Joueur, qui es-tu ? (2)
sur Bastion rôliste
Ce qui va suivre, c'est un certain nombre de remarques sur les règles du jeu de rôle. Je ne parle pas des règles régissant un système de jeu ou un autre, mais de celles, non écrites, qui font qu'une table de jeu est une table de jeu et non pas un champ de bataille. Tout d'abord, les généralités. Si vous êtes obligés de hurler plus fort que votre voisin pour vous faire comprendre du maître de jeu, c'est qu'il y a un léger problème. Élevez la voix lorsque votre personnage est en colère d'accord ...Contient : piège...aller voir ailleurs s'il fait meilleur. Je ne dis pas qu'il faut forcément tomber dans tous les PAC (Piègeà Cons) que le maître prépare, mais n'oubliez pas que c'est votre personnage qui joue et pas vous... [Détails]Jouer un humanoïde
sur Bastion rôliste
Les humanoïdes, ce sont les personnages pas humains mais presque, avec une tête, deux bras et deux jambes, que l'on peut jouer dans les univers médiévaux -fantastiques (nains, elfes, orques, etc.) et de Science-Fiction (Vulcains de Star Trek, Minbaris de Babylon 5, Wookie et Ewoks de Star Wars, etc.) Ces rôles devraient a priori être plus faciles à jouer que les rôles féminins, car au moins on peut parfois comprendre les extra-terrestres (ha ha ha !). Mais pour moi les personnages humanoïdes ...Contient : piège...radicalement non-humain n'apparaît pas. Les joueurs le jouent grosso modo comme si c'était un homme. Là est lepiège: tout le monde autour de la table a une image d'elfe en tête, mais cette image n'a... [Détails]Etre une femme
sur Bastion rôliste
Contient : piège...pas prévu, c'est qu'en me tripotant ils ont senti le poignard mal dissimulé par les vêtements, et le 'piège' s'est transformé en combat 'classique' beaucoup plus dangereux... L'application d'un peu de... [Détails]J'ai déjà fait part, dans dilemme, des instants que je trouve précieux dans les jeux de rôles : ceux où le joueur se prend vraiment pour le personnage, où il ressent des sentiments inconnus du rôle qu'il joue habituellement dans la vie réelle. Un de ces moments magiques m'est arrivé encore une fois dans la campagne Cyberpunk d'Alexandre: les malheurs et les menaces de mort s'accumulent sur le Personnage-Non-Joueur principal, Adriana Young, une innocente chercheuse broyée par les circonstances ...