Obakemono : Lexique des Yokai
sur Kuro Shin Edo au format (6.4 Mo)
Contient : san (4)...qui sait comment réagira l'exorciste. Basan (Basa, Basabasa, Inu-ho-o) : . : vague (ba) . : montagne (san). Trouvant refuge dans les coins les plus reculés des montagnes de la préfecture d'Ehime, cet oiseau... [Détails]En 60 pages, vous trouverez un descriptif de nombreux yokai mis en images et en textes. C'est le fruit de plus d'un an de travail de tout un groupe de passionnés. Nous remercions le 7ème Cercle, Florrent et Neko, qui nous ont aimablement laissés utiliser le logo copyright de Kuro. Remerciements au site www.obakemono.com pour nous avoir laissés traduire les articles. Après en avoir discuté avec les auteurs du jeu, nous tenons à signaler que cette aide de jeu sur les yokai est spécifique ...
La Couleur Tombée du Ciel
Contient : san (3)...2D6+12 TAI POU INT 4D6 POU 2D6 Vie : n/a Déplacement : 12/20 en vol. Bonus aux dégâts : aucun Perte deSAN: 0/1D4 Sorts : Aucun. Armes : Absorption 85%, 1D6 + perte de points de caractéristiques Attaque... [Détails]Race provenant des profondeurs insondables et infinies du vide interstellaire, la Couleur est une créature qui risque de faire naître une véritable terreur chez vos joueurs, surtout s'ils sont du genre à croire que tout se règle avec un bâton de dynamite... La Couleur Tombée du Ciel est une entité immatérielle, aux couleurs indescriptibles. Toutefois, à l'origine, la créature est un embryon ressemblant à une sphère apparemment creuse. Une fois sur un sol suffisamment fertile, l'embryon se développe ...
Le Sombre Rejeton de Shub-Niggurath [pluriel : Sombres
Rejetons de Shub-Niggurath]Contient : san (3)...INT 4D6 POU 5D6 Vie : 30-31 Déplacement : 8 Magie : 17-18 Bonus aux dégâts : +4D6 en moyenne Perte deSAN: 1D3/1D20 Sorts : Nombre de sorts connus égal à INT/2 arrondi à l'unité supérieure. Armes : Piétinement... [Détails]Si dans une sombre forêt vous voyez un arbre bouger, prenez vos jambes à votre cou !... s'il n'est pas déjà trop tard... * Serviteurs de : Shub-Niggurath. Caractéristiques... FOR 4D6+30 CON 3D6+6 DEX 3D6+6 TAI 4D6+30 INT 4D6 POU 5D6 Vie : 30-31 Déplacement : 8 Magie : 17-18 Bonus aux dégâts : +4D6 en moyenne Perte de SAN : 1D3/1D20 Sorts : Nombre de sorts connus égal à INT/2 arrondi à l'unité supérieure. Armes : Piétinement 40%, 2D6+bd Tentacule 80%, bd + absorption de 1D3 points ...
L'Horreur Chasseresse
Contient : san (2)...POU 6D6 Vie : 26-27 Déplacement : 7/11 en volant Magie : 21 en moyenne Bonus aux dégâts : n/a Perte deSAN: 1/1D10 Sorts : Si le résultat du jet de 1D20 est supérieur à l'INT de la créature, elle ne connaît... [Détails]Grande vipère volante, Race Supérieure de Serviteurs. Mots clés pour décrire : Serpent ailé Caractéristiques... FOR 5D6+12 CON 3D6 DEX 3D6+3 TAI 5D6+24 INT 1D6+12 POU 6D6 Vie : 26-27 Déplacement : 7/11 en volant Magie : 21 en moyenne Bonus aux dégâts : n/a Perte de SAN : 1/1D10 Sorts : Si le résultat du jet de 1D20 est supérieur à l'INT de la créature, elle ne connaît aucun sort. Sinon elle connaît un nombre de sortilèges égal au résultat du jet. Armes : Morsure 65%, 1D6 Queue 90 ...
Grande Race de Yith
Contient : san (2)...Vie : 45 en moyenne Déplacement : 7 Magie : 13 en moyenne Bonus aux dégâts : +6D6 en moyenne Perte deSAN: 0/1D6 Sorts : 1D3 sortilèges en cas de réussite d'un jet de 1D100 sous l'INT. Armes : Arme à... [Détails]Bien que les membres de la Grande Race ne semblent pas être d'origine extraterrestre, la Terre n'est qu'une étape pour eux. Depuis des billions d'années ils ont connu d'autres planètes de notre système solaire, mais aussi d'autres systèmes solaires, dans notre galaxie et dans d'autres... En attendant, pendant leur présence sur Terre, ils ont été, comme vous et moi, de bons terriens. A la différence qu'ils ont régné sur la planète des millions d'années avant que le premier homme se dresse sur ses deux ...
Serviteurs des Dieux Extérieurs
Contient : san (2)...2D6+12 Vie : 18-19 Déplacement : 7 Magie : 19 en moyenne Bonus aux dégâts : +2D6 en moyenne Perte deSAN: 1/1D10 Sorts : Au moins 1D10 sorts : Invocations, Contrôles et Appels en particulier. Armes :... [Détails]Les Serviteurs des Dieux Extérieurs sont ces Choses amorphes accroupies dans l'ombre de leurs maîtres et qui jouent pour eux de leurs flûtes démoniaques. Caractéristiques... FOR 4D6 CON 3D6+6 DEX 3D6+6 TAI 4D6+6 INT 5D6 POU 2D6+12 Vie : 18-19 Déplacement : 7 Magie : 19 en moyenne Bonus aux dégâts : +2D6 en moyenne Perte de SAN : 1/1D10 Sorts : Au moins 1D10 sorts : Invocations, Contrôles et Appels en particulier. Armes : Tentacule* 45%, bdx2** * 2D6 tentacules peuvent attaquer chaque ...
Le Gug [pluriel : Gugs]
Contient : san (2)...POU 3D6 Vie : 43 en moyenne Déplacement : 10 Magie : 10-11 Bonus aux dégâts : +5D6 en moyenne Perte deSAN: 0/1D8 Sorts : Si le résultat d'un jet de pourcentage est inférieur au POU, le Gug connaît un... [Détails]Le Gug est sans doute une des créatures les plus terrifiantes des Contrées du Rêve. D'abord ce géant bipède velu et partiellement écailleux, dont la taille peut atteindre plus de 6 mètres, stupéfie les plus courageux. Ensuite sa morphologie contre nature glace d'effroi : son corps est couvert de plaques de fourrure noire et graisseuse, ses deux bras musculeux se poursuivent chacun par une paire d'avant-bras, eux-mêmes terminés par de puissantes serres, et ses formidables pattes griffues, qui hésitent ...
L'Araignée de Leng
Contient : san (2)...POU 4D6 Vie : 26-27 Déplacement : 6 Magie : 14 en moyenne Bonus aux dégâts : +3D6 en moyenne Perte deSAN: 1/1D10 Sorts : 1D3 sorts si le résultat du jet de 1D20 est inférieur ou égal à l'INT de l'Araignée... [Détails]Rares sont ceux qui aiment et apprécient les araignées. Celles de Leng ne font pas exception à la règle, d'autant que leur taille monstrueuse les classe parmi les plus abominables créatures de cauchemar que la Terre ait porté. Les spécimens de 5 ou 6 mètres de haut pesant une douzaine de tonnes ne sont pas rares et certains monstres de 10 à 12 mètres font jusqu'à 80 tonnes ! Il faut dire que les Araignées de Leng ne cessent jamais de grandir... Par bonheur leur habitat est limité à l'extrême sud ...
Le Dhole [pluriel : Dholes]
Contient : san (2)...POU 10D6 Vie : 353-354 Déplacement : 18 en rampant/10 en creusant Bonus aux dégâts : colossal Perte deSAN: 1D4/1D20 Sorts : Aucun Armes : Ecrasement 30%, mort instantanée Engloutissement* 80%, victime... [Détails]Les Dholes sont de colossaux monstres fouisseurs ressemblant à des vers. Ils ne viennent pas de notre planète et on en rencontre rarement (voire jamais) sur Terre, ce qui est une chance quand on sait les dommages qu'ils peuvent causer. Il semble en effet qu'ils aient ravagé de nombreux autres mondes. Ils n'aiment pas la lumière, bien qu'elle ne leur cause pas de dommages. On les rencontre presque jamais en plein jour et cela se produit uniquement sur les planètes qu'ils ont conquis. Les Dholes sont ...
Le Nug-Soth [pluriel : Nug-Soths]
Contient : san (2)...POU 2D6+6 Vie : 13-14 Déplacement : 8 Magie : 13 en moyenne Bonus aux dégâts : +1D4 en moyenne Perte deSAN: Voir un Yaddithien coûte 0/1D6 points deSAN. Sorts : Tous les Habitants de Yaddith connaissent... [Détails]Ainsi, l'aspect extérieur de cette race extraterrestre est humanoïde. Il est néanmoins difficile de les confondre avec des hommes : leur corps est recouvert d'une carapace et leur groin est proche de celui des tapirs. On leur prête d'ailleurs des caractéristiques mammaliennes, reptiliennes et insectoïdes. Les Nug-Soths, ces êtres originaires de la lointaine planète Yaddith formaient une race de savants brillants et de sorciers redoutables qui vivaient dans des cités de métal labyrinthiques. Pourtant ...