Histoire et organisation de l'Empire (Encyclopédie
Galactique – tome I)sur Empire Galactique au format (1.1 Mo)
Contient : peau (3)...d'aspect extérieur encore constatées de nos jours et d'une profonde identité de tous les humains. Lapeaunoire viendrait d'une mutation pour s'adapter à des systèmes solaires à forte luminosité. Au contraire... [Détails]De temps à autre, il se présente comme un haut fonctionnaire, il lui arrive souvent de récompenser la bonté et l'abnégation. La vie quotidienne de ses sujets le fascine, et c'est toujours avec attention qu'il écoute leurs conversations... Les Mille et Un Mondes, légende de Jack Vance le Marin. Tapie au détour d'une connexion secondaire d'un ordina-juriste, murmurée dans le brouhaha d'un bar du quartier de l'astroport, contée par la TriDnounou aux enfants sur le point de s'endormir, court ...
La Nuit des Bourrins
sur Empire Galactique au format (7.3 Mo)
Contient : peau (3)...chasse, la première nuit en dehors des baraquements, etc. sont des situations critiques où l'on risque sapeau! L'engagement : Le Grand Khar, un dignitaire de Llogha, s'est fait condamner sous un prétexte... [Détails]Je conseille ce scénario pour tous les admirateurs de Bruce Lee et d'Orange mécanique qui se cachent derrière les P.J. D'ailleurs c'est le seul scénario auquel les joueurs peuvent être condamnés ! Il se passe en effet sur Cerbère, la planète bagne, où l'Empire (et les M.J.) se débarrassent des « fortes têtes ». Une secte maléfique tente d'y recruter ses guerriers fanatiques. PROLOGUE : Telle une gigantesque nova en plein cataclysme, la civilisation galactique rayonnait alors jusqu'aux ...
Le Livre du Maître de Jeu
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : peau (2)...conversation et le Maître de Jeu répondra aux questions qu'il juge pertinentes en se mettant dans lapeaude son personnage. Mais, au bout d'un moment, les joueurs décideront d'accepter la proposition... [Détails]Devenez Maître de Jeu ! Il est beaucoup plus facile qu'on ne le croit généralement de devenir Maître de Jeu. Le mot clef est « confiance ». Si vous avez confiance en votre capacité de raconter une histoire, et que vos amis ont confiance en vous pour gérer avec objectivité et bon sens ce qu'il advient à leurs personnages, c'est gagné ! Mais s'il s'agit de votre première partie, ou si vous êtes pressés de faire jouer le scénario (voir p. Erreur ! Signet non défini.), vous pouvez vous servir ...
Matériel
sur Empire Galactique au format (13.2 Mo)
Contient : peau (2)...Force du personnage (Force x 2 = 10 à 24 m). Poids : minimum 100 g, maximum 1 kg. Protection : Cuir :Peaude bête, blouson ou cuirasse, le « cuir » est une protection relativement efficace contre les... [Détails]ARGENT : Monnaie locale : Sur les mondes de faible niveau technologique (NT l à 3), où le SUC n'a pas encore été instauré, le commerce fonctionne sur un système local de troc, de coquillages, de monnaie métallique ou en papier. Les aventuriers évoluant sur ces mondes doivent donc troquer leurs crédits contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Heureusement, à travers toute la galaxie, l'or reste un métal rare et précieux, recherché aussi bien pour sa beauté que pour sa malléabilité ...
Les chemins d'Allw
sur Arnheim
Contient : peau (2)...son propre reflet dans les vitres de la rame. Ses amies ne l'auraient pas reconnue. Ses cheveux et sapeauétaient revenus à leur couleur naturelle ; elle portait des vêtements ordinaires, sans aucun équipement... [Détails]L'appareil avait plongé d'un seul coup vers le sol, découvrant la ville à la vue des passagers. Lumineuse, tentaculaire, la cité de verre, de métal et de néons s'étendait sous les regards de la cinquantaine de badauds indifférents qui remplissaient la rame. Océane regardait tour a tour défiler les buildings et les autres appareils, sentant une lassitude inhabituelle l'envahir. Allw était bien loin. Elle avait souvent contemplé, de sa fenêtre, les lumières nocturnes des milliers de tours de la ...
Knock-knock-knocking on Heaven's door
sur Bastion rôliste
Avertissement : une fois de plus, mon but n'est pas de dénoncer tel ou tel, mais de montrer comment est déconcertante la rencontre du rêve personnel et de la réalité d'autrui. Il y a sur le site français de PTGPTB un article d'Andrew Rilstone assez dense, que n'ai pas reproduit dans ma sélection. L'auteur y explique pourquoi il n'est pas satisfait de la plupart des parties de JdR qu'il a jouées, dans un passage très intense : ' J'ai perdu le compte du nombre de fois où le comportement des ...Contient : peau (2)...meneur de jeu était interrompu de façon frivole par un autre joueur ; où une remarque formulée dans lapeaudu personnage était parodiée par une remarque (d'un manque d'humour atterrant) hors-jeu ; où... [Détails]