Une odeur de poisson pas frais...
sur Projet Anima JdR au format
Contient : quartiers (5)...jusqu'à ce jour... En creusant un peu cette piste, les PJ peuvent arriver au Culmendiant. Dans les basquartiersLe MJ peut générer un ou plusieurs évènement(s) aléatoire(s) (cf. annexe), lorsque les PJ... [Détails]Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Par exemple, une des rare ville côtière d'Helenia à la sorti du scénario de l'écran. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Criquebrune ...
Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : quartiers (4)...aventurer s'arrêtent souvent ici. Le village est composé de trois parties distinctes: le vieux village, lesquartiersoccidentaux et la bourbe. Nous décrirons d'abord physiquement les lieux avant de parler... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : quartiers (2)...intimidation difficulté 80, le marchant avouera et leur dira qu'il l'a trouvé dans une poubelle près des bas-quartiers(il leur donne l'adresse exact). M - Ruelle déserte : Si les joueurs sont au courant... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...
La Malédiction des Eydillars
sur Projet Anima JdR au format
Contient : quartiers...monde... La majorité des maisons sont faites de terre cuite et sont très modestes. Cela contraste avec lesquartiersest de la ville où réside le maire et quelques uns des plus riches seigneurs de la ville... [Détails]Préambule : Ce scénario a été écrit avant la sortie de Gaïa, il est donc possible que certaines descriptions ne soient pas en total accord avec le supplément. Il appartient à tout MJ de modifier à sa convenance les noms ou éléments de background afin de les adapter à sa vision du monde d'Anima. Il n'y a pas de description « type » à lire pendant la partie mais des descriptions globales permettant à tout MJ de laisser libre cours ...