Les Esclaves d'Al'Anfa
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : neige (11)(...) Les passages 2, 4, 6, 8, 10 et 12 correspondent aux six éléments d'Aventurie (le feu, l'eau, l'air, la terre, les pierres, laneige). Même si les héros réussissent à trouver le chemin qui peut les sauver, ils ne sont pas au bout de leurs peines car, à la fin de l'aventure, ils devront affronter leur ennemi mortel. (...)
Des arbres lourdement chargés de fruits sont à l'Est du mur Nord, le ciel est clair, des vignerons font les vendanges, les feuilles tombent. A l'Ouest s'étendent des champs couverts deneigeet des ruisseaux pris par les glaces. L'arrière-plan illustre le développement d'une ville, depuis le village composé de quelques chaumières jusqu'à la fière métropole dominant une région entière. (...)
Le Maître lance le dé pour déterminer le genre de pierres trouvées. Il y a un rapport entre le genre de pierres et les salles. Ainsi le diamant symbolise laneigeet la glace. Le rubis est à l'image du feu. L'aigue-marine représente l'eau. Dès qu'on sort de la grotte pour retourner dans le couloir, les pierres se transforment. (...)
L'état d'hypnose quitte les héros qui doivent maintenant se dépêcher de retourner dans leur cellule en passant par le couloir qui est réapparu. Salle n°9 : La salle de la mort. Voir la salle n°3. Salle n° 10 : La salle de laneige. Le couloir vers la salle n° 10. Informations générales : Vu en coupe, le couloir est circulaire, d'un diamètre de 3 m. (...)
Ses rayons éclairent quelques arbres sur un arrière-plan de rochers. Une cabane en rondins, flanquée à droite et à gauche de quelques Bonshommes deNeige(il yen a autant que de héros) y est installée. Informations particulières : Une paroi rocheuse s'élève derrière les héros. (...)
(Elle est adroitement camouflée, d'ailleurs on ne peut l'ouvrir ni par force, ni par magie.) Les Bonshommes deNeigeressemblent parfaitement à des humains, ils ne sont ornés ni de carottes en guise de nez ni de pots de fleurs en guise de chapeau. Et, pendant que les héros sont encore occupés à retirer laneigede leurs membres engourdis, ils avancent d'un air fort menaçant. Informations réservées au Maître : Les héros doivent affronter les Bonshommes deNeigeavant d'avoir le loisir d'examiner le nouvel environnement hivernal. Il faut utiliser ici les règles du combat à mains nues du Livre des Règles n°2, page 167. (...)
Si vous ne voulez pas, vous pouvez, avec les règles du combat classique, improviser les valeurs manquantes. Valeurs d'un Bonhomme deNeige: Courage 20 Adresse 11 Energie Vitale 50 Force 22* Classe de monstre 15 * En touchant le corps d'un héros le Bonhomme deNeigecommence à fondre. Il perd donc 1 point de Force à chaque assaut où lui-même aussi bien que le héros réussissent une épreuve d'Adresse. (...)
Le froid est vif et les héros comprennent bientôt que le gel est un ennemi autrement plus redoutable que ne l'étaient les Bonshommes deNeige! L'examen de la vallée (qui aune largeur de 50 m) n'apporte aucune information supplémentaire. (...)Les Esclaves d'AI'Anfa fait partie de la série des jeux de l'œil Noir. Ce nouveau jeu de rôle se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. On ne peut accéder à cet univers d'aventures et de dangers que si l'on possède le Coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure Ce coffret contient les règles de base et tout le matériel nécessaire au jeu. Vous trouverez des Règles complémentaires dans le coffret d'Extension du Jeu d'Aventure. Les Esclaves d'AI'Anfa a été conçu de façon à utiliser l'ensemble ...