La dernière des Talawis
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (93 Ko)
Pendant cette aventure, les voyageurs rencontreront une vieille femme. Elle dira être la dernière des Talawis, race aujourd'hui pratiquement disparue. Elle demandera leur aide pour retrouver une fleur très rare devant l'aider à assurer sa descendance. Ce sera l'occasion pour les voyageurs de découvrir une langue ancienne, une petite cité où l'on ne vit que dans le passé, une forêt aux arbres colorés, et enfin un village matriarcal où ils trouveront la fleur convoitée. La cueillette de cette ...Contient : vestiges (3)...les mots n'ont une forme proche. Quelques marchands audacieux recherchèrent, parfois avec succès, lesvestigesd'un autre âge. Ils trouvèrent essentiellement des tombes et revendirent leur butin aux Talawines... [Détails]Pour ne pas perdre le Nord
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (154 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario sera l'occasion pour les voyageurs de visiter la région du Val nommé ‘Hingue' d'après le nom du fleuve qui y coule. Tout débute le 23 du mois du Faucon, lorsque l'une des flèches des voyageurs rate un sanglier et blesse accidentellement un chasseur d'un petit village. Les habitants, déjà aux prises avec de multiples problèmes causés, pensent-ils, par une bande de brigands, accueilleront les voyageurs toutes armes dehors. Une fois la situation ...Contient : vestiges...de chez lui et les pierres étaient à Noyak. Donc, il y a certainement séjourné. Et peut-être certainsvestigesde son passage existent encore ? Qui sait, peut-être sa dernière création ? Le chemin emprunté... [Détails]Des Lumières dans la Nuit
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (103 Ko)
Les voyageurs arriveront dans une région où trois cités sont en guerre. Les effets ne se font pas trop sentir et la région est même prospère. Mais récemment, une arme inconnue est apparue et risque de bousculer le précaire équilibre existant. Les voyageurs rechercheront la provenance et la cause de l'apparition de ce fléau. Ils parcourront cette région agréable et finiront par aboutir dans une partie du rêve où les orages laissent derrière eux de bien curieux témoignages. Triades et ...Contient : vestiges...être admis à entrer dans la Tour. Il s'y trouve de vieux livres, d'anciennes archives et de nombreuxvestigesd'époques plus ou moins lointaines. Plus au nord, lorsque tous les bras de l'Hart ne font plus... [Détails]Quand les Rêves s'emmêlent
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (144 Ko)
Ce scénario met les voyageurs aux prises avec deux réalités, deux rêves. Celui où ils évoluent d'ordinaire et un autre rêve, sans qu'ils ne sachent vraiment lequel est lequel. Ils vivront ainsi deux aventures liées, bien que distinctes. Aucune des deux aventures n'est plus vraie qu e l'autre et l'origine de cet enchevêtrement des rêves, ca price des rêves de Dragon, restera un mystère. Les voyageurs auront peut-être déjà entendu parlé des Filles d'Oniros (dans ‘Menteries ...Contient : vestiges...voies du Second Age. C'est le métier d'une vie et cette mission n'est pas facile : que faire lorsque lesvestigesde la route disparaissent ? Ils espèrent toujours arriver dans une grande ville et être... [Détails]Les Couleurs du Rêve
sur Le Conteur des Rêves au format (906 Ko)
Contient : vestiges...laisser à la place à un profond gazon d'herbe douce. Au centre de cette étrange clairière, se dressent lesvestigesd'une vieille tour de pierre. Elle s'élève à près de 6 mètres de hauteur et la lumière... [Détails]Scénario pour 4 à 5 personnages à environ 300 points au-dessus du niveau de base. Il est conseillé d'avoir des personnages d'un bon niveau en survies et dans au moins une forme d'art. Synopsis : Dans le pays d'Oct se trouve la célèbre cité d'Artopolis, dédiée aux arts de la peinture, de la sculpture, de la musique et ... du haut-rêve. Un des trésors de cette merveilleuse cité est l'ensemble de cinq tableaux offerts à la ville par le légendaire Peintre des Rêves, haut-rêvant du second ...
Grenade Thermale
sur Le Terrier au format (707 Ko)
Contient : vestiges...de l'Age des Magiciens. Le monde était redevenu un territoire immense et inconnu, ça et là parsemé devestigeset de pièges. Les déchirures, en effet, ne s'étaient pas refermées. Combien d'âges devraient-ils... [Détails]Un scénario pour Rêve de Dragon Cinquième Âge pour quatre à cinq voyageurs. Ce scénario ne détaille pas le déroulement exact des scènes - c'est à chaque gardien des rêves de se débrouiller en fonction des personnages, de son improvisation personnelle et des circonstances - mais vous offre tous les éléments individuels à remonter dans l'ordre nécessaire. En somme, à vous d'insufler la vie aux pièces de mécano que nous proposons. Les caractéristriques utiles sont données pour le système Metal ...
La Belle et le Feu
sur Rêve de Dragon - Dominique Prévot au format (101 Ko)
Présentation du scénario : Ce scénario est une aventure courte et conçue pour être rapide. Elle débute un soir, et se termine trois jours plus tard. Les voyageurs seront motivés par des rêves successifs, et par la présence d'une jeune voyageuse volontaire. Le début du scénario est tout particulièrement délicat. En effet, leur rencontre violente avec la jeune femme pourrait les conduire à prendre des décisions extrêmes, par exemple la tuer. Dans ce cas, passer au scénario suivant, ...Contient : vestiges...permet d'y faire passer une charrette. Sur la rive où se trouvent les voyageurs, ils remarqueront lesvestigesd'un vieux pont (7), probablement du même âge que la route (2). Il y a également une tourelle... [Détails]La fontaine oubliée
La fontaine oubliée est un scénario de quête archétype. Toutefois, cette quête sera quelque peu particulière car le rêve a l'origine de cette quête sera un rêve lancinant : chaque soir, les voyageurs seront visités par le même rêve, le rêve d'archétype, restant, tant qu'ils ne s'en seront pas débarrassés, incapable de transformer leur stress en souvenir d'archétype - donc de transformer les points de stress en points d'expérience. Or, vous le savez bien, pour accomplir une quête d'archétype, il faut ...Contient : vestiges...qui n'est pas difficile et vaudrait mieux pour la suite de l'aventure - il leur montrera même les deuxvestigesqu'il garde d'une époque passée : deux étranges plaques ; une plaque de cuivre avec gravé... [Détails]Le chant de la Sirène
L'heure de la sirène est un mélange d'enquête, d'un peu d'action, et de héros au grand coeur. Un des voyageurs fait un rêve étrange, qui l'investit d'une mission. Il s'agit de sauver la ville de Highlar d'une ancienne malédiction. L'histoire devrait les conduire dans un premier temps, à découvrir l'histoire de la ville, puis à retrouver une jeune femme, en plein milieu d'une foire animée, pour finalement emporter le Grand Concert qui clôt la foire. La présence d'un musicien ou d'un chanteur, ...Contient : vestiges...nom désigne à la fois les extrémités restantes du tablier du pont, et les trois piles. C'est l'un desvestigesles plus anciens de la ville, daté du second âge. On peut y entendre parfois le chant de la... [Détails]Les Deux Garabagnes
sur L' Oiseau Oracle au format (627 Ko)
Contient : vestiges...descendent à flanc de falaise, quelques anneaux destinés à amarrer des embarcations, mais se sont desvestigesdu passé. Les seuls endroit où il n'y ait pas de falaises sont l'anse de Cardoel et la côte... [Détails]Au Second Âge, l'île de la Petite Garabagne était la vassale d'un puissant royaume continental bien plus vaste qui se trouvait au sud et qui s'appellait fort justement la Grande Garabagne. Vint le réveil des Dragons, l'Âge du Grand Vent. Sous un vent dévastateur charriant les déchirures comme feuilles mortes en automne, le Grande Garabagne s'enfonça presque entièrement dans les eaux et la Petite, par un étrange mouvement de balance, fut surélevée de plusieurs centaines de mètres... Et, alors ...