Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : mórr (91), morr (4)Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophétiesMórrou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Les fidèles de Morr
Contient : morr (29)Les fidèles deMorrPoursuite de la série d'articles proposant des carrières originales et adaptées pour les prêtres des différentes divinités du monde de Warhammer. Après les fidèles de Ranald... [Détails]Poursuite de la série d'articles proposant des carrières originales et adaptées pour les prêtres des différentes divinités du monde de Warhammer. Après les fidèles de Ranald, cet article est consacré aux fidèles de Morr, Dieu des morts et des rêves. Le Culte du Désséché s'étant révélé une excellente source d'inspiration pour le sujet, certaines des idées ci-dessous sont directement issues du recueil Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. Le reste provient du background de Warhammer fournit dans le ...
L'Empire en Guerre
sur Vox Ludi au format (32.4 Mo)
Contient : mórr (86), morr (3)...adorateurs de Taal, Rhya, et Manann tendent à se rapprocher des adeptes d'Ulric, alors que les cultes deMórr, Verena et Shallya conservent leur neutralité. A l'opposé, des rumeurs disent que le culte... [Détails]« Magnum Opus » d'Alfred Nunez et sa bande de copains qui ne dorment jamais, l'Empire en Guerre est enfin disponible en version française et en téléchargement sur le site grâce au dévouement - et à la folie douce - de quelques-uns des plus acharnés de nos coreligionnaires de la Gazette de Nuln. Ce scénario gargantuesque propose une fin alternative à la légendaire campagne de l'Ennemi Intérieur et remplace le dernier volet de la saga, l'Empire en Flammes, pour prendre en compte les importants changement ...
L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : morr (38)...dans les marais. Profitant du portail ouvert sur le royaume des morts, Lorm, un esprit protecteur deMorr, averti de la volonté de Sigismund de quitter le royaume deMorr, sera plus rapide pour passer... [Détails]Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : morr (30)...plongeant l'Empire dans le Chaos. La loge finit par être démantelée, grâce à l'intervention d'exorcistes deMorret au charisme du Comte du Stirland, qui parvint à fédérer autour de lui la plupart des... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
La Fleur de Sang
sur Vox Ludi au format (76 Ko)
Ce scénario est avant tout destiné à faire office d'aventure d'introduction pour de nouveaux joueurs. Bien qu'il soit assez linéaire, il peut être utile pour le MJ d'avoir déjà une petite expérience des jeux de rôle car il lui reviendra d'incarner un certain nombre de PNJs hauts en couleurs. En ce qui concerne le lieu, vous pouvez sans crainte transférer l'action dans une autre cité de l'Empire (au prix de quelques modifications de noms). Pour l'époque, ce scénario peut être ...Contient : morr (17)...Christian (qui lui jette son gant au visage) : Soit ! Demain, à la première heure ! Dans la clairière deMorr! Prenez vos témoins ! L'Estalien (un sourire menaçant aux lèvres) : y toi, petit roquet... n... [Détails]Les Ténèbres Sanglantes
sur Vox Ludi au format (369 Ko)
La Fin du Vieux Monde est proche. Le adorateurs de Sigmar n'ont jamais été aussi Chaos c'est installé dans les régions du corrompus. L'honneur et la bonté sont des Middenland et dans le coeur des politiciens. Les qualités de plus en plus rares... mutants dans le vieux Monde se sont multipliés. La trahison règne dans l'Empire et les C'est dans ce monde que débute votre aventure. Introduction : La Nuit tous les rats sont gris ! INTRODUCTION : Vous vous ...Contient : morr (14)...trouve en ce moment dans la demeure du frère du Comte Electeur, Steffan (Cas1) et l'autre au Temple deMorrà la sortie Est de la Ville (Cas2).» (Cas1) Si les PJs décident de se rendre chez Steffan à la... [Détails]L'appel du Corbeau
sur Vox Ludi au format (25.7 Mo)
Contient : morr (14)...étais juste en âge de comprendre combien il est dur de les perdre quand ils rejoignirent les Jardins deMorr. Ne sachant où aller, je demandai aux prêtres en noir de me garder avec eux, pour rester auprès... [Détails]Je connus à peine mes parents. J'étais juste en âge de comprendre combien il est dur de les perdre quand ils rejoignirent les Jardins de Morr. Ne sachant où aller, je demandai aux prêtres en noir de me garder avec eux, pour rester auprès des miens. Je restais six mois dans mon village natal avant de voyager d'un lieu à l'autre, et parcourais ainsi tout l'Empire. On m'apprit les rites, l'écriture, les chants, les dévotions... mais rien ne me préparant à la tragédie qui arriva par la ...
Traité d'Arcanes Nécromantiques
sur Vox Ludi au format (41.7 Mo)
Contient : mòrr (14)...esprit quitte le plan d'existence physique pour gagner l'Aethyr, les Limbes, les Royaumes du Chaos, deMòrr, Sarriel, Gazul ou qui sais-je encore. Certains théologiens prétendent que les décédés qui ont... [Détails]Extrait de la Thèse de Doctorat ès Magocopoeia Imperialis pour obtenir le grade de Magister du Collège de Jade d'Altdorf Nécromant - Disciplines : Nécromancie, Thanatologie et Spiritisme et Journal de Nymdred von Boemhardt. I. Propos introductif et note de l'auteur : Les gens sensés ne questionnent pas la mort, les gens de bonne foi placent leur confiance dans les dieux afin d'être guidés dans l'autre monde. Il n'est pire blasphème aux yeux des moutons bien pensants - ou peu pensants si ...
Les Gardiens du Portail de la Mort
Contient : mórr (11), morr (2)Les Gardiens du Portail de la Mort Le culte deMórrdans le Vieux Monde. Source : Chart of Darkness. Les trois carrières les plus communes du culte deMórrsont initié, prêtre et répurgateur. Cependant... [Détails]Le culte de Mórr dans le Vieux Monde. Source : Chart of Darkness. Les trois carrières les plus communes du culte de Mórr sont initié, prêtre et répurgateur. Cependant, la guilde des pleureurs et l'Ordre Haut et Chevaleresque du Repos Mérité (ou chevaliers Corbeaux) emploient toutes sortes de métiers (cf. ci-dessous). La plupart des occidentaux connaissent surtout le culte de Morr à travers la Guilde des Pleureurs. La Guilde des Pleureurs s'occupe des funérailles et a le monopole du travail ...