Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : semaines (2)...paie plus, leurs officiers sont partis, ils doivent survivre comme mercenaires ou comme brigands à dessemainesde leurs pays où des affaires autrement importantes que je vous laisse gérer les attendent... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : semaines (2)...rumeur raconte même, que la fille du comte Yvrilien a été mordue par l'un d'entre eux il y a quelquessemaines. Elle ne sortirait plus que la nuit pour vampiriser les vierges qui osent se promener dans... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...