Devâstra - Naissance d'une idée
sur Rom1
Contient : rythme...auteurs doivent donc rivaliser d'inventivité pour tenir le public en haleine. En résultent en général unrythmeéchevelé, des péripéties parfois improbables, des combats nombreux, des personnages classes... [Détails]Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...
Les Invocations
sur Devastra.over-blog au format
Contient : rythme...être créée en détail en même temps que le pouvoir d'invocation. Ainsi, son apparition ne cassera pas lerythmede jeu et, plus généralement, elle ne sera logiquement pas amenée à changer. Si un personnage... [Détails]Devâstra a été conçu dans le souci de permettre aux MJ et joueurs d'émuler le genre shonen notamment en permettant, grâce au système de jeu, de créer un large panel de pouvoirs - allant de la vague d'énergie destructrice à l'onde de guérison apaisante, en passant par des champs de force, des pouvoirs psychiques, des illusions diverses, etc. Toutefois, un type de pouvoir que l'on retrouve fréquemment dans les shonen manga ou les RPG à la Final Fantasy est absent de Devâstra - ou en tout cas suffisamment ...