Havéna
sur L' Oeil Noir au format (3 Mo)
Contient : pied (7)...joue un rôle, peut présenter un danger pour la ville. La ' Confrérie libre de la main noire ' met surpied, en collaboration avec Hugo et l'un de ses employés, un plan visant à enlever Résano Milti, le... [Détails]Havéna ! Postez-vous sur une route d'Aventurie et demandez aux passants ce que le nom de Havéna évoque pour eux. Vous recevrez beaucoup de réponses différentes. ' Un trou de province ' vous répliquera le courtisan, ' aucun savoir vivre '. -' Le repaire du péché ', vous dira le petit prêtre de Guérimm originaire des Monts Kosch, ' les entrailles du vice et de la corruption '. Le gros entrepreneur vous répondra qu'il s'agit ' d'un bon endroit pour les affaires ', ce à quoi le mendiant vous rétorquera ...
Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : pied (5)...de son membre le plus lent. Les moyennes parcourues en une journée sont pour 1 groupe de voyageurs àpied30 km 1 groupe de voyageurs à cheval 50 km Caractéristiques du terrain* Terrain plat 100 % Forêt... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
Héros, Monstres et Forces obscures
sur L' Oeil Noir au format (1009 Ko)
Contient : pied (2)...ingénieux a les moyens de réserver des surprises aux héros dans les escaliers ! Dès qu'un héros pose lepiedsur une marche particulière l'escalier se transforme en un véritable toboggan. A la fin d'une... [Détails]Après avoir pris connaissance du Livre des Règles, joué avec le Livre des Aventures et d'autres histoires de l'Oeil Noir, vous savez maintenant ce qu'est un jeu de rôle. Vous en avez été le Maître du jeu, ou l'un de ses héros, et vous vous êtes certainement rendu compte que, parfois, une contestation pouvait s'élever entre Maître et héros. Comme c'est le cas dans l'exemple qui va suivre : Trois héros - le Guerrier Ulfalas, le Nain Orofex et l'Elfe Emanita Perle de Rosée - se sont prudemment engagés ...
Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : pied (2)...parcourir 10 petites cases (c'est-à-dire pour couvrir 10 mètres) ? Pour un champion du monde de course àpied, il faut 1 seconde ; pour un promeneur du dimanche, il faut 6 secondes ; pour un jogger, il... [Détails]L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : pied (2)...géants sont généralement peu dangereux. Ils éliminent certains petits désagréments, p. ex. en écrasant dupiedune ville trop bruyante. Ils n'exigent cependant que rarement des offrandes et le font alors... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...