Le Bunyip
Contient : peau (3)...membres inférieurs sont bien distincts, il est d'ailleurs capable de se dresser en station debout. Sapeauépaisse est recouverte à la fois d'écailles, de fourrure et même de plumes ! Ses yeux énormes... [Détails]Le Bunyip est une créature plutôt étrange : difficile de croire qu'il ne s'agit pas d'une entité extraterrestre ou extra-dimensionnelle ! Il est pourtant tout bonnement originaire de notre bonne vieille planète Terre, d'Océanie plus précisément. Par quel cheminement l'évolution a-t-elle produit une telle créature ? C'est un mystère que n'ont pas réussi à percer les rares érudits qui sont au courant de son existence. Physiquement, un Bunyip est extrêmement impressionnant. Sa taille est imposante ...
La Ghast [pluriel : Ghasts]
Contient : peau (2)...Morsure 40%, 1D10 Ruade 25%, 1D6+bd une morsure et une ruade possibles par round Armure : 3 points depeauCompétences : Discrétion 70%. Caractéristiques (cthulhu) : Athlétisme 10 Santé 11 Bagarre 14 Seuil... [Détails]Les Ghasts sont des créatures nocturnes, des êtres répugnants qui se déplacent en sautant, grâce à leurs longues pattes de derrière. La coloration blême de leur épiderme contraste avec la noirceur de la fourrure qui couvre leur dos. Leurs traits sont ignoblement proches de ceux des hommes - d'aucuns affirment que leurs ancêtres appartenaient au genre humain - mais l'absence d'appendice nasal leur confère un faciès atroce. Ces créatures ne supportent pas la lumière du jour et elles ne sortent que ...
Le Gug [pluriel : Gugs]
Contient : peau (2)...Gug peut en même temps frapper avec une patte (soit 2 coups de griffes) et mordre. Armure : 8 points depeauépaisse, de fourrure et de cartilage. Caractéristiques (d20) : FOR 25 CON 19 DEX 9 INT 13 SAG... [Détails]Le Gug est sans doute une des créatures les plus terrifiantes des Contrées du Rêve. D'abord ce géant bipède velu et partiellement écailleux, dont la taille peut atteindre plus de 6 mètres, stupéfie les plus courageux. Ensuite sa morphologie contre nature glace d'effroi : son corps est couvert de plaques de fourrure noire et graisseuse, ses deux bras musculeux se poursuivent chacun par une paire d'avant-bras, eux-mêmes terminés par de puissantes serres, et ses formidables pattes griffues, qui hésitent ...
La momie [pluriel : momies] (anglais : mummy/mummies)
Contient : peau (2)...en moyenne. Perte de SAN : 1D4/2D4 Armes : Lutte 25%, Spécial. Poings 70%, 1D6+bd Armure : 2 points depeau. Les armes capables d'empaler sont inefficaces, sauf si elles parviennent à amputer un membre... [Détails]La momie reste un grand accessoire de tout bon maître de jeu friand d'égyptologie. Mais attention, l'utilisation de cette dernière est soumise à quelques connaissances qui malheureusement échappent trop souvent au Gardien impatient de broyer le cou de ses PJs... Les momies sont douées d'une intelligence similaire à celle des Zombies (si, si, je vous jure !), mais contrairement à ces derniers, vous devrez les réduire en menus morceaux pour ne plus être importuné. Les momies sont souvent gardiennes ...
Le Profond [pluriel : Profonds]
Contient : peau (2)...choix. Armes : Griffes 25%, 1D6+bd Harpon de Chasse 25%, 1D6+bd (empalement possible) Armure : 1 point depeauet d'écailles. Caractéristiques (d20) : FOR 19 CON 14 DEX 15 INT 11 SAG 10 CHA 6 Dé de Vie... [Détails]Créatures amphibies vaguement humanoïdes, les Profonds sont sûrement, avec les Goules, les créatures du Mythe les plus souvent rencontrées par les investigateurs. Le Profond est une créature mi-homme, mi-poisson ayant eu de nombreux contacts avec les humains jusqu'à la fin des années 1920. Une ville, en particulier a été le théâtre d'événements d'une rare ignominie : Innsmouth. Située dans le Massachusetts, cette ville a vécu en totale osmose avec ces créatures et échanges commerciaux et accouplements ...