Les armes traditionnelles gadhars
sur Le Ludiste au format (1.7 Mo)
Contient : peuples (12)...de plumes. Et il est vrai que l'histoire réelle des Gadhars est très mal connue. Car la multitude depeuplesqui forment ce groupe n'a jamais été réellement comprise par la société « civilisée » du reste... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
La plaquette de présentation de Bloodlust Édition Métal
sur Le Ludiste au format (6.9 Mo)
Contient : peuples (8)...bouquin. PREMIERS PAS : Des plaines glacées du nord aux jungles brûlantes du sud, Tanaephis abrite despeupleset des cultures aussi variés qu'antagonistes. Car depuis l'aube des temps, le continent est... [Détails]L'expédition du seigneur Armod des Aiglances avait tourné à la catastrophe. Ce jeune chien fou de la noblesse dérigione s'était mis en tête de retrouver les ruines du vieux fortin familial, bâti sur les pentes abruptes de la chaîne des Egides. L'histoire des Aiglances prétendait que le bâtiment, érigé huit siècles plus tôt, renfermait encore des trésors de l'âge d'or impérial. Criblée de dettes, la famille en était à se raccrocher à ce genre d'histoires pour sauver ses finances. Ce ...
Thunks - Le peuple du froid
sur Le Ludiste
Petits, furtifs et mystérieux, les Thunks forment un peuple soudé, qui descend rarement de son grand Nord et c'est sans doute pourquoi tant de légendes ou de rumeurs circulent à leur sujet... Dans leur palais, les nobles Dérigions parlent d'eux comme des dévergondés sans inhibition, ni pudeur... Dans leurs forteresses de pierre, les Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autres peuples pensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux ...Contient : peuples (8)...Vorozions les considèrent comme étant des barbares sans culture et les Batranobans, à l'image des autrespeuplespensent que les Thunks ne sont que des primitifs courageux... dont le mérite principal est... [Détails]Batranobans - Les armes
sur Le Ludiste
Contient : peuples (7)...Batranobans. -6000 : Sortie de l'époque glaciaire (fin du printemps de Raz) et 1ères armes-dieux. Lespeuplesqui habitaient les plaines du sud-ouest de Tanaephis, épargnées par les glaces de Raz ont pris... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...
Bloodlust : Du sang et des (l)armes
sur Black Book Edition au format (892 Ko)
Contient : peuples (6)...autres, d'ailleurs) aux cultures très différentes. Pas d'elfes, de nains ni d'orques, ici : ces ancienspeuplesont tous disparu, après avoir bâti de grands empires, dans un cataclysme cyclique qui intervient... [Détails]En cette année 1991, alors que les vampires néo-gothiques punks s'apprêtaient à déferler sur nos vertes contrées, les alchimistes fous de chez Siroz mettaient au point l'un des succès les plus retentissants du jeu de rôle français. Bloodlust était son nom, et celui-là aussi claquait au vent de la destruction comme un étendard funeste... Tout beau tout chaud : Né du cerveau du célèbre Croc, auteur prolifique de jeux à « concept », Bloodlust fit l'effet d'une petite bombe dès sa sortie, grâce ...
Flocons de Sang : Les thunks
sur Asmodée au format (1.4 Mo)
Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Thunk ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est à dire: - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du texte tentera de vous faire comprendre la philosophie et la façon de vivre des Thunks. - Deux types de troupe d'élite ...Contient : peuples (5)...l'abri des montagnes le fit: l'avancée des Piorads fut stoppée au Nord par les Thunks. Entre ces deuxpeuples, les combats sont toujours incessants. Le nom de Thunk est apparu cette année là au moment... [Détails]Monnaies et banques de Tanaephis
sur Le Ludiste
1. La monnaie : Sur Tanaephis, seuls 4 peuples possèdent un système monétaire : les Dérigions ont le Ceste : une pièce d'or de 2.3 cm de diamètre (i.e. 1 Euro). Elle est marquée du sceau impérial Dérigion. Leur système monétaire est le plus évolué puisqu'ils possèdent aussi des décacestes d'une valeur de 10 Cestes : une pièce d'or de 2.6 cm (i.e. 2 Euros) Il est courant de voir circuler des Cestes coupés en deux et qui ont donc une valeur de un demi-ceste. Les Batranobans ont le ...Contient : peuples (5)Monnaies et banques de Tanaephis 1. La monnaie : Sur Tanaephis, seuls 4peuplespossèdent un système monétaire : les Dérigions ont le Ceste : une pièce d'or de 2.3 cm de diamètre (i.e. 1 Euro).... [Détails]Gadhars - Une étude complète
sur Le Ludiste
Paroles recueillies en 823 après Néinnes auprès d'un esclave Gadhar de Pôle. Extrait de ' Les histoires du Pays d'où je viens ' par Julianus Pirius, ethnologue Dérigion rédigeant un travail récréatif sur les légendes Gadhars. On nous appelle les Gadhars, mais on nous refuse ce que ce mot même signifie... On nous enferme dans des camps ou des arènes, on nous utilise et on vante nos mérites... comme on parle d'un chien de compagnie... On discute dans les rues des mérites des gladiateurs à la peau ...Contient : peuples (4)...Ainsi, quand on parle des Gadhars, il faut toujours garder à l'esprit qu'ils ne sont pas comme les autrespeuplesd'humains : les Gadhars sont plus proches de ceux qui devinrent les Pères que des autres... [Détails]Dérigions - L'aube de l'empire
sur Le Ludiste
Historique : Vers 1000 ans avant Néinnes : même si Tanaephis est sortie du printemps de Raz depuis 2500 ans, les températures sont encore de 3° plus basses que celles qui règnent en l'an 1031, les plaines du centre du continent sont sèches et peu fertiles. Si quelques nains survivent encore dans les entrailles des montagnes du Nord, les ruines elfes sont vides d'habitants et les humains règnent en maître sur tout Tanaephis. Les Thunks ont quitté les plaines du centre pour suivre la migration des ...Contient : peuples (3)...désormais les berges du fleuve gris et le Nord du continent. Les plaines de l'Est sont occupées par despeuplesà la peau noire qui pratiquent l'agriculture et la chasse. Les tribus nomades qui vivent... [Détails]Piorads - Mythes et légendes
sur Le Ludiste
L'arrivée sur Tanaephis. Nos ancêtres ont traversé l'océan petit, ouaip ! Sur des bateaux gigantesques, tirés par des grands serpents de mer. Ils ont affronté des dangers sans nom sur la mer et nombreux sont les héros qui périrent en défendant les grands bateaux Piorads contre les monstres marins. Et pourquoi est ce qu'ils faisaient ça d'après toi, p'tit gars ? Parce que, là d'où ils venaient, il n'y avait plus rien à conquérir... Ils avaient déjà tout dévasté, il n'y avait rien qui soit un vrai ...Contient : peuples (2)...appel des Dieux. C'est ainsi que nous sommes venus ici petit. Et quand tu vois les lavettes des autrespeuplestu comprends vite pourquoi les Dieux nous ont fait venir. Ils voulaient un sang neuf et fort... [Détails]