Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : régions (3)...mineur de Manann sous la forme d'un triton ou d'une Baleine. ZONE D'INFLUENCE : Manann est vénéré dans lesrégionscôtières du Vieux Monde, ainsi que dans les ports des grandes rivières où les navires... [Détails]Handrich, Dieu des Marchands, de la Prospérité et du
CommerceContient : régions (3)...exceptionnelle et une influence grandissante. Il est bien évidemment plus particulièrement dans les cités etrégionsqui vivent du commerce. Le plus grand temple de Handrich se trouve donc logiquement... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et frère de Ranald [RoDM] et/ou de Véréna [PGU]. Handrich est le patron des marchands et souverain dans toutes les matières à caractère commercial. Alors que sa sœur règne, entre autres, sur les études et les échanges culturels, lui domine les échanges matériels, le commerce des biens et des services. Dieu des richesses et des échanges, Handrich règne sur le commerce et la monnaie, mais aussi sur les biens précieux et les trésors ...
Khaine, Le Seigneur du Meurtre
Contient : régions (2)...sculptés pour ressembler à Khaine, et ne sont pas montrés en public. Dans les cérémonies secrètes, et lesrégionsoù Khaine est vénéré publiquement, les initiés, prêtres et fanatiques portent des robes... [Détails]« Tuez un homme, vous êtes un meurtrier. Tuez en un million, vous êtes un conquérant. Tuez les tous, vous êtes un dieu. » - Anonyme, La Mer des Cauchemars. Dieu mineur; panthéon des Enfants de l'Ombre; fils illégitime de Taal et d'Ecaté ; également appelé le Dieu Fou, le Voleur d'Âme, le Destructeur de Monde, le Seigneur du Meurtre, le Prince des Morts Affamés. Khaine est le redoutable Seigneur du Meurtre, patron des meurtriers et des assassins. Les écrits saints racontent que Mórr chassa son ...
Les Dieux et la Religion dans le Vieux Monde
sur Malpy
Dans l'univers désespéré de Warhammer-jdr, les dieux sont des entités distantes et souvent capricieuses. Si les cultes des principales divinités composant le panthéon humain sont bien établis au sein des sociétés du Vieux Monde, il existe aussi de nombreux cultes marginaux, dont certains, plus sombres, sont proscrits au meme titre que ceux des puissances corruptrices du Chaos. Il en résulte un Vieux Monde baignant dans la religion, mais aussi et surtout la superstition... Il est conseillé aux PJs ...Contient : régions...sorcieres. Ranald, dieu de la chance, patron des filous *. Le culte de Ranald est proscrit dans de nombreusesrégionsdu Vieux Monde . Symbole : le chat, la corneille. Verena, déesse de la connaissance... [Détails]Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : régions...récent en invoquant un guide de Mórr pour escorter cet esprit jusqu'au Royaume d'Ombre de Mórr. Dans lesrégionsoù Mórr a un territoire sacré (i.e., cimetières, sanctuaires) dans les 40 km le guide ramasse... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Les Dieux de l'Ordre : Solkan, Illuminas et Arianka
Contient : régions...moins nombreux que ceux de Solkan. Temples : Les temples d'Illuminas sont bâtis en marbre blanc dans desrégionsreculées et très sèches. Ils ont une architecture de taille moyenne et dénuée de tout ornement... [Détails]Les Dieux de l'Ordre ne sont pas tellement développés à Warhammer. On n'a que quelques démons génériques à WFB2 en fonction des figurines disponibles chez Citadel. La première apparition d'une divinité de l'Ordre date de la bande dessinée Kaleb Daark, dans le troisième Citadel Compendium. WFRP décrit les trois dieux et Solkan est détaillé dans Realm of Divine Magic (non publié). On trouve encore quelques mentions des Dieux de l'Ordre dans la vieille gamme de Games Workshop Book. La nouvelle The ...
Solkan, Dieu de la Vengeance
Notez que la source quasi-unique sur Solkan est Realm of Divine Magic mais cet ouvrage n'est pas vraiment officiel... Dieu mineur; Dieu du panthéon de l'Ordre; frère d'Alluminas (dieu de l'illumination divine) et frère/époux d'Arianka (Déesse de la Lune et de la Chasse au Chaos). Solkan est le dieu colérique de la vengeance et du châtiment. Il est généralement décrit comme grand, intense et au bord de la fureur. Solkan est généralement vêtu d'une armure scintillante ou de vêtements noirs ...Contient : régions...pas d'armée de l'Ordre mais certains membres des armées régulières appartiennent à ce culte, dans cesrégionsdévastées. Temples : Il existait de nombreux temples dédiés à ce dieu il y a plusieurs millénaires... [Détails]Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : régions...au statut d'héritier légitime de Sigmar par la lignée des ducs de Stirland. Suivant les époques, lesrégionset les revirements politiques, les avocats les plus actifs de la théorie des deux marteaux ont... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...