Just Dance !
sur Projet Anima JdR au format (755 Ko)
Contient : soirée (3)...nobles du Gabriel se sont réunis pour l'occasion, ainsi que les PJ parés de leurs plus beaux atouts. Lasoiréese déroulera aussi bien qu'elle le peut : la nouvelle de la disparition de trois des prétendants... [Détails]Assassinat et piste de danse : Au Gabriel, et surtout dans sa capitale, il est aussi courent de battre le fer que le rythme au cours d'une valse. Ainsi, lorsqu'une jeune fille de haut lignage invite un aventurier à son bal d'intronisation, ses autres prétendants ne peuvent accepter une telle situation. Pour leur salut, il n'y a qu'une solution possible: l'aventurier doit mourir. Mais qu'à donc de spécial cette fille pour que certains meurent pour elle ? Résumé : Alors que les ...
Les Ombres anciennes - Chapitre 1 : Le grand Saut
sur Projet Anima JdR au format
Contient : soirée (2)...tient François. Il va de soi que je présenterai plus en détails les pnj en temps voulu. A un moment de lasoirée, un marin s'approche de la table des cinq gabriéliens. Une discussion animée s'en suit.... [Détails]Ce texte est la reprise du carnet de note que j'ai rédigé sur le forum Anima. L'objectif de cette mise au propre est d'unifier la présentation, de clarifier la narration et de fournir des aides de jeu complètes. Je profite aussi des parties tests, en fait l'avancée de ma campagne, qui n'avait pas été jouées lors de la première rédaction. La campagne se présente comme un voyage qui devrait emmener les joueurs à la découverte de Gaïa et entend montrer à la fois sa géographie et son organisation. Elle ...
Le Croquemitaine
sur Projet Anima JdR au format
Contient : soirée (2)...A - La Cathédrale : Albertus s'y trouve à partir du début de la messe et y reste jusqu'à tard dans lasoirée. La messe a lieu tous les matins, de 10h à 11h. L'enfant reste à l'intérieur. Les choses à apprendre... [Détails]Mise au point étymologique : « Le croquemitaine est un personnage maléfique dont on parle aux enfants pour leur faire peur et ainsi les rendre plus sages. Son rôle est souvent de marquer les interdits sur des moments, ou des lieux, considérés comme dangereux : en premier, la nuit , traditionnellement dévolue aux démons et aux mauvais esprits. Un croquemitaine peut se dissimuler aux abords d'un cours d'eau ou d'un étang, afin de noyer les ...