L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : peuple (7)L'Aventurie : Sonpeuple, ses mythes, ses créatures Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de... [Détails]Au cours des aventures de l'OEil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore plein de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'Aventurie : Son peuple, ses mythes, ses créatures
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Contient : peupleL'Aventurie : Sonpeuple, ses mythes, ses créatures Au cours des aventures de l'oeil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de... [Détails]Au cours des aventures de l'œil Noir dans lesquelles vous avez tenu le rôle d'un héros ou celui d'un Maître de jeu, vous avez eu l'occasion de visiter certaines régions de l'Aventurie, de faire connaissance de certaines de ses populations ou encore de combattre les monstres qu'on y rencontre. Mais, en dehors des régions que vous avez visitées, vous ne connaissez pas la totalité du continent. Et ses habitants et leur histoire sont encore pleins de mystères pour vous. Nous allons y remédier dans ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : peuple (35)...ensuite leur vie souterraine. La raison qui explique cette action divine concorde d'une tribu et d'unpeupleà l'autre : Les Angroschim doivent garder et gérer la terre ainsi que ses trésors contre toute... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
La Magie de L'Oeil Noir
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Contient : peuple (10)...leur environnement et éducation respectif dont ils ont jouie. Dans le jeu, cela signifie qu'un membre dupeupleElfe peut, dès le début du jeu, utiliser les 13 formules magiques typiques à sonpeuple.... [Détails]Aptitude de Formule et Epreuve de Formule : Les Héros doués de magie se distinguent des non instruits par le fait qu'ils peuvent disposer de l'Energie Astrale et se servir de celle-ci pour lancer des formules magiques. Maintenant, cela ne veut pas dire que tous les héros doués pour la magie peuvent utiliser la force des arcanes de la même manière. On différencie précisément les cultures des Thorvalers, des Amazones ou des Norbards par un passé différent qui les a menés à une expression différente ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : peuple (9)...comme éternelles. Pour cette raison, ils prêchent continuellement que sans les dieux et les lois, lepeuplede Tharoune serait au niveau des rakshasas, des gruus et d'autres créatures du chaos. L'ensemble... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Histoire des Tulamides
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Contient : peuple (8)...leur enseignèrent l'art de la forge. Fasar, la 1 e ville des Tulamides, fut fondée en -3042 alors que cepeuplecommençait à s'installer dans le Mhanadistan. Les premiers documents écrits qu'on a pu conserver... [Détails]Par purisme, j'ai préféré laisser dans cette traduction les noms originaux pour les lieux, les peuples et certains personnages. Pour pouvoir se référer à la carte de la version française, j'espère traduire pour bientôt certains de ces noms dans un fichier séparé. Quand les noms n'existaient pas (à ma connaissance) dans la VF, je les ai un peu arrangés à ma sauce. Dans ce texte, les 'Echsenmenschen' de la VO deviennent les Echx (c'est joli, non ?), ces créatures reptiles qui terrorisaient les ...
L'Histoire des Thorwaler
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Contient : peuple (7)...adaptèrent leur style de vie, leurs us et coutumes à cet environnement étranger et hostile. Ce 'nouveau'peuplequi naquit alors et qui n'avait plus grand chose en commun avec les Tulamides du sud est... [Détails]Voici un aperçu de l'histoire des Thorwaler, depuis la fuite des Hjaldinger du Pays de l'Or jusqu'à l'arrivée au pouvoir de Tronde en 15 de l'an Hal. C'est en effet à cette date que s'achève le récit, la boîte 'THORWAL' d'où est tiré le texte suivant étant assez ancienne (1990). A la fin, quelques définitions pour éclaircir les termes un peu barbares qui apparaissent en italique dans le texte. Comme je l'ai fait pour l'histoire des Tulamides, et en m'en excusant auprès des puristes de la VF, ...
Les Fêtes aventuriennes
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Praïos (juillet) : L'année aventurienne (ou plus exactement l'année 'dodécaniste', c'est-à-dire celle de ceux qui pratiquent le culte des Douze) commence le 1er jour du mois de Praïos au moment du solstice d'été (le 21 juin des Terriens). Contrairement à ce qui se passe chez vous, amis extra-dèrestres, les aventuriens font du jour le plus long (et non du plus court) le moment le plus fort de l'année. Ce nouvel an est placé sous le signe des louanges rendues au prince des dieux ...Contient : peuple (6)...impériale. Le 1er jour de Praïos du mois de praïos marque le début de huit jours de tournois et jeux pour lepeuple. Les chevaliers se défient lors de joutes très prisées, les bardes concourent pour remporter... [Détails]Jusqu'au Bout des Rêves
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Contient : peuple (5)...qu'à la fin du scénario précédent de la Saga : « Quête sur le Grand Fleuve ». Certaines références aupeupledes Thorwalers trouveront directement une explication sur www.aventurie.com. Le titre de ce... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Le Trésor des Orks
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Contient : peuple (3), peuplé...en tête de la découvrir, mais ils ne sont pas les seuls. Les Grolmes, qui constituent une branche dupeupleHalonke, leur font concurrence. C'est sur leur territoire qu'a été cachée, dans la Tour Pourpre... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...