Comment mettre en scène la découverte de livres occultes
?Les ouvrages occultes dans le Mythe ont une place à part entière. Les Gardiens qui essaiment les vieux grimoires comme on distribue les journaux gratuits et qui offrent leur accessibilité comme si on était dans la salle d'attente de notre coiffeur, manquent uneoccasion de faire vibrer les joueurs... Ça y est ! Vos investigateurs débarquent dans la cave de leur oncle décédé, un temple ...Contient : oubliez (5)...couverture et leurs pages encore refermées doivent sûrement afficher les stigmates du temps, aussi n'oubliezpas de décrire à vos joueurs ces tranches jaunies, ces feuilles volantes dépassant, les coins... [Détails]Se lancer à Ctulhu
sur Au bon Rôliste
Aujourd'hui, un petit article sur un sujet qui m'a touché, une problématique qui peut efrrayer pas mal de gens, je pense : comment bien démarrer le mastering pour Cthulhu? Sachez d'ores et déjà que je ne traiterais pas de Trail of Chulhu, publié en vf par le 7ème Cercle ou des dérives comme Delta Green, le sujet étant déjà bien assez complexe comme ça. Ce qui est effrayant, c'est de s'attaquer à un mythe (sans mauvais jeu de mots), un jeu qui fait plus peur qu'un Donjons et Dragons. Commençons par ...Contient : oubliez (3)...chose, n'hésitez pas à synthétiser les informations dans un schéma qu'ils pourront avoir sous les yeux. N'oubliezpas que l'histoire est limpide pour vous, mais elle est volontairement floue pour les investigateurs... [Détails]Comment réussir son premier scénario de campagne ?
Autant il est aisé de saisir ou d'appréhender un simple et court scénario, autant la préparation d'une campagne demande de l'attention pour votre propre plaisir et celui de vos joueurs. Enfin ! vous l'avez parcourue en entier une ou deux fois et vous en rêvez déjà la nuit : votre nouvelle campagne de L'Appel de Cthulhu est posée bien sagement en haut de votre pile de lecture et vous n'attendez plus qu'une ...Contient : oubliez (2)...débarquent dans la scène N°1 de votre scénario de groupe, c'est-à-dire la scène N°1 de votre campagne. N'oubliezpas que la séquence d'intro donne l'opportunité de disséminer des pièces du puzzle de votre... [Détails]