L'épreuve de la Marelle - Conseils au MJ
sur Onirym
Contient : voiles (4)...on introduit du suspens ! Comment ça marche ? La Marelle est divisée en étapes ou palier, dont les 3voilessont les plus difficiles à franchir. Chaque étape implique un nombre de succès à accumuler. On... [Détails]Le passage de la Marelle est toujours un moment fort de roleplay ! Mais certains MJs peuvent ne pas savoir comment rendre vivant l'intensité de l'épreuve et certains joueurs peuvent trouver cela un peu 'passif' dans le choix des actions qu'ils ont a entreprendre ... C'est pourquoi Cristophe a mis au point ce système interactif non pas comme substitut mais comme support du RP du joueur et du MJ pendant l'épreuve de la Marelle ... Merci à lui d'avoir accepté de partager ici cette aide de jeu, et ...
Le Retour de Bâton
sur La Lune Rousse au format (675 Ko)
Corwin n'a pas su que les Cours du Chaos avait contre-attaqué peu de temps après la Guerre de la Marelle. Les forces Chaosiennes étaient incroyables par leur nombre et leur puissance, comme si leur défaite dans les Cours avait été un simple point d'un plan de plus grande ampleur. Ambre fut submergée et les princes Ambriens obligés de fuir lorsqu'ils n'ont pas été faits prisonniers. Random, Bleys et Fiona ayant réussi à s'enfuir réunissent de jeunes Ambriens alors protégés dans les ...Contient : voiles (2)...plus faire machine arrière. Il fallait de l'endurance, et de la volonté pour tenir et passer les troisvoileset à 14 ans on n'a pas encore été assez malmené par la vie pour avoir l'un ou l'autre en quantité... [Détails]Les Ombres du Chaos
sur Onirym
Contient : voiles... dans un environnement hostile très soudainement. Dans les cours du chaos, les ombres sont comme desvoilesélimées. Il arrive souvent que l'on y aperçoive une réalité sans même le vouloir. Il faut aussi... [Détails]Voici un rapide inventaire des différents lieux et environnements qui constituent les Cours du Chaos La texture d'ombre Les cours du chaos sont une successions d'ombres aux propriétés non euclidiennes, où le temps même pose des problèmes de répartitions. Le ciel a un aspect tacheté, tourbillonnant, insensé. Des arcs en ciels à moitié noirs ...
Un jeu d'enfants
sur SCENARS.net au format (339 Ko)
Contient : voiles...tu ne l'aimes pas vraiment. Et il refuse de t'emmener voir ta mère. Aujourd'hui, vous naviguez toutesvoilesdehors en direction d'Ambre. Le vent frais te fait du bien. Cette ville dont le seul nom évoque... [Détails]Dans ce scénario, les joueurs incarneront des princes et princesses d'Ambre de deuxième génération, mais très jeunes : tous les personnages ont entre 8 et 10 ans. Leurs connaissances d'Ambre sont extrêmement limitées. Les quelques lignes suivantes nous permettront d'introduire les concepts de base de l'univers d'Ambre à des personnes qui le connaissent peu voire pas du tout: La notion d'Ombre leur est familière : « mon papa, il peut m'emmener dans tous les endroits que je veux » Ils savent qu ...