Songe d'une nuit d'automne
Cette aventure de création maison constitue la suite et la fin de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Ce qui suit comprend l'introduction, l'aventure et l'épilogue. Introduction: un peuple du Continent. Les Saffranns : Les Chasseurs d'Automne : Note: Une version légèrement plus courte de ce texte est parue dans le premier supplément internet ('netbook') pour Guildes nommé 'Fragments de Cosme'. 'Mon nom est Loup Taciturne. Mes frères Saffranns m'ont désigné comme Chasseur ...Contient : mer (10)...toutes les sources d'Eau d'Automne...' Je n'aime pas beaucoup les villes de Ceux-de-l'autre-côté-de-la-mer, mais j'y suis quand même entré parce qu'on vous dit grands voyageurs. J'ai une simple question... [Détails]La Caravane des Révélations
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Lonaria, Plaine de Zar, Rivages, 5e jour de prime Bise de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Les membres de la Guilde du Nouveau Monde quittaient sans regret Brizio, la capitale de la République VennDys. Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien, Ashragor prédictin du Diable (Martin Frédérick); Dévaki alias 'mémé cannibale', herboriste kheyza (Sonia Piché) et Émirielle ...Contient : mer (4)...actions discrètes pouvaient, et avaient été prises. Lorsque les Passeurs mentionnèrent l'existence d'une 'MerVerte' et de la fontaine de Juan Vence qui contenait peut-être le remède à la Langueur, Yolan... [Détails]L'Ambassade et l'Archipel
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 23e jour de tierce Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - Suite à leur enquête dans les mangroves de Phaleen, à la Guilde Rubiconde et à Port Mackear, certains membres de la Guilde des Passeurs (alias la Guilde du Nouveau Monde) en avaient contre la Guilde des Cuirs. Plus précisément, les Émirielle de Tusme (Christine St-Laurent), duelliste ...Contient : mer (4)...de responsable de guilde s'était donné rendez-vous à l'Ambassade perché sur la falaise surplombant laMerOcéane. Les Passeurs découvrirent la salle de bal, complètement transformée en quelques heures... [Détails]Le Maître des Masques
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. 'À la volonté du peuple et à la santé du progrès Rempli ton cœur d'un vin rebelle Et à demain, ami fidèle Nous voulons faire la lumière Malgré les Masques de la nuit Pour illuminer notre terre Et changer la vie...' Les Misérables, 'À la volonté du peuple', Alain Boublil et Claude-Michel Schönberg. Brizio, République Venn'Dys, Rivages, 1er jour de prime Bise de l'an 207 de l'Âge ...Contient : mer (4)...agents dans la campagne environnante. Les agents avaient demandé: 'Besoin du contenu du coffret de laMerVerte pour la dame. Urgent.' Et Il Medico aurait répondu: 'Viendrai demain matin à l'aube'. Et... [Détails]Scabarre sur l'Océane
Cette aventure est basée sur le scénario 'Pirates' de Frédéric Ménage et Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Il contient également des éléments reliés à la campagne-maison de 'l'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 10e jour de prime ardence de l'an 207 de l'Âge de l'Aventure - Suite à sa rencontre avec Il Medico, Yolan Darmès, le Grand-Maître de la Guilde des Passeurs, envoya sa fille ...Contient : mer (4)... deux semaines auparavant, un galion des Passeurs, le Flambeau avait été perdu corps et biens sur lamerOcéane, quelque part le long de la côte entre Port Mackear et Port Lillian, alors que lamerétait... [Détails]Le Capitaine d'Aquame
La partie de l'aventure qui suit avant la sortie d'Aquame est basée sur les scénarios 'La Nef d'Hiver' et 'Le Géant d'Aquame' de Mathieu Gaborit et Frédéric Ménage, publiée par Multisim dans la boîte de base de la première édition de Guildes. Elle comporte des éléments introduisant la campagne-maison de 'L'Eau des Conspirations'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 29e jour de prime Ardence de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - L'étrange et l'inconnu sont omniprésents sur le Continent ...Contient : mer (4)...marins d'eau douce! ' et de 'Moussaillons!'. Il leur expliquera aussi qu'il s'ennuie grandement de lamer, et qu'il n'a pour seule distraction les grands brasiers que confectionnent les poupons et les... [Détails]Du Couchant au Levant
Cette aventure de création maison constitue la suite de la campagne de 'l'Eau des Conspirations'. Port-Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 28e jour de Seconde Bise de l'An 207 de l'Âge de l'Aventure. - Une nouvelle fois, la côte du Continent s'offrait au regard d'aventuriers de la Guilde du Nouveau Monde qui abordaient cette fois la côte de la Contrée de Gillian sur leur propre navire à calcinateur, le Brise-Lame: Anseq Klarsaq, ex-templier d'Ashragor (François Gagnon), Dralien, Ashragor ...Contient : mer (3)...une Contrée de Gillian dominée par l'automne, le temps se refroidira et ils verront apparaître sur lamerdes icebergs, que leur pilote kheyza Gaspard devra contourner avec précaution. Puis, des bruits... [Détails]Le Dragon du Mirol
Cette aventure est basée sur le scénario 'Mission à Mirol' de Frédéric Ménage et Tristan Lhomme, publiée par Multisim dans la boîte de la première partie de la campagne 'Le Requiem des Ombres'. Port Mackear, Contrée de Gillian, Continent, 20e jour de sixte bise de l'an 206 de l'Âge de l'Aventure - La Guilde des Passeurs, comme toutes les guildes faisant affaire sur le Continent, d'ailleurs, tient toujours à conserver d'amicales relations avec les dirigeants locaux. C'est pourquoi elle envoya ...Contient : mer (3)...jusqu'à les faire décapiter pour leur insolence. Le lendemain, son duché entier était détruit dans unemerde flammes ne laissant derrière elles que des ruines vitrifiées et un désert de sel que l'on nomma... [Détails]De ses propres ailes
Ce texte introduit plusieurs éléments reliés à la campagne-maison 'L'Eau des Conspirations'. Yolan Darmès, Grand Maître de la Guilde des Passeurs, examinait une carte montrant la côte du Continent à la tremblotante lueur d'une lampe à l'huile. Il était assis au bureau de sa luxueuse roulotte kheyza, et marquait de sa plume à l'encre bleue les routes et comptoirs que contrôlait sa Guilde. La caravane dont il faisait partie, et qui était constitué pour plus des trois-quarts du personnel ...Contient : mer (2)...famille, s'était arrêtée pour quelques jours à l'extrémité ouest de la Plaine de Zaar, sur la rive de laMerNoctante faisant face à l'archipel venn'dys. Un arrêt qui lui donnait quelques moments de répit... [Détails]