La Pendule de Phû-Ko
sur Eastenwest
Contient : réunions (2)...des plébéiens. En prenant l'escalier de droite, on accède aux salles de réunion, qui accueillent desréunionsmultilatérales entre les différentes maisons, ou desréunionsplus informelles que les conseils... [Détails]Dans ce scénario, qui, pour respecter les bonnes traditions du médiéval-fantastique commence dans une auberge, les PJs seront amenés à visiter la ville d'Aigues-Cloques, plus connue sous son nom moderne d'Eaux-Cloques. Ce nom est dû à une ancienne fontaine située dans le vieux quartier. La principale particularité de la ville réside dans le fait que toutes les activités de celle-ci sont réglées sur la Pendule de Phû-Ko, ce qui ne poserait pas trop de problèmes si au bout de quelques siècles d'existence ...
Grand-Pierre, la cité des Bâtisseurs
sur L' Oiseau Oracle au format (664 Ko)
Contient : réunions (2)...quatre-vingt centimètres, quarante centimètre et seize centimètres). La Mandoine est présente lors de toutes lesréunionsdu conseil, posée sur un coussin de brocard au centre de la grande table. Sa présence... [Détails]Reconstruire, effacer les ravages du Grand Cataclysme: telle est l'unique préoccupation des habitants de Grand-Pierre. Mais faut-il reconstruire la cité à l'identique, ou en faire une ville aussi belle que ce qu'elle fut ? La différence est subtile, et divise profondément ses dirigeants... Car l'enjeu est de taille: ni plus ni moins que la fin du Troisième Âge... La légende de Kahyouyoukahyoukhassé : Premier Âge : Kahyouyoukahyoukahssé était un beau dragon bleu aux reflets marines ...
Sucrée Maison
L'auberge. Et alors ? On y passe, on y lape un brouet qui tue la faim, on y tombe de sommeil. On la quitte bientôt, avec pour souvenirs le dessin de l'enseigne, le minois d'une servante, le goût d'une sauce : d'autres auberges vont suivre, qui vont se confondre avec celle-là. Bien sûr, quand on rencontre d'autres gens du Voyage, les soirées à l'auberge prennent de la saveur. Chacun y va de son histoire incroyable, de sa fanfaronnade, de sa brève de voyage. Une bonne occasion pour faire briller les ...Contient : réunions...Cercle Limpide (INTELLECT / Légendes à -2), probablement en route pour une Assemblée de Pleine - de tellesréunionsse déroulent en effet en un lieu secret des landes d'Oberdesse (ceci uniquement en cas... [Détails]Ventose
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
La rose des vents : Immense cité, Ventose est essentiellement ouverte en direction de l'ouest. Les habitants se soucient peu du reste de la région, même si les lieux sont connus et parfois visités. Vers le nord se trouvent les grands froids : le Plateau Frigide entouré des Monts Déchirés. Ces derniers sont le but de quelques expéditions par an, qui affrontent la montagne à la recherche de la très précieuse herbe de lune. A l'est et au sud se situe la Forêt des Chênes secs. Vers l ...Contient : réunions...du mur extérieur est en verre coloré, comme la Tour Khop. C'est dans cette salle que se tiennent lesréunionsdu Conseil, autour d'une table en forme de rose des vents à quatorze branches. Chaque fauteuil... [Détails]Gladise
sur L' Oiseau Oracle au format (428 Ko)
Contient : réunions...blagues morbides sont perpétrées pour le seul plaisir de voir pleurer... Bien sûr, ils se réunissent enréunionssecrètes où, habillés de couleurs sombres, ils s'entraînent à pleurer. Si la Résistance... [Détails]Il existe une cité du nom de Gladise située dans un endroit tellement perdu et reculé qu'elle est devenue une vraie légende. Les plus proches bourgs ou villages ne peuvent être atteints qu'au terme d'un voyage de trois à quatre semaines, un voyage si long et si périlleux que personne ne le tente, Cette cité peut heureusement se permettre de vivre en totale autarcie. Une grande forêt apporte une source inépuisable de bois et de gibier, des terres arables permettent des cultures fructueuses ...
Herbe à Pipeau
sur L' Auberge de la Chimère au format (3.5 Mo)
Contient : réunions...invite les voyageurs à se désaltérer chez lui, dans la grande salle qui traditionnellement accueille lesréunionsentre paysans. D'autres villageois et villageoises, délaissant leur travail, ne tardent... [Détails]Ce scénario est prévu pour 4 à 6 voyageurs assez expérimentés. L'aventure se déroule selon un schéma désormais classique. Après l'exploration d'un palais du Deuxième Age, les voyageurs font un rêve étrange, dans lequel ils fument une herbe à pipe qui leur semble exceptionnelle. Pour retrouver ce tabac, ils doivent alors se rendre à Calhume, une cité spécialisée précisément dans la production et le commerce d'herbe à pipe. ACTE 1 : LES RUINES DE JADHYS. Au sortir du gris-rêve : Un ...