Les portes de l'épouvante : Un coin de cauchemar
L'épouvante pose un certain nombre de problèmes inconnus des autres univers de jeu. C'est sans doute l'un des genres les plus difficiles à maîtriser correctement pour les meneurs de jeu débutants. Les quelques conseils qui suivent devraient toutefois vous permettre de vous en sortir honorablement. Le Grand Problème : Ici, pas besoin de passer des heures à créer un monde complet, avec ses coutumes, ses paysages et sa faune. Nous sommes sur Terre, à notre époque (ou, éventuellement, dans un passé ...Contient : pacte (2)...que... Stone ne soit obsédé par l'idée de sa mort, et prêt à tout pour survivre, y compris à passer unpacteavec les puissances des ténèbres ? L'ambiance : Pour une bonne partie de jeu de rôle d'épouvante... [Détails]Lamies, Totems et Fantômes
sur SimulacreS au format (816 Ko)
Contient : pacte...exemple le plus fréquent est fourni par ces tributs d'homme-lions , d'homme-jaguards..., qui passent unpacteavec l'esprit totémique pour bénéficier de sa protection. Evidemment, ce lien se paye aussi,... [Détails]Esprit, vampire, fantôme, tous ces mots ont souvent perdu l'aura de mystère et d'angoisse qui les distinguaient auparavant. Cela est dû au fait que l'on rencontre souvent ces entité dans la plupart des jeux de rôle. Et dès que l'on sait qu'un fantôme peut être 'tué' à coup d'épée, la peur qu'ils suscite n'est pas plus terrible que celle ressentie face à un gros ours. Nous vous proposons ici d'introduire dans vos campagnes la notion d'esprits qui vivent en marge de notre monde et qui cherchent ...