L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
sur L' Oeil Noir JdR au format (948 Ko)
Contient : particularités (50)...magiques Vous trouverez la description de chaque créature divisée en quatre parties : généralités, valeurs,particularités, la créature dans le jeu. 1. Généralités : Aspect, caractère, mode de vie, habitat... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : particularités (8)...bâtiment principal. Menu proposé: plats de poisson, vin. Prix: 90 % des prix courants du Livre des Règles.Particularités: les Cipriano gardent dans leur chambre un petit sac de toile plein d'argent, caché... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : particularités (8)...Impact 1D6+5 Classe de Monstre 23 Avant le début du combat, le MJ interrompt le jeu pour présenter lesparticularitésdu combat selon les règles de MdA. Le MJ s'en tiendra aux règles du combat à un contre... [Détails]Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : particularités (3)...rudiments et qu'ils peuvent se faire comprendre par de petites phrases simples. Mentionnez aussi quelquesparticularitésde la langue tharounaise afin de donner aux joueurs l'impression qu'ils la connaissent... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Les Loups d'Endar
sur Aventurie.com au format (1.2 Mo)
Contient : particularités (2)...transformation et les remèdes alch imiques contre les malédictions, mais apparemment, jusqu'ici sans succès.Particularités: Toutes les tentatives de plantations cultivées -même au moyen des Liturgies... [Détails]Ce scénario marque le début des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe Yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a pr iori jouable seul mais l'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario et continuera au fi l du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 1 à 3) mais peut être adapté en augmentant les caractéristiques de monstres ou en multipliant leur nombre. Je remercie Rohal, Tonton Alrik, Sydyann ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : particularités (2)...utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'oeil Noir », respectez lesparticularitéssuivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les aptitudes... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : particularités (2)...parviendrait plus à rejoindre ses amis. Le Maître du jeu doit organiser cette rencontre en tenant compte desparticularitésde son propre jeu. Informations générales : Avant de commencer le jeu, attirez... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : particularités (2)...des dés, afin que soient remplies les conditions nécessaires à l'apparition de l'un de ces types. Lesparticularitésde chacun des personnages vous seront expliquées dans les pages qui suivent. Vous apprendrez... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : particularités (2)...jusqu'au plafond. Informations réservées au Maître Il s'agit ici d'un cagibi qui ne présente guère departicularités. Toutefois, il peut faire une excellente cachette pour les Aventuriers en fuite. Les... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
Le Cheval des Forges
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (2.1 Mo)
Contient : particularités...son cône de feu (voir plus bas), il ne peut plus porter qu'une seule attaque (sabots) lors de l'assaut.Particularités: -Vision : le Cheval des Forges voit parfaitement dans le noir jusqu'à une distance... [Détails]Descriptif : Dans la nuit des temps, le Tout-puissant Los voulut éprouver l'imagination créative des dieux qu'il avait engendré. Il les réunit alors en sa divine demeure, et leur proposa de donner chair, seuls ou à deux ou trois, à une créature qui soit à la fois belle, puissante et utile. Les dieux Praïos et Guérimm unirent leur intelligence et leur imagination pour créer le Cheval des Forges, un magnifique coursier, capable de voler plus vite que l'aigle, plus longtemps que ...