Le Kotoï : le grand Royaume Orc
sur Le Cercle Fantastique au format (1.2 Mo)
Contient : siècles (3)...sur une île merveilleuse. De -968 à -720 (3373 - 3621 HT) : Les successeurs de Oldéron. Pendant troissiècles, les successeurs d'Oldéron perdurent la gloire de Ven'Thul, mais, peu à peu, le royaume s'affaiblit... [Détails]Le grand royaume du Kotoï est situé au Nord du continent principal, sur la façade océane. Il est logé le long de la côte dépassant le cercle arctique et est bloqué à l'Ouest par la chaîne des Montagnes Noires et au Sud par la république de Gil. C'est terre de petits villages, de grandes forêts et de plaines désolées au Nord. Les pâturages et les terres arables dominent à partir du centre du pays. Le climat y est relativement clément grâce à un puissant courant venant du Sud, longeant la côte ...
Campagne Cerbère.org : 7 - Revoir ma Marandie
sur Cerbere.org au format (310 Ko)
Contient : siècles (3)...paranoïaque, mais force est de constater qu'aucun attentat et aucune intrusion n'ont été répertoriés depuis sixsiècles. Cyhessil prend le relais dès son arrivée devant les gardes. Il se présente comme... [Détails]Les PJ's vont vivre une aventure au détour des chemins avec leur nouveau ami Cyhessil de Marandie. Ils vont faire la connaissance d'une région elfique corrompue par la nécromancie. C'est l'occasion pour eux de se faire quelques liens avec le conseil elfique. Scénario de niveau 5-6. Ce scénario fait suite à la « Mémoire du Monde » (chapitre 6 de la campagne Cerbère.org) et est pour la plus grande partie facultatif ; quelques évènements ne peuvent uniquement être ...
Coquillages et gros crustaces
sur Les Croisades d'Unnord au format
Synopsis : L'histoire est très simple. Nos amis les héros (PJ) sont tous sur un bateau, pour une raison propre à chacun. Ils atteignent une île que les habitants présente comme Atlantide. Mais à première vue ça ressemble plus à un club Hippie au milieu de la jungle qu'à une cité fantastique tant recherchée. Suite à une tempête, les personnages se retrouvent coincés sur l'île car leur bateau a été projeté contre les rochers. Au fur et à mesure, un mystère entoure nos héros, vont-ils ...Contient : siècles (3)...choisissent ce qu'ils vont faire, le scénario et l'histoire reposent entièrement sur eux. Histoire : Il y a dessièclesde cela 7 demi-dieux furent chassés du royaume des divinités à causes de leurs vices... [Détails]Mini campagne - 06 - Le coeur de glace
sur ADnD Downloads au format (593 Ko)
Contient : siécles (3)...vieux druide vivant dans les monts flocons, plus communément appelées monts Pagan, depuis plus de deuxsiéclesallait étendre son 'protectorat' et a vu une armée de soldats constitués de glace fracasser... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 3 à 5. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres Vol 1. Ce scénarioprend place dans le monde de campagne des Terres de Légendes, si vous êtes intéréssé, envoyez moi un petit E-Mail à l'adresse suivante et je vous le ferez parvenir sous forme de PDF. E-Mail: baron ...
Campagne Cerbère.org : 6 - La Mémoire du Monde
sur Cerbere.org au format (332 Ko)
Contient : siècles (3)...requis nécessaire pour accéder à toute charge impériale et cette preuve écrite, oubliée depuis les deuxsièclesoù ces méfaits ont été commis est une bombe : si elle arrive aux oreilles de l'Empire, le... [Détails]La Mémoire du Monde emmènera vos joueurs vers la plus inestimable des richesses qu'il se peut trouver : le Savoir. Pourchassés et rejetés de toutes parts, survivront-ils aux passés troubles qu'ils devront affronter ? Scénario de niveau 4-5. Lors de ce sixième scénario, les PJ reviennent à Miral avec les otages récupérés dans les lointaines montagnes, où des milliers d'orques sont parqués sur les sommets enneigés, en attente d'une guerre prochaine ...
D20 - Fort Ruksar
sur ADnD Downloads au format (505 Ko)
Contient : siécles (2), siècles...apparaissent dans l'Appendice 1. Contexte de l'aventure: L'Empire d'Izmer fut fondé il y a de trés nombreuxsiéclespar un groupe de guerriers et de mages souhaitant mettre fin aux querelles incessantes... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 4 à 6. Introduction: L'aventure intitulée Fort Ruksar commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte de caravane. Cette caravane marchande doit en effet se rendre vers le nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de premiére nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux ...
Mini campagne - 03 - La citadelle de Kervala
sur ADnD Downloads au format (606 Ko)
Contient : siécles (3)...Kervala et qu'il attend le retour de son maitre. Interrogé, il raconte l'histoire suivante: Voici dessiéclesde cela, le seigneur Kervala et ses quatre-vingt dix fils furent bannis de leurs terres. Une... [Détails]Une courte aventure pour quatre à six personnages joueurs de niveau 1 à 3. Introduction: Cette aventure suit l'expédition sur le Territoire des Ombres. Les aventuriers voguent vers le nord en compagnie du baron Aldred. Au cours de la traversée, le bateau essuie une tempéte et doit mouiller à l'abri d'une baie pour réparer les avaries. Une citadelle en ruines est visible de la côte. Les aventuriers doivent l'explorer pour s'assurer qu'aucun danger ne menace. Cette aventure se situe ...
Mini campagne - 04 - La mort en hiver
sur ADnD Downloads au format (737 Ko)
Contient : siécles (3)...ancienne ile, une terre rude et vindicative. Son paysage, une étendue sauvage et traitre, a résisté à dessiéclesde tentative de civilisation. Des montagnes abruptes et des collines couvrent la majeure... [Détails]Une aventure pour 4 joueurs de niveau 2. Préparatifs: Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de régles de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume 1. Le supplément Frostburn (en anglais) est fortement recommandé. Dans le texte de l'aventure, les passages encadrés peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets ...
Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : siècles (2)...une supposée gloire passée. La confrérie s'est quasiment éteinte à la mort d'Aërenor, et pendant dessiècles, seuls quelques fous s'en réclamèrent encore, appelant de leur voeux le jour où ils pourraient... [Détails]La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...
Les Terres de la Horde - 4
sur Aide D&D
Contient : siècles (2)...d'ailleurs acheminé vers ce royaume. Une toute petite partie est elle vendue aux nomades. Au fil dessiècles, des centaines de mines ont été creusées dans la région, de plus en plus profondes, se divisant... [Détails]LES NATIONS AUTOUR DE LA STEPPE : La Désolation Sans Fin n'est pas entièrement sauvage ou habitée par des cavaliers nomades. En bordure de la steppe sont établis plusieurs pays qui ont chacun un impact particulier sur les nomades. A l'ouest des terres de la Horde se trouvent les terres de Narfell, Rashéménie, et du Thay : Le Narfell, la Rashéménie et le Thay sont décrit plus en détail dans l'Atlas de Monde Connu. Le Narfell a aujourd'hui peu d'influence sur la vie des nomades, ses habitants ...