SimulacreS Alternative - Les mécanismes de jeu
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Contient : montre, montré...jet de dés, par rapport à la valeur qu'il fallait obtenir. La table d'interprétation (page précédente)montrela différence entre le jet attendu et celui obtenu, et donne la qualité du résultat correspondant... [Détails]Lorsque les joueurs vont indiquer que leurs personnages tentent une action improbable, ou lorsqu'ils sont l'objet d'une attaque, ce n'est ni le pur hasard, ni le meneur de jeu qui décident du résultat. C'est l'application des règles et des indications données par le scénario, le tout sanctionné par un jet de dés. Cependant, souvenez-vous que le meneur de jeu a toujours le dernier mot en cas de litige. Si vous hésitez sur le sens d'un mot (qui ne serait pas expliqué sur le coup), reportez- ...
SimulacreS Alternative - Création de personnage
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Contient : montre (2)...connaît pas grand-chose à la nature en général, il a par contre des affinités avec les humains et semontrecoutumier de l'utilisation d'objets technologiques divers. Par contre, l'abstraction n'est pas... [Détails]Simulacres est un système de jeu de rôle «universel» crée par Pierre Rosenthal et publié dans le hors-série n°1 du magazine Casus Belli en 1988, avant de connaître une seconde édition en 1994. De nombreux univers sont venus l'appuyer entre-temps, parmi lesquels on peut citer : Capitaine Vaudou, Cyber Age et Sang Dragon (pour les plus connus). Les règles de Simulacres Alternative se reposent en majeure partie sur la septième mouture du système original, et vous sont présentées dans ...