Du principe de Sherlock : Développer au mieux les trames
annexes...Contient : trucs...de « mauvais réflexes » du côté de nos joueurs en leur donnant l'impression que, « puisqu'il y a destrucsqu'on ne pourra jamais trouver nous-mêmes » , ils doivent tout attendre des indications que leur... [Détails]Nous allons aujourd'hui disserter (brièvement, je vous rasure !) d'un principe que j'ai appelé, parce qu'il fallait faire image, le Principe de Sherlock. C'est un principe applicable ? n'importe quel scénario, paru, ? paraître, et même en cours d'écriture ! Il est essentiellement tourné vers les joueurs, même si ce sont les Meneurs qui auront ? s'en préoccuper !... L'intitulé vous a certainement déjà suggéré que ledit prinicipe a quelque chose à voir avec l'enquête et le raisonnement - oui ...
Quelques exemples d'AdJ perpétuelles « toutes faites
»...Contient : trucs...trouver ! Des revolvers de cow-boys, oui, tant que vous voulez ! Des Magnum 357, des Police Python, destrucset des machins qui font des gros trous dans les polars sanglants d'aujourd'hui, tant que vous... [Détails]Afin que vos puissiez dès à présent, Meneurs de Maléfices, vous mettre en quête de la trouvaille qui va faire de vous un meneur (encore plus) heureux, voici quelques exemples de ce que j'ai appelé les AdJ perpétuelles « toutes faites » ou, pour rendre hommage au génial et provocateur Duchamp, « ready-made »... Je rappelle qu'il s'agit de choses que l'on peut fournir telles quelles aux joueurs, « pour servir ce que de droit » comme on dit quand on veut épater la galerie ou passer pour un cuistre ...
Conseils pour mener « Les chasses du comte Lassary
»Des conseils que viendront parachever les « Annexes Lassary » ... Conseil n° 1, pour faire accepter « l'affaire » aux personnages. Deux bons moyens de mettre toutes les chances de votre côté afin de proposer à vos joueurs une séquence initiale « qu'ils ne puissent refuser » : Si cela cela vous est possible, je vous conseille fortement de jouer cette scène avec chacun de vos joueurs dans les jours qui précèdent cette partie de Maléfices. Cela évite (par exemple) de voir des joueurs attendre ...Contient : trucs...expérience souvent vécue -, à un joueur qui lui dirait (chambre 3) « mais j'arriverai jamais à dessiner destrucspareils, moi... » il répondra du tac au tac : « Qu'est-ce qu'on s'en fout si c'est pas... [Détails]