Corail
sur Eric Christ au format (65 Ko)
Contient : mercenaires (11)...tente d'établir un contact avec l'hybride. Les agents du culte sont alors pris sous le feu d'un groupe demercenaires(voir plus bas). Gaan profite de la confusion pour s'enfuir. Par la suite, les caméras... [Détails]Un scénario Casus Belli pour Polaris (Casus 117). L'incident de Rockhall : Un peu plus de deux semaines avant le début de ce scénario (J-16), une équipe d'hybrides du culte du Trident est envoyée au sud de la communauté de Rockhall, non loin d'Équinoxe. Une dizaine d'ouvriers se sont retrouvés bloqués sur le site d'une future base d'exploitation agricole, suite à une surprenante tempête sous-marine. Une fois arrivés sur les lieux, les hybrides se mettent à l'oeuvre. Parmi eux, Gaan, un ...
Le Centre
sur Eric Christ au format (4.3 Mo)
Contient : mercenaires (10)...inactif. Lorsqu'il à remarquer que ses protégés manquaient à l'appel, il a immédiatement lancé un groupe demercenaires(« Les Furieux ») sur leurs traces. Voyant qu'ils ne les retrouvaient pas immédiatement... [Détails]Ce scénario se passe dans une grande ville ; De préférence un port commercial ou touristique. Equinoxe n'est pas bien adapté car elle est trop surveillée, mais Coralia ferait très bien l'affaire. Les PJs vont être confronté à deux enfants formés pour être de véritable machine de guerre. Ces enfants désirent s'échapper de leur centre de «formation» pour découvrir le monde. Pour cela ils ont mis au point un plan d'évasion qui nécessite la participation d'éléments externes. Les PJs vont, bien sur ...
Il faut parfois choisir son camp
sur 20.000 Lieux sous l'Enfer au format
Contient : mercenaires (8)...détection si l'un d'eux est assez bête pour le signaler). Il y a aussi l'école pour les enfants. Desmercenairesy patrouillent en permanence. - Le quartier des stériles comprend les appartements de tous... [Détails]Ce scénario est prévu pour trois à 5 joueurs, de tous niveaux. Il est assez court et peut être jouer en une soirée. I : Halifax. - Situation géographique. Cette petite station est située au nord-est de Ultar, un peu au nord de Iris et à l'est de Ezor (voir carte de l'Hégémonie, p 16 du supplément qui y est consacré). Elle est à une profondeur de 3900m (sur le fond de l'océan, dans une des zones les plus profondes de la région). Cette station, bien que située dans la zone d'influence de l ...
Projet Genesis !
sur Eric Christ au format (1.4 Mo)
Contient : mercenaires (4)...Deux ans plus tard il réunit suffisamment de moyen pour constituer une petite équipe de pirates et demercenaires. Décidé à se venger, il conçu un plan pour prendre d'assaut cette station si bien gardée... [Détails]Cheko (cf. page 70 du livre de règle, page 14 du guide des profondeurs) et Tsoï (page 78 du livre de base ou page 70 du guide des profondeurs) sont deux stations comme on peut en trouver beaucoup dans les fonds marins. Chacune d'elle est sponsorisé par une entreprise privée et est en lutte avec l'autre pour le contrôle de la région. Ryan Tred dirigeant de Cheko à entendu parler par la société Vigilant d'une nouvelle communauté scientifique Heimat. Cette communauté, fondé par la Ligue Rouge semble ...
Thémis décomposée
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : mercenaires (3)...Walpurgis ou ses amis entendront. Une prime dégressive de 500 sols par personne est ajoutée pour motiver lesmercenaires(elle diminue de 100 sols par jour). Les informations du disque. Nom : Méhéa Shelter... [Détails]Scénario pour Polaris, destiné à des personnages ayant quelques relations et un meneur expérimenté. C'est une trame politico policière qui peut demander un brin d'improvisation. Toute l'intrigue tourne autour d'une personne à retrouver et que les personnages ne verront peut-être jamais (même s'ils réussissent à dénouer les fils de cette histoire) L'utilisation des suppléments Hégémonie et Équinoxe peut être utile, mais pas obligatoire. Introduction : Équinoxe, année 568, ...
Les ombres d'Equinoxe
sur Eric Christ au format (82 Ko)
Contient : mercenaires (2)...aventuriers : s'ils travaillent pour l'Hégémonie, pour une autre nation ou pour une communauté, si ce sont demercenaires, s'ils ont leur propre communauté, etc. Généralement, dans chaque aventure, seront... [Détails]Le prologue à toute aventure dépendra bien évidemment de l'orientation qu'ont choisie les aventuriers : s'ils travaillent pour l'Hégémonie, pour une autre nation ou pour une communauté, si ce sont de mercenaires, s'ils ont leur propre communauté, etc. Généralement, dans chaque aventure, seront inclus des éléments concernant une campagne plus vaste. Certains de ces éléments resteront donc très mystérieux. Les ombres d'équinoxe : Pour cette première aventure, les aventuriers se trouvent sur ...
La fin justifiait- elle les moyens ?
sur Eric Christ au format (78 Ko)
Contient : mercenaires...et passant pour un sauveur aux yeux de la population ... et bien sûr, pour ne pas laisser de traces, cesmercenairesvont être assassinés. Prologue : EQUINOXE, JOUR 0 : Les PJ sont en vacances / permission... [Détails]Ce scénario est dirigiste. Très dirigiste. Mais c'est fait pour ... Quel MJ n'a pas eu un jour à initier au JDR des amis qui 1/ n'ont jamais joué à une jeu de rôle, et 2/ qui sont réfractaires aux manipulations à tiroir. Hein ? Pas mal d'entre vous je pense ? (enfin en tout cas moi, sinon je ne vois pas pourquoi j'aurais écrit ce scénar ...). Alors voilà. L'intrigue est simple, dirigiste, mouvementée, et devrait être jouée à 100 à l'heure. pourquoi? Parce qu'il faut en mettre plein la vue aux futurs ...
Iter Horribilis
sur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : mercenaires...11. * Communication/Relations soc. : Intimidation (3+5) 8. * Connaissances : Conn. des organisations (Mercenaires) (0+5) 5 ; Conn. d'une nation (Equinoxe) (0+3) 3 ; Conn. d'une nation (Union méditerranéenne... [Détails]Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...
Et demain, ce fut hier...
sur Eric Christ au format (786 Ko)
Contient : mercenaires...chose que soigner. De nombreuses personnes 'louches' ont alors commencé à venir le voir, des pirates, desmercenaires, des contrebandiers. Tous avaient besoin des soins d'un médecin, tous voulaient éviter... [Détails]Ce scénario est conçu pour être joué en une dizaine d'heures environ. Il est divisé en trois parties, à peu près indépendantes, trois épisodes d'une même trame. Auparavant, sont décrits précisément tous les acteurs qui devraient prendre part à l'intrigue. Ensuite, toutes les parties sont organisées de la même manière : synopsis détaillé de l'épisode, définition du niveau d'implication de chacun des acteurs, chronologie. Dans le cadre de ce tournoi, les trois épisodes seront ...
Le Hurleur
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : mercenaires...Chaque groupe accusant un autre d'être responsable de ce fiasco (On demande à savoir pourquoi un groupe demercenairesa été engagé pour résoudre cette affaire, on veut comprendre pourquoi le Prisme cache... [Détails]Introduction : Mardi 02 Juin 569, 07 h 47, Cité hégémonienne de Féora Alors que les Personnages, tous membres d'une petite société de mercenariat réputée, arrivent sur les lieux de leur travail (un petit bureau près d'un hangar), ils aperçoivent, se pressant autour de leurs locaux, une importante population. La foule semble apeurée, effrayée. Elle susurre, elle murmure des histoires de malédiction (« Cette cité est maudite, depuis le jour de sa fondation. » ou « Le Hurleur a encore frappé. ...