer dans le temps. Le développement des personnages peut contribuer à l'immersion des joueurs dans l'univers de jeu, et peut fournir un lien commun et le sens de l'accomplissement tout au long d'une campagne- en plus de la progression de l'histoire. Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique, la progression du personnage est influencée par sa carrière et ses améliorations. Sa carrière ...
Evènements importants de l'Histoire Impériale
sur Vox Ludi au format (552 Ko)
Contient : menaces...par les wyverns durant le siège mais Altdorf résiste. L'année 1797 vit émerger l'une des plus grandesmenacesque connu l'histoire de l'Empire : le comte Von Drak de Sylvanie s'éteignit, cédant la place... [Détails]-30 : Naissance de Sigmar, Fils du chef de la tribu des Unberogens. -15 : Sigmar délivre des prisonniers nains des geôles orques. Parmi eux se trouve le roi Kurgan Barbe de Fer. Sigmar reçoit le marteau magique Ghal Maraz, ou Fendeur de Crâne, une relique de la famille du roi nain. -8 : A la mort de son père, Sigmar devient le chef de la tribu des Unberogens. -1 : La bataille du col du Feu Noir. L'alliance des tribus humaines de Sigmar et de l'armée naine de Kurgan Barbe ...