Le magicien des glaces
sur L' Oeil Noir au format (1.4 Mo)
Contient : printemps (3)... Son crâne rasé a des reflets bleutés, la peau de son visage est rouge et ridée. A Farlorn, c'est leprintemps, mais, dès la sortie Nord du village, la température tombe brutalement et le paysage est couvert... [Détails]Le Magicien des Glaces fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L 'histoire du Magicien des Glaces doit être dirigée par un Maître de ...
Scénario solo : La Dernière Nuit
sur L' Oeil Noir au format (229 Ko)
Contient : printemps (2)...que vous vous promeniez tranquillement dans les rues de la paisible cité d'Agadinmar. L'après-midi deprintempsétait chaude et odorante. Ah, ces commerces bigarrés, ces enfants rieurs et bien nourris... [Détails]Ce scénario est destiné à être joué par un héros (qui ne soit ni elfe, ni magicien) de niveau 1 à 5. Pour l'entreprendre, Il suffit de vous munir de la boite « Initiation au Jeu d'Aventure », de tirer un ' personnage, de placer l'écran de meneur de Jeu devant vous et... de lire ce qui suit. Attention: cette aventure est meurtrière ! NOTE: Au cours de votre aventure, il vous arrivera plusieurs fois de lire des paragraphes dont le numéro est suivi d'une astérisque ...
Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : printemps (2)...feuillet de l'Histoire des Elfes. Vous le lisez après avoir remercié le Crapaud. Il y a très longtemps, deuxprintempsfurent supprimés. C'est ainsi que trois hivers se succédèrent et les lacs gelèrent... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
La Tour de Kasandra
sur L' Oeil Noir au format (436 Ko)
Contient : printemps (2)...royaumes d'Aventurie. L'aventure commence alors que nos héros arrivent à Adelmar par une brumeuse matinée deprintemps. LE VILLAGE D'ADELMAR Dans ce petit village, toutes les portes et fenêtres sont solidement... [Détails]Ce scénario est fait pour être joué par 3 à 6 joueurs débutants dans le royaume d'Aventurie. Il est conseillé au MJ de bien étudier les personnages non-joueurs avant d'entamer la partie, ainsi que de lire le scénario au moins une fois avec attention INTRODUCTION POUR LE MENEUR DE JEU (MJ) Le scénario est axé sur une malédiction frappant un village et sur l'origine de celle-ci : un puissant magicien, du nom d'Ophul-Nar, barricadé dans la tour maudite de Kasandra. Le but des héros est d ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : printemps...autre Prêtre venait le remplacer dans le temple. Cette paix a pris fin il y a cinq mois. Une nuit, auprintempsdernier, alors que la tempête faisait rage, une embarcation vint s'échouer tout près du temple... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : printemps...et des heures. Les Loups attaquent avec leurs crocs acérés, provoquant des blessures redoutables. Auprintempsnaissent entre 4 et 6 petits qui sont jalousement protégés par leurs parents. Valeurs : Courage... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
La Tour Pourpre
sur L' Oeil Noir au format (2.3 Mo)
Contient : printemps...kilomètres, pendant lesquels il leur est impossible de traverser le fleuve. En cette saison (à la fin duprintemps), le Bodir sort de son lit et les eaux envahissent toutes les terres environnantes. Celui... [Détails]La Tour Pourpre est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première partie d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. La seconde est La Tour Pourpre ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : printemps...est une hérésie, car « tout commencement » indique la création du monde. Le Tharounais ne parle pas duprintemps, mais de la saison des semailles, qui apparaît environ tous les trois cents jours. Quant... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : printemps...centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir deprintemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...
2 scénarios : Le Convoi dans le Marais des Brumes &
Solo : Le Marais de l'Angoissesur L' Oeil Noir au format (803 Ko)
Contient : printemps...fleuve jusqu'au golfe de Riva. La ville de Tolmar est entièrement construite sur pilotis parce que, auprintemps, au moment de la fonte des neiges sur le plateau des Orks, toute la vallée se trouve inondée... [Détails]Vous trouverez ici, dans Les Spectres des Marais, deux aventures qui ont en commun de se dérouler dans les mêmes paysages: les marécages du Nord de l'Aventure, autour du lac de Neufœil, et au pied des monts de la Salamandre. Le Convoi dans le Marais des Brumes est une aventure de groupe pour des joueurs de Niveau 1 à 3. Et c'est le même niveau qui est requis pour la recherche des Marais de l'Angoisse. Les joueurs pourront donc passer de l'aventure de groupe à l'aventure en solitaire, selon qu ...