Profession: Meneur de jeu à Simulacres
Meneur de jeu et chef d'orchestre : Cours d'harmonie et de composition. Simulacres est un jeu de rôle qui date de 1986. Publié dans sa forme quasi définitive en hors-série Casus Belli en 1989, il a été développé par le biais d'Univers et de règles additionnelles depuis. La façon d'appréhender ce jeu et la manière dont il est perçu par les joueurs ne sont pas toujours très claires car ses usages sont multiples. Mise à plat des intentions et du système par son auteur : Pierre Rosenthal. PREMI ...Contient : suppléments (2)... Simulacres est un hors-série Casus Belli qui contientles règles de base et sept scénarios. Tous lessuppléments, quels qu'ils soient, publiés par la suite contiennent les règles de base, il n'est donc... [Détails]Nouvelles règles
Voici donc la nouvelle formule du Petit Capharnaüm : deux pages, tous les deux numéros. Aujourd'hui, nous parlerons surtout de la nouvelle édition de Simulacres mais cela ne veut pas dire que cette rubrique ne sera consacrée qu'aux nouvelles règles. Nous souhaitons même le contraire. Alors à vous de nous faire part de vos envies, de proposer des mini scénarios ou des mini univers. Nouvelles du Front : Nouvelle édition : Cela va bientôt faire cinq ans que Simulacres a été publié par Casus Belli ...Contient : suppléments (2)...afin de mieux cerner les problèmes rencontrés par les débutants. Faites-nous en part en nous écrivant !Suppléments: A la suite du retard chronique lié à la sortie dessupplémentsAnimonde et SangDragon... [Détails]Fais-moi mal Johnny !
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Lorsque l'on crée un jeu de rôle, on a déjà à l'idée le contexte du jeu, c'est ensuite que se pose la question du type de règles que l'on désire. Avec Simulacres, le but était de faire à la fois le plus court et le plus universel possible. Mais en même temps, si la simplicité plaît lorsqu'il s'agit de faire une seule partie ou des démonstrations, on a parfois envie de systèmes plus précis ou plus élaboré. L'ennui c'est qu'il y a rarement de « juste milieu », soit on a quatre pages de règles soit ...Contient : suppléments (2)...front : Après avoir réalisé des aides de jeu pour Stormbringer, les Archanges Boréens ont édité troissupplémentspour les règles de base de Simulacres. Le premier, Pirates, est un scénario classique de... [Détails]Simulacres mis à l'index !
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Contient : suppléments...Asiamar. Le HS n° 1 de Casus Belli (octobre 89) correspond à la version quatre des règles. Les diverssupplémentspubliés chez Descartes Editeur ou les règles publiées dans Casus Belli formaient les éditions... [Détails]Après presque dix ans de bons et loyaux services, ainsi qu'un bon nombre d'incarnations, nous avons décidé de ne plus faire le suivi de Simulacres dans Casus Belli. Nous préférons nous accorder un temps de réflexion et vous présenter avant l'été un nouveau jeu de rôle complet, qui sera accessible aussi bien aux débutants qu'aux grands joueurs, afin de faire partager notre passion au plus grand nombre. Simulacres essayait d'être à la fois simple et générique, mais avec les ajouts de règles ...
Règles de Campagne
Vous utilisez le jeu de rôle Simulacres'' lors de parties de démonstration, d'initiation. Ou pour tester de nouvelles idées. Et jusqu'à présent les règles « normales » vous ont suffi. Mais dès que vos personnages ont quelques aventures à leur actif, que votre monde se développe, vous aimeriez sûrement un peu plus de détails,, afin de permettre une « progression ». Voici donc pour vous, les règles de Campagne. Simulacres est avant tout un système prévu pour « aller vite ». Mais s'il permet à des ...Contient : suppléments...de vie, des armes et des armures. La table des Dégâts présentée ici servira aussi dans les prochainssupplémentspour les dégâts de type magique, psychique, etc. Ensuite, vous avez dû remarquer, avec la... [Détails]