Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : nains (19)(...) - Oui, nous avions découvert des tablettes couvertes de runes naines, qui nous révélaient que nous étions proches d'un temple d'Angrosch, le dieu de tous lesNains. Mais tout çà est une autre histoire, et il est tard maintenant, il faut dormir, je te raconterai la suite demain. (...)
» L'histoire depuis le début : En fait, l'histoire commence il y a plusieurs centaines d'années. Le temple est à l'époque très connu pour être un lieu de pèlerinage pour lesnains. Au coeur de la montagne, tout à l'intérieur du temple, brûle un feu éternel : le feu sacré d'Angrosch. (...)
Dès lors, sous forme de loup, mais ne se contrôlant plus et la magie divine du feu la protégeant, elle devient invincible et immortelle. Lesnains, dépassés par les évènements, décident d'emmurer la chamane, débordant de sauvagerie, à l'intérieur même du temple. (...)
Représentation de la Meute des Loups du Ciel. Le Temple : Le Temple est une merveille de construction réalisée par lesNains. Il a été creusé au coeur de « la Montagne Noire ». Presque tous les tunnels sont artificiels et même la grande caverne principale a été agrandie. (...)
On ne peut les ouvrir que par un seul moyen : une rune (normalement, les héros en possèdent une découverte dans les entrailles de la montagne ou, à défaut, dans la Tour de Guldïn). De plus, chaque entrée a été emmurée par lesnains. Ces murs, avec les champignons et la mousse qui les recouvrent, sont désormais difficilement repérables si on ne se doute pas de leur existence. (...)
Ils pourront alors constater, avec sans doute un peu d'inquiétude, qu'il n'y pas de serrure runique du côté intérieur. Il ne sera donc plus question de passer par là pour ressortir. Dans le passé, seuls les gardesnainsà l'extérieur ouvraient ou fermaient les portes. Le Gouffre (1') : Une fois les portes passées, très vite, à quelques dizaines de mètres s'enchaînent quelques centaines sur une pente légèrement descendante. (...)
Toute cette partie est recouverte maintenant d'une petite couche de fumée blanchâtre qui monte jusqu'à mi-cuisse. On peut facilement imaginer que les jours de grande cérémonie du culte, des centaines denainspouvaient se réunir ici. Un grand gouffre sépare cette partie de l'autre tiers de la salle. De ce gouffre émane une lueur qui éclaire plutôt bien la caverne. (...)
La lueur provient d'une rivière de lave située plus bas dans le gouffre qu'enjambe le petit pont. C'est ici que résident les spectres des gardesnainsmaudits par Angrosch, plus précisément dans la couche de fumée blanche. En fait, dès que les héros pénètrent dans ce périmètre, des petits « champignons » de fumée apparaissent, puis grossissent pour finalement se transformer en spectres humanoïdes. Beaucoup ressemblent à desnains, mais on peut aussi y voir la silhouette d'humains et mêmes de quelques elfes. Ce sont les victimes des spectres, qui ce sont transformées à leur tour en spectres. (...)
Après une cérémonie menée par P'tit Guertin (qui aura, avec brio, passé l'épreuve du cyclope), le châtiment est levée, Angrosch pardonne aux gardesnainstransformés en spectres et au Nain Fantôme. La chaleur et la lumière de l'immense feu sacré redonnent vie au temple. (...)
La brume disparaît faisant apparaître de nombreux squelettes d'aventuriers tombés sous les coups des spectres mais surtout 7 guerriersNains, en chair et en os, tout étonnés de se retrouver là. Le Nain Fantôme, les yeux embués de larmes, les reconnaît comme étant ses anciens compagnons. (...)
- Le Cyclope de 5 à 10 points d'aventure. +5 à celui qui trouve la solution. +5 automatiques pour lesNains. - La rivière de lave et ses bulles de 5 à 10 points d'aventure. +5 à celui qui trouve une bonne astuce comme celle de la tortue. (...)
Tradition d'Airain, Foi Brûlante - l'Eglise d'Angrosch : Angrosch en Résumé 1 : Aspects : constance, tradition, courage, rudesse, force, application, colère indomptable, feu, minerai, permanence, communauté, volcans, tremblements de terre et métier de forge Déité : Angrosch, à côté de cela : Rondra (chez lesNainsde l'Enclume), Phex, Simia (chez lesNainsde Diamants) Théorie de création : Angrosch a créé le monde et lesNains. Diffusion : partout où desnainspeuvent se trouver. Devoirs : sauvegarde des traditions et de la solidarité, historiographie, réalisation du baptême du feu (voir plus bas) ainsi que des enterrements, l'apprentissage. Temple le plus important : Xorlosch. (...)
Structure : peu développé, après les plus hauts représentants, les consacrés s'organisent suivant leur réputation. Influence politique : chez lesNains: énorme (l'avis des représentants d'Angrosch a une part importante dans la politique, s'ils ne sont pas eux-mêmes roi de la montagne), autrement : non existante. (...)
Sens de la vie du croyant : Ils sont les élus d'Angrosch, leur vie est la foi, leur foi est la vie. Image de la foi dans la population : chez les peuplesnains: Angrosch est le père omniprésent; pour les autres : voir Ingerimm. 1 Voir le Culte complet d'Angrosch sur www. (...)
Braise de Feu et Art du Métier - L'Eglise d'Ingerimm. Comme Ingerimm, un des Douze, comme Dieu Créateur desNainsAngrosch, comme Dieu du Feu Primitif Ingra ou même comme Ingrasch, le Feu Sacré des Cyclopes - le Dieu du Feu, de la Pierre et des Métiers est vénéré en Aventurie de manière bien diverse. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...