Fureur Noire
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Contient : survie (11)...Pièges ainsi que dans d'éventuelles Aptitudes utilisées lorsqu'ils ont aidé les colons à s'installer (Survie, Travail du Bois, etc.). De plus, ils pourront convertir des points d'aventure pour avoir un... [Détails]Quatrième scénario de la Saga « 20000 Lieues sur Dère ». AVANT-PROPOS : Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans trois scénarii précédents dont les titres sont disponibles sur www.aventurie.com et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour ...
Le Livre des Règles ||
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Contient : survie (7)...les oasis. Les miracles liés à ce culte ne peuvent servir dans les batailles, mais ils sont utiles à lasurvieet aux voyages sur l'eau. Thylos apprécie beaucoup les offrandes de poissons et de fruits... [Détails]L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...
L'antre des maîtres d'armes : Le livre des règles
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Contient : survie (6)...aptitude physique d'un point. En atteignant le 30e niveau, le degré d'assimilation sur les aptitudes desurvieaugmente d'un point et celui sur les aptitudes physiques encore une fois d'un point. Deux... [Détails]Expériences. Aptitudes et caractéristiques. Comme il est expliqué dans Maîtres d'armes MdA 1, le développement d'un héros se ralentit à partir du 21e niveau. Les caractéristiques ne peuvent plus progresser, mais le joueur peut en modifier la distribution - seule exception : tous les cinq niveaux. En utilisant les règles d'aptitudes du « Livre des règles II » ou des « Héros de l'œil Noir », respectez les particularités suivantes : L'âge commence à se faire sentir dès le 25e niveau : toutes les ...
L'Histoire des Angroschim (Nains)
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Contient : survie (3)...consacrer un temps important à réprimer des révoltes dans son propre camp. Les Nains doivent donc leursurvieà la huitième tribu entièrement éteinte. Ils n'oublieront jamais la mémoire d'Ordamon, porté... [Détails]Tout ce qui concerne l'histoire des Angroschim est inspiré et traduit librement du livre Die Zwerge Aventuriens de la boîte Dunkle Städte, Lichte Wälder (Fanpro). J'ai rajouté quelques éléments sur les Nains actuels en fin de document, tirés du livre Die Welt des Schwarzen Auges. Comme pour les Tulamides et les Thorwaler, j'ai gardé les noms de la version originale à chaque fois que c'était possible. Pour les dates, j'ai adopté le calendrier de Hal (les événements apparaissent dans le livre ...
Dans les Griffes du Démon
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Contient : survie (2)...premier temps, il s'agit pour les héros d'amasser des richesses et, par la suite, de lutter pour leursurvie. En revanche, la préoccupation principale du Margrave est le Ladifaahri et il pourrait se fâcher... [Détails]L'aventure Dans les griffes du Démon se déroule dans un monde mystérieux : l'Aventurie. Le coffret Initiation au jeu d'Aventure peut à lui seul donner accès à ce monde d'aventures et de dangers. Il contient toutes les règles et accessoires pour pouvoir jouer. L'ensemble de ces règles fondamentales a été conçu de manière simple pour faciliter l'accès au monde de l'œil Noir. Celui qui veut pénétrer plus avant dans ce monde peut utiliser le coffret Extension au jeu d'Aventure. Il contient, dans ...
Les Sept Coupes Magiques
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Contient : survie (2)...jeu est en quelque sorte un père de l'aventure, juste mais un peu sévère, il doit être soucieux de lasurviedes Aventuriers. Il sera bon que le Maître ferme les yeux de temps en temps, surtout lorsqu... [Détails]Les Sept coupes magiques fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec le Navire des âmes perdues (à paraître). Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'Œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'Œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte ...
Le Navire des Ames Perdues
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Contient : survie (2)...un rôle de père à jouer vis-à-vis des Aventuriers, un père sévère et juste, un père soucieux de leursurvie. Il faut qu'il sache fermer les yeux de temps en temps et, surtout, lorsqu'il sent que les monstres... [Détails]Avis aux Héros ! Le Navire des âmes perdues fait partie de la saga de l'Aventurie et de ses héros en étroite relation avec les Sept coupes magiques. Il s'agit dans les deux cas d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'OEil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de notre série, le Maître de l'OEil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque ...