Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : refuge (7)...A L'Auberge du ' Dragon D'Or '. Un début de matinée à Havéna... Après un petit déjeuner modeste au 'Refugedes Héros ' - la ' caisse de guerre ' ne permettant pas d'agapes pour le moment -, vous flânez... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Le Domaine de Rocfaucon
sur L' Oeil Noir au format (606 Ko)
Contient : refuge (3)...taupinière. De nombreux passages verticaux conduisent vers la surface, et l'un d'entre eux seulement mène aurefugedu magicien Azel Dir Badem. Les sortie à l'air libre sont numérotées de 1 à 9, et l'issue... [Détails]Cette aventure est conçue pour 4 ou 5 héros de niveau 2 ou 3. Elle se déroule en Almérie, région détaillée au centre du livret-jeu. UNE NUIT A LERNOR... L'aventure commence à Lernor, en Almérie, par un beau soir de printemps. Les héros, pour des raisons variées (visite d'un parent malade, congrès de magie, etc...) arriveront dans la ville en fin d'après-midi, épuisés par le long trajet qu'ils auront accompli, et n'aspirant qu'à une bonne nuit de sommeil. Mais les nuits de Lernor sont ...
Scénario Solo : L'Archipel des Cyclopes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : refuge (2)...ont appris d'un mourant qu'un traître avait fait sombrer le bateau pour voler les amulettes. Il chercharefugesur une des îles des Cyclopes où il perdit la chaîne. Au cours d'une échauffourée, le fil... [Détails]L'Archipel des Cyclopes est une aventure en solitaire. Pour que le jeu reste passionnant, il est évident que vous ne devez lire que les paragraphes auxquels vous êtes renvoyé. L'aventure est destinée aux Aventuriers (ou aux Aventurières) de Niveau 5 à 10. Il ne s'agit pas de découvrir la sortie d'un lieu abandonné ou de tout autre lieu clos, ce jeu se déroule presque entièrement en plein air. Cependant, quelques épisodes se déroulent dans des bâtiments. Mais il n'est pas indispensable pour cette ...
La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : refuge (2)...il soit très rare de voir des grottes en cette région. C'est là qu'un groupe de moines vint chercherrefugevoilà soixante-seize ans. Ces moines fuyaient un souverain despotique. La solitude du désert... [Détails]La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : refuge (2)...déloyaux, il essaie de se présenter au combat dans ses appartements privés où il pourra aussi chercherrefuge. Il engage alors ses quatre libellules de combat, des bestioles de la longueur d'un bras, qui... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Le Navire des Ames Perdues
sur L' Oeil Noir JdR au format (3.4 Mo)
Contient : refuge (2)...réussissent à cacher le diamant dans un endroit secret d'Aventurie car cela leur permettrait d'y établir unrefugepour les Démons, une base pour les puissances obscures qui auraient alors la possibilité... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...
La Forêt sans Retour
sur L' Oeil Noir au format (1.9 Mo)
Contient : refuge...3). Quand les Brigands voient que la partie est perdue pour eux, ils tournent les talons et cherchentrefugedans la forêt. Il leur suffit pour cela d'amener entre 1 et 4 points avec D, car ils connaissent... [Détails]Avant de commencer le jeu, le Maître doit absolument lire l'aventure dans son entier et se familiariser avec les lieux de l'aventure et les monstres qui les habitent. Les trois cartes où figurent la Forêt sans Retour, ainsi que les niveaux 1 et 2, lui seront une aide précieuse. L'aventure est prévue pour 3 à 6 joueurs, le nombre idéal étant 4 ou 5. Selon le nombre des participants, le Maître a toujours la possibilité de compenser, en augmentant ou en diminuant la quantité de monstres. En outre, le ...
Le Retour d'Unath Domonthor
sur Les Chroniques de L'Oeil Noir au format (1.8 Mo)
Contient : refuge...réussissent à se mettre à couvert dans les ruines d'une forteresse où d'autres groupes ont déjà trouvérefuge. La nuit sera calme en comparaison de la journée mais plusieurs feux indiquent que les Orks... [Détails]Avant-propos : Ce scénario fait suite à « Prisonniers des Orks » et « Xur la Maudite ». Au cours de ces deux précédentes aventures, les PJ, capturés par les Orks, ont réussi à s'échapper de la fosse où ils étaient retenus prisonniers. Leur périple dans les couloirs et les passages souterrains des Orks les a menés dans les ruines de l'antique cité de Xur, ancienne capitale d'un mage fou nommé Unath Domontor, défait jadis lors de la Guerre des Magiciens. En explorant les ruines, les PJ ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : refuge...une tribu d'Orks disparue aujourd'hui et qui, 1000 ans plus tôt, s'était installée dans ces rochers. LEREFUGEDE LA SECTE. Informations réservées au Maître : Si les héros ont choisi de passer par la mer... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : refuge...connu une vive recrudescence pendant les derniers jours, les Gobelins ont dû abandonner la maison. Lerefugedes Gobelins ne recèle rien d'intéressant. 2. La ferme en bon état. Informations générales ... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...