Aventure en solo : La Faucille Noire
sur L' Oeil Noir au format (2.5 Mo)
Contient : souffle (15)...points de Force Physique et vos points d'Energie Vitale. A chaque fois que vous aurez à reprendre votresoufflepour plonger, vous devrez déduire un nombre donné de points d'Endurance (on vous l'indiquera... [Détails]La Faucille Noire est une aventure en solitaire pour des héros de Niveau 1 à 4. Il faut bien connaître le Livre des Règles Numéro 1 et être un Aventurier, un Guerrier, un Cavalier ou un Nain. Les autres personnages ne peuvent pas participer à cette aventure. Nous avons introduit une nouvelle technique de jeu dans la Faucille Noire: certaines actions ont un effet permanent, et modifient donc le déroulement du jeu. Ainsi, si le héros écrase, par exemple, un perce-oreille, il ne le retrouvera plus jamais ...
Aventure Solo pour un Magicien : Le Chemin Maudit
sur L' Oeil Noir au format (2.7 Mo)
Contient : souffle (10)...si une ombre noire venait de se retirer. Encore une marche ou deux et... un spectacle à vous couper lesouffle! Deux Harpies émergent des ténèbres ! Votre première envie est de fuir. Mais le chemin de... [Détails]Cette aventure en solitaire est destinée à un Magicien de Niveau 10. Bien sûr, vous pouvez être devenu un Magicien expérimenté au cours de vos autres aventures, mais nous devons pourtant vous rappeler un certain nombre de règles (que vous pourrez trouver dans le Livre des Règles n° 1 et n° 2) qui sont applicables à cette aventure particulière. - La Guilde des Magiciens où l'on peut normalement acquérir de nouveaux PA en cours d'aventure est fermée pour une raison inconnue, vous ne pourrez donc ...
Dans les Griffes du Démon
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : souffle (7)...variété CC), l'Orobanchis, est une plante aux petites feuilles d'un noir mat qui frémissent au moindresoufflede vent. Nous n'en saurons pas plus pour l'instant. La dalle hexagonale qui se trouve au fond... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
La Forêt des Araignées
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : souffle (3)...Energie Vitale 100 Endurance 80 Protection 5 Points d'Impact 3x Vitesse 20/5 (2D+1) Attaque 13Soufflede feu 3 x 1PI/AS Classe de monstres 150 Valeurs de Flamme Céleste : Courage 19 Parade... [Détails]La Forêt des Araignées est une aventure spécialement conçue pour des joueurs expérimentés prêts à se séparer pour une fois de leur héros familier et à entrer dans la peau d'un nouveau personnage. En compagnie de ce nouveau héros, les joueurs vont partir à la découverte d'une partie inexplorée de l'Aventurie : le plateau des Orks. La Forêt des Araignées est la première d'une série d'aventures que les héros vivront en cheminant à travers le pays inhospitalier des Orks. Au fil des aventures, les difficultés ...
L'antre des maîtres d'armes
sur L' Oeil Noir au format (1.5 Mo)
Contient : souffle (3)...tirez à l'arc et que votre cible est lointaine, vous devez continuer à tenir compte du vent fort quisoufflejour et nuit de la mer et détourne fatalement le projectile de sa trajectoire. Ces derniers... [Détails]Dans « L'Antre des Maîtres d'Armes », nous présentons une aventure très souple dont le déroulement obéit à une logique stricte. Elle doit permettre à des Héros hors du commun de déployer librement leurs capacités et de les mettre à l'épreuve. Aussi abandonnons-nous la méthode habituelle : ici, les antécédents, l'aventure proprement dite et la conclusion forment un tout, au lieu d'être nettement séparés et faciles à percevoir grâce aux explications fournies par le Maître de Jeu. Quelques lignes à ...
Aventure Solo : La Fille du Calife
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : soufflé, souffle (2)...assez entendu. Vous savez, dès lors, que vous êtes le vingt et unième. Dans le Palais du Calife, nul n'asoufflémot de vos vingt prédécesseurs... - Sois prudent, jeune ami! a seulement murmuré le Calife... [Détails]Une aventure en solitaire (Niveau 1 à 4). Prologue : Imaginez que vous êtes attablé dans une petite taverne, quelque part dans le sud du royaume d'Aventurie. L'épaisse fumée des pipes obscurcit la salle, qui résonne de voix uniquement masculines. Un dialogue bruyant à la table voisine attire votre attention : - Déjà vingt, dis-tu ? - Vingt hardis jeunes gars, Gaftar ! Aussi vrai que j'ai plus de poux sur la tête que de sous en poche. - Le Calife est fou. Il devrait se résigner au sort de ...
Rage Noire
sur L' Oeil Noir au format (4.5 Mo)
Contient : souffle (2)...dernière, sans enfants, est folle du toutou et le gave de gâteaux et de friandises, ' de sorte que sonsouffleest aussi court que ses pattes sont arquées '. Elle le pare en outre de rubans de soie et... [Détails]Lorsque la mise au point des éléments de notre coffret Havéna fut suffisamment avancé pour permettre une présentation, nous les avons adressés à quelques animateurs de jeu très expérimentés et à certains auteurs de jeux de rôle particulièrement réputés en leur demandant de nous communiquer leur avis. On nous a largement félicité de notre travail ( ' merci beaucoup! ') et nous avons reçu une multitude de suggestions d'aventures fascinantes imaginées à partir des idées rassemblées dans le coffret Havéna ...
Jusqu'au Bout des Rêves
sur Aventurie.com au format (3.1 Mo)
Contient : souffle (2)...sur une plateforme de pierre lévitant au dessus d'un grand vide. Le ciel est d'une beauté à couper lesouffleavec des étoiles qui scintillent un peu partout et plusieurs lunes de toutes les tailles sont... [Détails]Sixième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») joué sur le groupe yahoo « Aventurie » par de vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence avec les cinq scénarii précédents, et surtout le cinquième qui a permis aux Héros de rassembler une bonne partie de l'équipage et découvrir un bateau magique disparu depuis des siècles. L'histoire ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais ...
Terreur sur Ranak
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : souffle (2)...Ranak. Informations réservées au Maître : Comme c'est souvent le cas à cette époque de l'année, le ventsoufflede l'Ouest et facilite la marche. Par mer, 40 kilomètres séparent Brabak de Ranak, ce qui... [Détails]Terreur sur Ranak est une nouvelle aventure de l'œil Noir qui se déroule dans le monde mystérieux de l'Aventurie. Pour accéder à l'univers de ce jeu de rôle, il faut déjà posséder toutes les règles contenues dans le coffret d'Initiation au Jeu d'Aventure. Il contient le Livre des Règles et tout le matériel nécessaire au jeu. Des règles complémentaires se trouvent dans le coffret d'Extension au Jeu d'Aventure. Terreur sur Ranak est une aventure conçue pour utiliser les deux Livres de Règles. C ...
Le Trésor des Orks
sur L' Oeil Noir au format (3.1 Mo)
Contient : souffle (2)...leur marche à travers le pays des Orks à un rythme soutenu. Ils ne peuvent s'attarder ni reprendre leursoufflecar les Grolmes et leurs sbires sont à leurs trousses. Tant qu'ils n'auront pas quitté les... [Détails]Le Trésor des Orks constitue le troisième volet de la trilogie ' Découverte du pays des Orks '. Les héros doivent encore déployer beaucoup de courage et d'imagination mais bientôt, peut-être verront-ils leurs efforts récompensés: le dénouement est proche. Pour apprécier pleinement cette aventure, il est recommandé aux joueurs d'avoir tout d'abord exploré la Forêt des Araignées (Vol. 1) et escaladé la Tour Pourpre (Vol. 2). Toutefois, nous savons bien qu'il n'est pas donné à tous les joueurs: de ...