Les armes traditionnelles gadhars
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Contient : tête (13)...en est pas moins très dangereuse. Sa courbure terminale ne demande qu'à se planter dans l'armure ou latêtedes adversaires de son porteur. Elle ne possède pas de garde et existe en version une ou deux... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Gadhars sont la sarbacane, le bouclier, l'épieu et le poignard. Les javelots sont aussi évoqués dans la table d'équipement (voir page 39). Mais il n'y a pas de véritables informations sur les particularités de l'armement Gadhar, alors que par ailleurs, il nous est sans cesse rappelé que ce peuple offre d'innombrables facettes et qu'il est bien plus sophistiqué qu'il n'y paraît. Vous trouverez donc dans cette aide ...
Expérience, prestige et réputation
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Cette petite aide de jeu vise à améliorer la simulation de certains principes du jeu Bloodlust et à supprimer la confusion qui règne dans les règles entre Prestige et Réputation. De plus les tableaux figurants dans le livre de base sont un peu modifiés et les règles développées dans le n° 11 de la revue Plasma sont intégrées, elles permettent de gagner de l'expérience en fonction des désirs négatifs. Remarquons que cette petite aide de jeu (1 page A4) publiée en 1993, souligne aussi de façon ...Contient : tête (7)...sang +3 +5 Etre maître-loup +10 +10 Etre Aigle +1 / an +2 / an Etre Ours +2 / an +4 / an Séquelle à latête+8 +10 Séquelle au tronc +6 +5 Séquelle au bras +4 +5 Séquelle aux jambes, abdomen +2 +2 Belle... [Détails]Les sports de Bloodlust
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Les Derigions : Chez les Dérigions, société de loisirs par excellence, le sport en tant que spectacle prends une place importante dans la vie de tous les jours. La fameuse compétition annuelle inter-quartier est par ailleurs très réputée. Bien sur, le sport roi à Pôle reste et restera le combat de gladiateurs, pourtant l'intérêt pour les compétitions sportives est important. Comme dans toutes les civilisations, les 1ers sports pratiqués sont ceux qui reprennent des éléments importants pour la ...Contient : tête (7)...Lors de ces fêtes on retrouvera sous une forme ou une autre les différentes activités présentées. Latêteà Polo : Le jeu de latêteà polo ressemble grosso modo à la soule de notre bonne vieille terre... [Détails]Neo Stilfarin - Les indigènes de Vaeriel
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Les Indigènes : Les Murokaïs comme ils se nomment eux-mêmes sont un peuple animiste vivant en harmonie avec la nature et ceux qui y vivent. Leur principe de vie ainsi que leur religion est basée sur cette harmonie. Pour les Murokaïs, c'est le Grand Serpent, leur Dieu-Reptile, qui est à l'origine du monde. Il est le Créateur de tout ce qui vit. Pour cette raison, les reptiles sont considérés comme une forme de vie supérieure et les Murokaïs ne doivent jamais en tuer sauf si leur vie est en danger ...Contient : tête (6)...les Armes : ils lui permettent de retrouver temporairement un semblant d'ordre et de cohérence dans satêteastrale, autrement dit de « se rassembler » , de redevenir une peu celui qu'il a été. Et lorsqu... [Détails]Batranobans - Les armes
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Contient : tête (5)...relative que connurent les batranobans lors des premières attaques, le peuple du désert s'organisa et tinttêteaux dérigions. La valeur des cavaleries Batranobannes et de ses chef militaires n'était pas... [Détails]Le supplément 'Poussière d'Ange' nous indique que les armes traditionnelles des Batranobans sont : le cimeterre, le poignard, l'épieu, la main gauche, le bouclier et l'arc, mais sans donner plus de détails quant à l'aspect et l'origine de ces armes et protections. Vous trouverez donc ci-dessous un inventaire complet des différentes armes 'tribales' batranobans avec une description et des illustrations. En préambule, nous avons ajouté une chronologie détaillée de l'historique de ce peuple et de ...
Les petits secrets des organisations
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Attention, les précisions apportées dans ce chapitre sont très pointues et nécessitent une bonne connaissance du background de Bloodlust... Cet aide jeu, qui se veut exhaustive, a pour but d'apporter un éclairage nouveau sur les petits secrets, pas toujours très clairs, des intervenants abordés dans les Frères de la Nuit. Comme il est mentionné ci-après, tous ou presque, ont un rôle à jouer dans les complots visant, soit à la défense, soit à l'invasion de Tanaëphis par Vaeriel. Chaque Secte ou ...Contient : tête (5)...continent par les envoyés de Vaeriel. Omar Khalir, le Doyen de la Guilde à cette date, est un Stilfari, et latêtepensante de l'infiltration Vaerellienne sur Tanaëphis. Son objectif principal est primordial... [Détails]Armes : caracteristiques alternatives
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Armes-dieux et autres : Nom de l'arme / Init. / Dom / Sol / Compétences / Notes / Ct. Coup de boule +4 B / AB +5% Assomme / Coup de pied / C / / Assomme / Coup de poing +2 B / AR +5% Assomme / Filet Plombé -10 A 15 AR +5% Entrave / D100 Targe -5 D 30 Pr +10% Parade suppl. 10 01 Bouclier, Init -1 -10 D 50 Pr +20% Parade suppl. 15 02-03 Pavois, Init -2 -15 E 70 Pr +30% Parade suppl. 20 04 Cestus / E 10 Pr +5 ...Contient : tête (4)...73-76 Marteau lourd (2M) -5 H 40 AB +10% / 20 77-78 Massue -2 E 20 AN +5% Assomme 5 79-80 Massue Cassetête-4 G 25 AB +10% Assomme 20 81 Morningstar -5 G 30 AB +10% / 10 82-83 Pioche de guerre -2 F 30... [Détails]