Reflets d'Acide – Episode 6 : La Colline des Mille
Gangrènessur Synops au format (8.7 Mo)
On continue la quête... disons plutôt, le voyage initiatique ! Les extraits musicaux en toile de fond ont été prélevés auprès de Messieurs Billy Brown, John Williams, Tchaïchovsky, Edvard Grieg, Prokoviev, Paul Dukas... S'il y avait un fil rouge dans cet épisode 6, ce serait sans doute... la bière ! J'ai porté mon attention sur les effets spéciaux ainsi que sur 'l'interprétation' vocale (et non buccale...) des personnages ; l'écriture des dialogues a vu Trichelieu se démarquer à nouveau par un phrasé ...Contient : rêvé (2), rêve (2)...si bien Zehir... ZE : ouai merci... TRI : J'ai fais un horrible cauchemar...! EN : ne m'dit pas que tu asrêvédu nain ? ZA : groumph TRI : pire...! Une tragédie sur-jouée toute en alexandrins... WR : rêver... [Détails]Reflets d'Acide – Episode 2 : La Forêt des éventrés
sur Synops au format (8.8 Mo)
Quoi de nouveau dans cet épisode 2 revisité ?! Tout en gardant la trame, on ajoute des drames : l'évocation d'un itinéraire peu ragoûtant et chaotique, une discussion elfe-nain autour d'un thé(me) dansant, un appel au secours surjoué par l'appelant, un combat plein d'envolées épiques, la rencontre avec un clerc atypique suivi de son enrôlement forcé mettant à mal la logique du role-play ! Des musiques de Tchaikovsky et de Joe Hisaishi, des extraits de Baldur's Gate et de Starfleet Command ! L'ancienne ...Contient : rêve (2)...appelles-tu ?! TRI : Hé bien... je laisse au narrateur le soin de m'introduire... auprès de vous... NAR :rêve... TRI : Ah bah bon... alors, je me nomme Trichelieu, et vu mon habit monacal, vous aurez compris... [Détails]Une autobiographie rôlistique (5ème partie)
sur Bastion rôliste
Résumé de l'épisode précédent : l'auteur n'a plus de groupe de joueurs, et rate son intégration dans un club. Alors il décroche son téléphone... 15. 1992- 1997 : montée au paradis. ...Je décrochai mon téléphone et j'appelai Olivier. J'avais connu Olivier en 1987, en plein Age d'Or du JdR. C'était la mode des loisirs interactifs, et mes parents m'avaient inscrit à une sorte de colonie de vacances-GN/rallye : le groupe d'ados poursuivaient un savant fou à travers l'Europe. Nous jouâmes à cache-cache ...Contient : rêve (2)...enthousiasmait très vite pour une nouveauté, et s'en désintéressait aussi vite : 'la deuxième édition deRêvede Dragon vient de sortir, on commence une campagne !' et puis nous n'allâmes pas plus loin... [Détails]Une autobiographie rôlistique (6ème partie)
sur Bastion rôliste
Un passage moins général, puisque j'évoque des parties marquantes de ces années-là, mais à portée universelle, puisque vous pourrez en tirer des leçons pour vos propres parties. 17. Nos jeux et nos parties (games to play). Pendant cette période, je jouai à plus de jeux différents que jamais jusque là. Je dus acheter un classeur pour classer mes feuilles de personnages (je n'en avais pas eu avant cette époque, soit parce que j'étais MJ, soit parce que je jouais trop peu) ; il pesa rapidement ...Contient : rêve (2)...GURPS : (Arabian Nights, Japan, Horreur, Espionnage, Illuminati, Space, Terradyne, Vikings, Western),Rêvede Dragon, Spacemaster. Nos campagnes marquantes : Ce qu'il y a de bien avec les longues campagnes... [Détails]