Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : particularités (8)...Impact 1D6+5 Classe de Monstre 23 Avant le début du combat, le MJ interrompt le jeu pour présenter lesparticularitésdu combat selon les règles de MdA. Le MJ s'en tiendra aux règles du combat à un contre... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : particularités (8)...bâtiment principal. Menu proposé: plats de poisson, vin. Prix: 90 % des prix courants du Livre des Règles.Particularités: les Cipriano gardent dans leur chambre un petit sac de toile plein d'argent, caché... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : particularités (3)...rudiments et qu'ils peuvent se faire comprendre par de petites phrases simples. Mentionnez aussi quelquesparticularitésde la langue tharounaise afin de donner aux joueurs l'impression qu'ils la connaissent... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : particularités (2)...parviendrait plus à rejoindre ses amis. Le Maître du jeu doit organiser cette rencontre en tenant compte desparticularitésde son propre jeu. Informations générales : Avant de commencer le jeu, attirez... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : particularités (2)...transformation et les remèdes alch imiques contre les malédictions, mais apparemment, jusqu'ici sans succès.Particularités: Toutes les tentatives de plantations cultivées -même au moyen des Liturgies... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : particularités (2)...jusqu'au plafond. Informations réservées au Maître Il s'agit ici d'un cagibi qui ne présente guère departicularités. Toutefois, il peut faire une excellente cachette pour les Aventuriers en fuite. Les... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : particularités...aussi être combinée avec un service d'espionnage. EV 40 PR 0 VI 100 RM 8 VD6 12. Qualités automatiques etparticularités: Absence de corps, Vulnérabilité (Boron); les Morcans ne combattent pas; ce qu... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : particularités...taille. Informations réservées au Maître : Si les deux Momies sont présentes (pour leurs valeurs et leursparticularitésse référer à l'espace n° 34), elles attaquent immédiatement et se battent jusqu... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Les Sept Coupes Magiques
sur L' Oeil Noir JdR au format (2 Mo)
Contient : particularités...Vitale 15 Parade 3 Protection 0 Points d'Impact 2D + 3 (crochets venimeux) Le Serpent Géant présente lesparticularitéssuivantes : lorsqu'il a subi 10 Points d'Impact, il ne meurt pas mais connaît une... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : particularités...parti. Vous demeurez soucieux... D'ici midi il vous reste un peu de temps, lisez donc l'explication desparticularitésdu jeu en solitaire. Comme son nom l'indique, l'aventure en solitaire se joue seul... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...