Les Amérindiens
Us et coutumes: -Le Jeu de la Grande Main (Ishtaboli)- Il est joué par deux équipes de dix joueurs ou plus disposant chacun d'une petite raquette de cuir détendue, à long manche: ' La Grande Main ' (souvent fixé à l'avant-bras), avec laquelle ils doivent attraper, porter et se passer une balle de bois de vingt centimètres de diamètre. La finalité du jeu étant de faire entrer cette balle dans les buts de l'adversaire. A l'origine, les compétitions opposaient des familles qui désiraient prouver ...Contient : serpent (2)...la queue de la peau que l'on prépare, de crainte d'offenser l'Esprit-Cerf. Marcher sur la queue d'unserpentou s'adosser contre un arbre frappé par la foudre peut également avoir les pires conséquences... [Détails]Les Nouveaux Khamshems
Le dhiz : Drogue végétale sous forme de feuilles, le dhiz peut être fumé ou chiqué. Il est possible de le traiter et de le concentrer. Sa consommation plonge dans une brume agréable. Effets : Le dhiz n'a d'effet qu'en cas de réussite d'un jet de seuil 3.5 (dhiz brut) ou 3.6 (dhiz traité) contre la Résistance du personnage. En cas de réussite, les Réflexes et la compétence Percevoir perdent 2 points d'indice. Par ailleurs, la faim, la douleur et la fatigue sont réduites (un point d'épuisement ...Contient : serpent (2)...2 Volonté 3.4 Vitesses raciales : Terrestre (-), Aquatique (3.1), Aérienne (-) Type localisations :SerpentProtections : aucune Compétences : Nager (3.5), Percevoir (3.4), Se Cacher (3.3), Se Nourrir... [Détails]Campagne d'Arwoor - Episode 2
Objectif : Le MJ a l'occasion de faire comprendre aux PJ à quel point les pièges thoans peuvent être tordus. A l'avenir, ils n'auront plus d'excuses s'ils ne se méfient pas suffisamment des machinations des Seigneurs. Cet épisode doit se conclure par la capture et la mise en esclavage des PJ. Aizusish : Irkhrâzel. Le magasin d'Irkhrâzel est une véritable caverne d'Ali Baba. On peut toujours y trouver quelque chose d'intéressant et sa réputation devrait inciter les PJ à venir y jeter un coup ...Contient : serpent...fonction du kwadam 5. Faire le voyage de Zowarsh à Qoobashtum 5. Repousser les pirates (°) 20. Vaincre unSerpentNoir 10. Vaincre l'ours (°) 15. Se comporter honorablement face à Arwoor 10. Avoir... [Détails]