Les Skavens
Contient : nids...le monde dans la poigne de leur anarchie permanente. Au sud, dans les Terres du Sud et l'Arabie, leursnidsvont de ruine en ruine, jusqu'aux cités et villes des hommes. Même les mers ne peuvent pas les... [Détails]Les skavens sont une race, typique de Warhammer, qui apparait en 1986 durant la seconde édition. On les retrouvera systèmatiquement depuis et c'est une des grandes réussites de cet univers. WFB et WFRP usent parfois de traductions différentes : ainsi 'warpstone' a été traduit soit par malepierre (WFB) ou par pierre distordante (WFRP1) ; les 'grey seers' sont des prophètes gris ou des devins gris, et quelques autre. De même, Skarogne (WFB) et Abjectalie (WFRP) sont synonymes. A noter le Book ...
Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : nids...aventuriers. Les seules exceptions sont les répurgateurs qui chassent les nécromants et cherchent lesnidsde morts-vivants. CONDITIONS REQUISES PAR LE CULTE : Conditions pour un non-initié : Automatique... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Meurtres et poisons - n°1 - Pris le Nain dans le Sac
sur Vox Ludi au format (145 Ko)
Scénario de départ de la campagne « Meurtre et poisons » pour 2-4 PJ peu expérimentés. Le thème du scénario s'intensifie si un ou plusieurs PJ sont des nains. 1) Historique : Le récit se déroule quelques semaines après une bataille féroce entre la cité de Middenheim et une armée d'hommes-bêtes. Les forêts en sont encore infestées et des nids de gobelins apparaissent. La misère frappe Middenheim : le crimes, les bandes de vauriens et les attaques de marchands ne se comptent plus. La victoire face ...Contient : nids...féroce entre la cité de Middenheim et une armée d'hommes-bêtes. Les forêts en sont encore infestées et desnidsde gobelins apparaissent. La misère frappe Middenheim : le crimes, les bandes de vauriens... [Détails]L'Arabie et ses habitants
Contient : nids...exemple d'épreuve serait de chercher les antiques tombes et ruines de Kemet, Nippur ou Assuria pour desnidsde morts-vivants ou de cultistes des Enfants de l'Ombre et les détruire. Un autre serait de... [Détails]Les arabes ou arabiens sont qualifiés d''orientaux' ou d''hommes de l'Est' dans les premières éditions. Comme l'Arabie est au Sud du Vieux Monde, cela dénote quelques lacunes en géographie. Notez que la source quasi-unique sur l'histoire arabe et son dieu Ormazd est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement ...
L'Empire
Contient : nids...quelques 200 ans. Les Ostlandais montent occasionnellement des expéditions pour déraciner et détruire cesnidsde créatures du Chaos mais seule une armée oserait passer les longues heures de la nuit sous... [Détails]De toutes les nations du Vieux Monde, l'Empire est la plus vaste et la plus prospère. Il se compose d'un vaste conglomérat de principautés, de duchés, de fédérations et de cités-souveraines. Elle est actuellement (2512 CI) dans une période d'unification et de paix relative sous son empereur élu, Karl-Franz Ier. Les conflits religieux et régionaux sont toujours fréquents, cependant, il y a l'éternelle menace des bandes chaotiques et d'autres mécréants vivant dans les forêts. Les dangers à l'intérieur ...
La Bretonnie
Contient : nids...dans la falaise ou ont leurs caves creusées à même la roche tendre. Des centaines d'oiseaux font leursnidsdans les falaises et ils viennent ponctuer de blancs les toits de tuiles rouges de cette pittoresque... [Détails]La Bretonnie est un vaste pays sur lequel la marque du Chaos est moins apparente que (par exemple) dans les forêts de l'Empire. La fondation du pays remonte à 1500 ans, lorsque Gilles le Breton, à la tête d'une armée recrutée dans la ville bouillonnante de Guisoreux, entreprit une campagne de conquête qui conduisirent à l'unification des nombreux petits états féodaux de l'ouest des Montagnes Grises et nord de la rivière Brienne. Elle devait durer 70 ans et c'est son petit fils, Guillaume Barbenoire ...
Les Cités Souveraines de Tilée
Contient : nids...époque où toute la côte résonnait des appels des créatures qui volaient dans les airs et abritaient leursnidsdans les crevasses des pentes rocheuses qui surplombent la mer. Pendant des siècles leurs... [Détails]Les Cités Souveraines de Tilée sont un groupe de cités souveraines de culture similaire bien que politiquement divisées autour de la Mer de Tilée. Ces plaines côtières sont bordées de partout de montagnes abruptes, formant une défense naturelle contre les envahisseurs. A l'ouest, les montagnes Abasko donnent directement sur la mer, offrant peu d'opportunités pour s'y installer. La côte elle-même est pleine de récifs traîtres, de telle sorte que seuls les marins expérimentés des cités souveraines ...
Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : nids...des plus misérables. Malefosse - Forteresse skaven : Malefosse est probablement l'un des plus terriblesnidsde skavens. Creusé à même les parois et le fond d'un gouffre aux confins des flancs enneigés... [Détails]L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...