Artes Bellonae
sur La Boîte à Polpette au format (3.6 Mo)
Contient : technique (42)...précise quelle compétence le personnage doit posséder et à quel niveau pour faire l'acquisition de cettetechnique, que ce soit à la création ou en cours de partie. « Arme requise » indique quelle arme... [Détails]Le présent document permet d'intégrer à Etherne de nouvelles règles de combat, tout à fait optionnelles, qui peuvent s'ajouter simplement au corpus existant. Elles permettent de simuler des techniques « d'écoles » d'arts martiaux, apprises au sein de chaque culture et classe sociale. Elles viennent typer la façon de combattre de chacun autant qu'elles permettent un choix tactique plus grand aux personnages de combattants. Si vous ne préférez pas compliquer les règles de combat nous ...
De Bello Gallico : Règles d'Escarmouches pour l'Antiquité
sur Hunahpu au format (599 Ko)
Contient : technique (2)...uniquement ) : Difficulté : automatique Coût : 1 Effet : le combattant peut tirer un javelot en utilisant latechniquede la Gae Bolga, c'est-à-dire en tirant ave sa jambe. Il ne doit pas se déplacer pendant... [Détails]RÈGLES D'ESCARMOUCHES POUR L'ANTIQUITÉ. Illustration de Khaer, domaine public. Elwin Charpentier. De Bello Gallico (DBG) est un système de règles destiné à simuler des affrontements de faible ampleur se déroulant chronologiquement entre la révolte des Allobroges ( -61 av JC) et la fin de la révolte de Boudiccae (+61 ap JC ), et en particulier la Guerre des Gaules (-58 à - 50). Les scénarios recréent des escarmouches : une rencontre entre deux groupes d'éclaireurs, un raid de fourrageurs ...