Le Duché du Nord
sur Editions John Doe au format (6 Mo)
Voici la première des grandes aides de jeu prévues pour Plagues : la description du Duché du Nord, en détail et en entier. Pour cela, vous trouverez une carte du duché, recouverte d'hexagones numérotés. Ces numéros sont directement utilisés dans les textes pour repérer les lieux et les localisations géographiques. Libre à vous d'utiliser le même principe pour poser vos propres créations dans la trame officielle !!! La carte est détaillée par hexagones de 24 km. Considérez que, vues les conditions ...Contient : violence (3)...convoyeurs). De plus, les mines naines les plus productives sont de plus en plus les cibles d'attaques d'uneviolenceinouïe. L'année qui va suivre, 543, sera cruciale pour la région. En effet (et un peu... [Détails]Résurrection Acte 2 : Le silence de la pierre
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Ce scénario constitue le second acte de la campagne pour Plagues dK : Résurrection. Vous trouverez le premier acte, Forsaken, dans le sublimissime webzine Body Bag N°2. Cependant, rien ne vous interdit de le faire jouer indépendamment. Il vous suffira juste d'introduire les deux PNJ principaux : Régal, un nécromancien en fuite, accompagné de Loreleï d'Haff, la fille du Duc. Plus longue dans le temps que le premier acte, cette partie de l'histoire mélange action épique, complot et exploration ...Contient : violence (3)...dans des sacs, ligotent le gamin et partent dans les montagnes. En cas d'attaque, ils vont riposter avecviolence, oubliant leur jeu sadique. Mais sitôt qu'ils auront perdu plus de 50% de leur effectif... [Détails]Le Guide du Soulard de Merkhos
sur Chez Le Go@t au format (5.2 Mo)
Contient : violence (3)...sa portée), des actions à réaliser (un voeu de vengeance, la protection de son prochain), des désirs (violence, sexe, argent), raciste, code d'honneur, etc. Les Travers sont des traits de caractères qui... [Détails]Par Go@t, avec des bouts de Le Grumph dedans. « Longue est la route vers l'abattoir. » Le Pourquoi du Comment : Merkhos était à l'origine dédié au jeu d'aventures Lanfeust de Troy. Même si le dK est l'enfant quasilégitime de Lanfeust, il a évolué grandement depuis sa parution, rendant obsolète les données techniques de Merkhos. Et il a eu le bonheur de connaître une deuxième édition. Vous ne direz que c'est franchement pas bien grave et vous aurez raison. Mais vous vous doutez bien que je ...
Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : violence (2)...résolvent... ou pas. Commerce, information, amourette, vol, escroquerie, le tout baigne dans une ambiance deviolence, de paranoïa et de méfiance, aussi bien envers les voyageurs que les nains. Et ces derniers... [Détails]Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...
Liste officielle des atouts
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Un an après sa sortie (et donc près d'un an et demi après bouclage des textes), le dK system a pu profiter tous les apports de la communauté de joueurs et de conteurs qu'il a réuni. Orlanth (et son futur dK) ont été essentiels dans l'évolution du dK system mais de nombreux autres membres du forum dK seraient ici à remercier. Voici donc une liste dépoussiérée, mise à jour, réorganisée, réécrite, des atouts du dK. Si vous n'avez pas suivi les discussions sur le forum, vous constaterez de nombreux ...Contient : violence (2)...confrontations physiques ou pour survivre à une attaque. Ils sont indispensables pour des personnages axés sur laviolence. Action concertée - Vous avez un bonus de +2 en attaque et aux dégâts pour chaque... [Détails]Mantel d'Acier : retour sur un JDR trop méconnu
sur Dices
Contient : violence (2)...des situations souvent inextricables. Intrigues, complots, tensions, luttes de pouvoir et flambées deviolencesont omniprésentes (j'y reviens dans mon § 3). Bref, nous sommes loin, très loin de la simplicité... [Détails]A. UN UNIVERS PAS COMME LES AUTRES... 1. Présentation : Paru en 2007, Mantel d'Acier est le deuxième (et - hélas - dernier) livret d'univers publié par John Doe pour son dK system (lien). Véritable univers fleuve, le livre réussit à condenser une somme d'informations vertigineuse en 160 pages seulement, à tel point que les auteurs déconseillent une lecture 'régulière', de A à Z, mais plutôt de le feuilleter et de le lire au gré de ses envies. Très bien écrit, le livre bénéficie en ...
Liste complète des atouts
sur Club Table Ronde au format (236 Ko)
Cette liste est celle publiée dans Body bag numéro 1. Si l'acquisition d'un atout néces site certaines conditions, celles-ci sont indiqué juste après le nom, en vert italique. La coche devant chaque atout permet au meneur de jeu d'indiquer si cet atout est disponible dans sa campagne. Atouts d'origine : Ces atouts ne peuvent être pris que lors de la création du personnage. Ils sont intimement liés à sa nature et à son éducation. Atouts d'origine Âme de chef Vous gagnez un ...Contient : violence (2)...tations physiques ou pour survivre à une attaque. Ils sont indispensables pour des personnages axés sur laviolence. * Action concertée : Vous avez un bonus de +2 en attaque et aux dégâts pour chaque... [Détails]Cascades (Plagues dK)
sur Editions John Doe au format (12.6 Mo)
Contient : violence (2)...que l'un d'entre eux n'est pas encore tout à fait mort. Encore une fois, cette scène doit montrer laviolencede cet univers (et l'horreur aussi). Inspecter les corps n'est pas inutile. L'un comme l'autre... [Détails]Ce petit scénario accompagne le kit de présentation de Plagues dK. Vous pourrez le faire jouer avec des personnages fournis en annexe ou avec des personnages que vos joueurs vont créer. Le système utilisé est celui du dK et plus précisément du dKool. § La trame générale peut être prise en main en une trentaine de minutes. Le scénario, lui, peut être joué dans une période de temps allant de 3 à 5 heures. L'idée est de pouvoir le faire sur le pouce ou en convention. Ici et là, le Conteur trouvera ...