Devâstra - Naissance d'une idée
sur Rom1
Contient : saga...ces jeunes garçons avaient décidément tout du personnage-type d'un shonen manga et la trame de cettesagaprésentait bien des codes communs avec ce genre de BD. Tout cela a commencé à se mélanger dans... [Détails]Je travaille actuellement avec mon compère Laurent Devernay sur Devâstra, jeu de rôle à paraître en mai 2009 au 7ème Cercle. Ce jeu est issu d'une très vieille envie en fait. Pour l'expliciter, laissez moi faire une petite digression sur un genre narratif particulier, le shonen manga. Il s'agit de manga (BD japonaise) produits à destination d'un public adolescent et réutilisant des codes assez identifiables : en général un héros jeune mais plein de potentiel se retrouve embarqué dans une grande ...
DEVASTRA, voyage dans l'Inde des légendes...
sur Dices
Contient : saga...majeures, qui lui servirent tout au long de la confection du jeu I. D'un point de vue narratif : Il y a lasagadu 'Ramayana' d'Ashok K. Banker. Hautement recommandable, plébiscitée par les critiques,... [Détails]Présenté en avant-première au Salon du Jeu de Société, le week-end dernier, Devastra fut pour moi LA grande révélation de ce salon. Qu'est-ce que Devastra ? Eh bien, imaginez un JDR de fantasy épique, prenant pour cadre un pays imaginaire, Prithivî, fortement inspiré de l'Inde Antique-Médiévale. Sur cette approche similaire à Légendes des 5 Anneaux (inspiré du Japon féodal) ou encore Capharnaüm (l'Orient des Croisades), Romain d'Huissier et Laurent Devernay (alias Bob Darko), ont construit ...