L'Auberge du Sanglier Noir
sur L' Oeil Noir JdR au format (2.2 Mo)
Contient : nains (44)...Récemment, on a constaté la disparition de quelques hommes des environs et même de toute une troupe deNains. 9. L'incident n'est qu'une des cruelles plaisanteries du Comte qui adore ce genre de distractions... [Détails]L'Auberge du Sanglier Noir est une aventure conçue pour un groupe; elle est destinée au jeu d'aventure de l'OEil Noir. La partie se joue à plusieurs sous la direction d'un Maître de l'OEil Noir. Le nombre de joueurs idéal se situe entre 3 et 5. Pour vous lancer dans cette aventure, il faut impérativement posséder le coffret «Initiation au jeu d'aventure » et bien connaître le Livre des Règles. Ces préalables sont particulièrement nécessaires pour le Maître de l'OEil Noir, qui conduit le jeu et ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : nains (21)...mesurer et de renforcer l'efficacité de votre accord. Tous les héros ont 3 points de Confiance. Sauf lesNainsqui n'en ont que 2. Kimsa est d'ailleurs incapable d'expliquer pourquoi lesNainssont si... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : nains (19)...runes naines, qui nous révélaient que nous étions proches d'un temple d'Angrosch, le dieu de tous lesNains. Mais tout çà est une autre histoire, et il est tard maintenant, il faut dormir, je te raconterai... [Détails]Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...
Quête sur le Grand Fleuve
sur Aventurie.com au format (1.9 Mo)
Contient : nains (7)...éloigne. Tout le long de la route, ils vont croiser de nombreux convois et piétons (dont de nombreuxNains) allant et venant à la grande ville d'Angbar qu'ils vont atteindre fin d'après-midi. Si les PJs... [Détails]Cinquième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les quatre scénarii précédents et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux moyens (de 4 à 7) mais rien ne vous ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : nains (6)...ne pas trouver suffisamment de doses pour tout le monde (Voir Annexe 2). Normalement, les Elfes et lesNainssont immunisés mais ils l'ignorent la plupart du temps. S'ils explorent côté nord-ouest, ils... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Un Jour sans Fin
sur Aventurie.com au format (2.8 Mo)
Contient : nains (6)...sais, derrière le mystérieux mur nous avons découvert un temple d'Angrosch oublié de tous, même par lesNains. Un effroyable et invincible loup, façonné par une Chamane nivésienne, y avait élu domicile... [Détails]Troisième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans deux scénarii précédents « Les Loups d'Endar » et « Le Châtiment d'Angrosch » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : nains (6)...ils longent le mur. Au bas de l'escalier il y a une porte secrète dans le mur de la tour (instinct desNains: 8). On peut, il est vrai, deviner son existence (où, sinon, conduirait l'escalier ?) mais... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : nains (6)...histoire se passe en des temps très lointains, au moment où il n'y avait en Aventurie que des Dieux et desNains, quand les Hommes et les Elfes n'avaient pas encore fait leur apparition. Au début de notre... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Fureur Noire
sur Aventurie.com au format (1.5 Mo)
Contient : nains (5)...nuit. La forêt paraît a priori plus appropriée que la plaine, à découvert. Si l'envie d'aller voir lesNainsau temple d'Angrosch peut-être une idée, elle est très mauvaise. En effet, c'est sous une pluie... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : nains (5)...Maître : Tout le monde devrait avoir à l'esprit les prémisses de cette aventure, même le plus obtus desNains, mais il vaut mieux que le Maître de jeu vienne un peu en aide à la mémoire défaillante des... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...