Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : neige (12)...sortie Nord du village, la température tombe brutalement et le paysage est couvert d'une épaisse couche deneige. Informations réservées au Maître : Les trappeurs se montrent extrêmement méfiants et renfermés... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : neige (11)...10 et 12 correspondent aux six éléments d'Aventurie (le feu, l'eau, l'air, la terre, les pierres, laneige). Même si les héros réussissent à trouver le chemin qui peut les sauver, ils ne sont pas au bout... [Détails]Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : neige (6)...ou de faim. Non, c'était un hiver qui durait trente jours. La terre se couvrait d'un léger manteau deneige, les fruits arrivaient à maturation, la végétation entrait en repos et les animaux, gras à lard... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : neige (4)...- -transformer des cadavres en Morts-vivants (5D6 + 70) % -se transformer (en brouillard, tempête deneigeou bien en rat) (5D6 + 30) % -modifier la température extérieure de plus ou moins 20° Celsius... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Les Fêtes aventuriennes
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Praïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des Terriens). Contrairement à ce qui se passe chez vous, amis extra-dèrestres, les aventuriens font du jour le plus long (et non du plus court) le moment le plus fort de l'année. Ce nouvel an est placé sous le signe des louanges rendues au prince des dieux ...Contient : neige (2)...aboutissement du jour de chasse: en ce jour d'Ifirn on prie la fille de Firun de mettre fin au froid et à laneigequi immobilisent le pays. On brûle le mal de l'hiver et les masques des esprits du froid... [Détails]Al Tulamidya : Petit dictionnaire Tulamide
sur L' Oeil Noir JdR au format (110 Ko)
Contient : neige (2)...voyelles doubles dans le dialecte Aranien. (ei/ai/ey/ay se prononcent d'un seule syllabe, comme dans «neige»). La grammaire : La grammaire est très variable entre les différentes familles de la langue... [Détails]Ce recueil est tiré des travaux de Markus Penz et de Stephanie von Ribbeck, des joueurs allemands. Je mes suis contenté de traduire pour la majorité de ce texte, cependant j'y ai tout de même apporté mon grain de sel (ou de sable, comme vous voulez ...). Il est composé de deux travaux distincts et complémentaires : - Le premier est « Tulamidya als Schrift » qui décrit l'alphabet Tulamide et son utilisation. - Le second est « Tulamidya » qui montre les subtilités grammaticales de la langue ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : neige...Ortulan. Informations réservées au Maître : Ortulan est un étalon, à la robe blanche et pure comme laneige. Sur le front, il porte une corne d'or tressée. C'est un animal noble, d'une élégance rare. Mais... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : neige... Voir A7a. Informations particulières : Les 6 symboles alchimiques de l'Aventurie, le feu, l'eau, laneige, la terre, la pierre et l'air, sont brodés sur le rideau presque transparent. Un lézard empaillé... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : neige...le visible dans son sens le plus large, « air » l'invisible, « eau » comprend les éléments aventuriensneigeet froid et représente le secret, « terre » est en revanche le palpable. « Vision » peut être... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
Le Jeu des Chameaux Rouges et Blancs
sur L' Oeil Noir JdR au format (134 Ko)
Contient : neige...les yeux...En tulamide le jeu se nomme : jîmal achmar wa djalihd (littéralement : les chameaux rouge etneige). Les règles sont restées les mêmes depuis le début, elles n'ont pas variées d'une demie once... [Détails]Pour créer le Jeu des Chameaux Rouges et Blancs, je me suis inspiré librement du jeu de réflexion se nommant « lignes d'action » créé en 1969 par Claude Soucie. J'ai adapté les règles afin de pouvoir donner un passe-temps supplémentaire aux aventuriers dans les tavernes et de montrer ce à quoi bon nombre de Novadis et de Tulamides s'occupent sous le soleil accablant du sud... Quelques mots sur le Jeu Dans cette aide vous découvrirez les règles d'un des jeu de réflexion très pratiqué en Aventurie ...