Description d'Ambre et de ses environs
sur Onirym
Contient : riche (3)...abritant toute la noblesse ambrienne, ainsi que les ambassades. Dans sarment Ouest, on trouve aussi la trèsrichebourgeoisie marchande d'Ambre. Dans Sarment Sud on trouve tout l'artisanat et le commerce... [Détails]Description d'Ambre et de ses environs Cette description d'Ambre est avant tout destinée au MJ. Pour vos joueurs préférez leur décrire la cité et le palais plutôt que de leur faire lire ce qui suit. Il doivent se faire une idée par eux même et découvrir les secrets au fur et à mesure. De même ne faites jamais de plan du palais ou de la région, laissez marcher l'imagination des joueurs ! Une bonne description vaut ...
L'expérience dans Ambre
sur La Page à Papat
Il n'existe pas réellement de système d'expérience pour Ambre. Après plusieurs parties, je me suis retrouvé avec le problème suivant : que donner aux joueurs ? Mes premières parties furent du type : ' si vous trouvez quelque chose, vous pouvez le garder ! ' Un personnage avec le pouvoir Art des Atouts, dessinait donc des Ombres, dans lesquelles il pouvait se rendre. Un conjurateur invoquait créatures et objets. Et quand les personnages de mes joueurs se retrouvaient en face d'une Marelle (j'estimais ...Contient : riche...ou ses environs. Ceci inclue les serviteurs de la cour, un officier des forces armées ou navales, unrichemarchand, un noble de haut rang ou même le roi ou la reine de l'un des pays du cercle d'or. Cette... [Détails]Campagne du Bateleur
sur La Page à Papat au format (40 Ko)
Cette campagne est basée sur plusieurs thèmes. Tout d'abord, la prédominance du pouvoir des Atouts mais aussi sur l'équilibre entre la Marelle et le Logrus, entre l'Ordre et le Chaos. Durant cette campagne, les personnages seront manipulés par le Bateleur. Ce dernier leur apparaîtra soit comme un mythomane, soit comme un métamorphe surdoué ou une puissance. Compulsion, mensonge, mascarade, tout sera bon pour manipuler les personnages. Tout l'art consistera pour vous, pauvre MJ, à convaincre les ...Contient : riche...de faux souvenirs. Le chef de la troupe: Hieronymus ne comprend rien, il est totalement abasourdi. Unricheseigneur (il décrira et reconnaîtra Caine) lui a proposé de jouer la pièce pour le couronnement... [Détails]Le journal de Kasumi : Souvenirs d'enfance
Contient : riche...faire revenir celui que l'on appela et que l'on appelle encore Robin. Mon père... La période fut cependantricheen apprentissage : il y eu la découverte d'Ambre et de la mer au loin , il y eut la métamorphose... [Détails]Des souvenirs troubles...une mère peu présente, toujours occupée à ses expériences...des pas dans l'obscurité...une fuite perpétuelle et continue...mon enfance fut en fait assez morose : quelles pouvaient donc être ces ombres invisibles que Neige et moi fuyions ? Quelles expériences ma mère pouvait-elle bien mener, négligeant ainsi notre relation ? De mon enfance avant la rencontre avec Elna, c'est tout ce dont je me souviens...Et cette maudite Ombre glacée ! Je hais à jamais la glace, le froid et le vent ...
Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : riche...à la porte. Il était habillé comme un capitaine de navire, visiblement militaire, et il semblait trèsriche. Tu as tenté, par habitude, de lui subtiliser l'une des magnifiques accrochées dans son dos,... [Détails]Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...
Premiers Pas
sur La Page à Papat au format (13 Ko)
Premiers Pas est un scénario pour Ambre. Il s'adresse à des débutants ou à de jeunes princes d'ambres faisant leurs premiers pas à la Cour d'Ambre. Les joueurs n'ont pas besoin d'une connaissance approfondie de l'univers ou des pouvoirs. Les données essentielles sont détaillés dans le scénario et peuvent être « ingérés » facilement en cours de route. Il est préférable que les joueurs soient d'une manière ou d'une autre fils d'un prince d'ambre (même s'il l'ignore) mais qu'aucun n'ait accès à des ...Contient : riche...région stratégique permettant aux deux royaumes de communiquer l'un avec l'autre indépendamment d'Ambre.Richeet fertile, ce petit royaume peu peuplé devint vite une proie tentante pour les rois de Begma... [Détails]