Chronologie
Notes : La chronologie des romans semble être fausse, et a été d'ailleurs écrite après les romans eux-mêmes. Le calendrier démarre parfois en l'an 0, parfois en l'an 1. (~) signifie une date approximative. Calendriers non-humains : L'an 1 (ou 0, selon) démarre (approximativement?), sur le Calendrier Impérial, : Haut Elfe : -6000 (Arrivée des Elfes à Ulthuan) Elfe Sylvain : -1500 (Fondation d'Athel-Loren suite au départ des Hauts Elfes du Vieux Monde) Nain : -3000 (Arrivée des Nains ...Contient : sith (8)...nom nain de Kalgalanos), le père de tous les dragons. PeA -4550 Les Elfes établissent la forteresse deSithRionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. MàVL Valaya fonde Karaz-a-Karak. Grugni construit... [Détails]Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : sith (6)...Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse deSithRionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes... [Détails]Relations extérieures et commerce de Marienburg
« La situation de Marienburg, son parcours imposé entre les écueils de l'Empire et de la Bretonnie, nous interdit d'afficher la moindre préférence pour l'un ou pour l'autre. Nous traitons donc toutes les nations sur un pied d'égalité. Nous sommes neutres, mais oh combien splendide est notre neutralité!' - un membre de la commission des Affaires Étrangères du Stadsraad. 'Repérer les espions bretonniens n'est pas difficile : ils s'inondent systématiquement d'eau de lavande pour couvrir leur puanteur ...Contient : sith (3)...traité se traduit aussi par certains bénéfices politiques pour les Hauts Elfes. Le rétablissement deSithRionnasc leur ouvre une fenêtre sur les affaires du Vieux Monde et leur permet de surveiller l... [Détails]Histoire de la Race Naine
Le Maître Érudit Jodri quitta des yeux la lettre qu'il tenait en main pour regarder le jeune humain imberbe qui la lui avait apportée. Une lueur d'amusement brillait au fond de ses yeux, mais son expression restait grave. ' Ainsi, vous venez d'Aërie? ' demanda-t-il. ' Oui, effectivement, Révéré Maître Érudit ', répondit le jeune moine, dans un khazalide formel marqué d'un léger accent. ' C'est un honneur d'avoir été envoyé auprès de vous. ' ' Et vous êtes bien considéré au sein de votre ordre ...Contient : sith (3)...explorer le monde et à étendre leur influence. Une des nombreuses colonies commerciales ainsi établies étaitSithRionnacsc' namishathir, ' Gemme Etoile sur Mer ', à l'endroit qu'occupe maintenant Marienburg... [Détails]Le Traité de Khazalide : Histoire de la grande race
nainesur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : sith (3)...cet endroit, où le Reik plonge dans la baie, qu'ils découvrirent une cité Elfe. La Grande Alliance :SithRionnacsc' namishathir, 'Gemme Etoile sur Mer', était encerclée par les armées chaotiques et n... [Détails]L'Âge des Dieux Ancestraux : La grande race des Nains descend des 3 principaux Dieux ancestraux: Grungni, Valaya et Grimnir. Ces 3 Dieux sont euxmêmes nés au sein des montagnes, dans les Terres du Sud. Ce fut une époque de grandes découvertes et la période où la race Naine développa son identité culturelle. Puis les Nains se répandirent au nord, des chaînes montagneuses des Terres du Sud jusqu'aux Montagnes du Bout du Monde. Grungni révéla que le destin de son peuple se trouvait dans des ...
Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : sith...elfes des mers prennent place à Marienburg, où elles sont conduites dans le quartier elfe des mers deSithRionnasc'namishathir. Bien que les autorités humaines, dont le culte de Mórr, n'aient pas de juridiction... [Détails]Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...
Les Hauts-Elfes et les Elfes des Mers
Contient : sith...est celle de Marienburg, où il peut y avoir jusqu'à cinq cents individus en même temps. [On l'appelle 'SithRionnasc'namishathir', 'Exarchat continental du Haut royaume d'Ulthuan', 'Elfgemeente' ou Elfeville... [Détails]Hauts-elfes ou elfes des mers ? Depuis WFB4, les elfes des mers ont disparu des écrans radars. Mais en fait si on en croit les descriptions de WFB2 et 3, les elfes des royaumes extérieurs d'Ulthuan (Tiranoc, Chrace, Cothique, Yvresse et même Eataine) sont des elfes des mers. Le Warhammer Armies est l'étape intermédiaire : il annonce une liste d'armée hauts-elfes -ou 'ost d'Ulthuan'- qui contient des troupes elfes des mers. Il apparait donc que les authentiques 'hauts-elfes' sont originaires des ...
Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : sith...sous la menace constante d'hommes-bêtes et de créatures bien pire encore. Le contact a été rompu avecSithFascoluinne, une communauté d'elfes sylvains chargée par traité de protéger la route sur la portion... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Kit de l'Aventurier
sur Warhammer le Jeu de Rôle au format (5.9 Mo)
Contient : sith...Ithi 58 Nem 75 Seth 25 Elle 92 Thyn 08 Ath 59 Neth 42 Itt 93 Tir 09 Beann 76 Sir 26 Eth 43 La 60 Ni 77Sith27 Eys 94 Tor 10 Bet 61 Niell 44 Lam 95 Tos 11 Beth 78 Sor 28 Eyth 45 Lana 62 Niella 79 Soth... [Détails]Bienvenue dans le Kit de l'aventurier pour WJDR. Comme vous l'avez remarqué, l'autre élément essentiel de cet accessoire de jeu est un bloc de feuilles de personnages. Ce livret contient quant à lui un ensemble d'aides pour les joueurs.Vous y trouverez d'abord un récapitulatif du processus de création d'un personnage, accompagné de toutes les tables pertinentes. Viennent ensuite une série de générateurs de noms pour les races de PJ,puis un résumé des actions de combat et des différents domaines ...
Crimes et Châtiments à Marienburg
Contient : sith...intérieur - relèvent de la juridiction du Roi Phénix d'Ulthuan représenté à Marienburg par l'Exarch deSithRionnasc'namishathir. A l'instar de la Chambre Etoilée, l'Exarch a toute autorité pour juger... [Détails]« D'abord il y a les Coiffes Noires et la Garde du fleuve - mais y peuvent pas se sentir. Ensuite y a la milice - pas la vraie milice bien sûr, les Gorilles des Dix. Leur loi est aussi valable que la vraie. Ensuite y a les Collecteurs d'Impôts, les soldats des temples - t'as pas intérêt à avoir de problème avec eux, mon garçon! Et puis faut pas oublier les elfes. On ne voit pas beaucoup les Mannikins - la Garde elfe - ces temps-ci, pas depuis les émeutes. Mais s'y't'veulent, c'est comme si t'étais ...