Le Traité de Khazalide : Histoire de la grande race
nainesur Le Sablier Eternel au format (1 Mo)
Contient : message (3)...les citadelles des messagers auxquels avaient été confiés des bâtons runiques marqués de son sceau. Lemessageles avertissait qu'un grand désastre allait s'abattre sur le monde, lequel en serait transformé... [Détails]L'Âge des Dieux Ancestraux : La grande race des Nains descend des 3 principaux Dieux ancestraux: Grungni, Valaya et Grimnir. Ces 3 Dieux sont euxmêmes nés au sein des montagnes, dans les Terres du Sud. Ce fut une époque de grandes découvertes et la période où la race Naine développa son identité culturelle. Puis les Nains se répandirent au nord, des chaînes montagneuses des Terres du Sud jusqu'aux Montagnes du Bout du Monde. Grungni révéla que le destin de son peuple se trouvait dans des ...
Le Sculpteur
sur Eastenwest
Contient : message (3)...salle après l'entrée (salle où l'on entreposait les outils) ils trouvent gravé sur un pan de la paroi lemessaged'un prêtre de Grungni qui n'est pas mort dans l'explosion mais qui a succombé peu après... [Détails]Ecrit pour être joué au cours d'une convention, ce scénario utilise des personnages pré-tirés (voir annexe) mais peut facilement être adapté à tout groupe moyennement expérimenté. Bien qu'il se termine sur une note définitive (la mort du grand méchant) il peut donner lieu à de nombreuses séquelles (voir encart ' remarques sur le scénario '). UN PEU D'HISTOIRE Il y a bien longtemps, aux portes des Montagnes Noires, une bataille comme il y en eut tant... Les nains s'opposaient à Nermerrich, un ...
L'Incident Johann
sur Les Alchimistes au format (334 Ko)
Écrit pour la convention des Alchimistes 2006 qui a pour thème « la résurrection », ce scénario devait forcément vous proposer de visiter l'envers d'un mythe en plongeant les joueurs dans une ambiance christique. Les personnages sont en effet appelés à juger un homme qui accomplit différents miracles, dont celui de rendre la vie à un mort, ce qui - théoriquement - fait de lui un nécromancien. Mais les personnages (et à l'arrière plan les joueurs et leur connaissance de l'histoire mythique de ...Contient : message (3)...personnages, va ouvrir une porte sur le royaume de Morr. La fille de Reuter revivra bien, mais porteuse d'unmessagede la part de Morr. Il ne faut pas craindre la mort, mais l'accepter. Ce deuxième avertissement... [Détails]Le Cycle des Nécromants
sur Vox Ludi au format (952 Ko)
Contient : message (2)...est pourquoi j'ai dû faire appel à un enquêteur privé. Or, il y a trois semaines, mon père a reçu unmessagede Vincent l'informant que mon oncle avait été aperçu à Tarkenberg. Depuis ce s'appellemessage... [Détails]Le Cycle des Nécromants est une mini-campagne se déroulant en 4 épisodes. Elle s'adresse à un groupe d'aventuriers expérimentés (ayant achevé une carrière avancée). Ecrite à l'origine pour la première version de Warhammer, l'histoire est transposable à la deuxième version du jeu. Les profils de tous les personnages et créatures rencontrés au fil de l'aventure restent à établir. L'adversaire des joueurs est le puissant vampire Von Carstein. Il peut tout à fait être remplacé par un autre personnage ...
Kazidon le diplomate
sur Vox Ludi au format (562 Ko)
Contient : message (2)...croisera au Feu du Ciel : le mal ne doit pas en sortir, tu dois veiller sur ces lieux ». La menace dumessagedivin étant imminente, il se rend à la taverne locale (« le Feu du Ciel ») pour trouver de... [Détails]Cette aventure est conçue pour des personnages peu expérimentés, en cours de première ou de deuxième carrière. Par malchance, ils vont peu à peu tomber dans le piège d'un démon hors du commun. Il a en fait besoin d'aide pour pouvoir découvrir le monde extérieur. Et pour cela il va créer des liens de confiance avec les PJ. Plus ils s'entraideront, plus ils prospèreront. Le déroulement du scénario n'est pas décrit en détail car les scènes peuvent facilement être imaginées par le MJ mais aussi parce ...
Meurtres et poisons - n°3 - Le Glas de corruption
sur Vox Ludi au format (396 Ko)
3ème scénario de la campagne « Meurtres et Poisons » pour 2-4 PJ. Ce scénario peut très bien être joué en dehors de cette campagne : Les MJ supprimeront simplement toutes les informations sur la guerre des Nains et peuvent changer la ville s'ils le décident. Note de l'auteur (c'est un grand mot) : Beaucoup d'éléments de ce scénario sont absolument non officiels : caractéristiques des PNJ (Pour retrouver les valeurs « normales », soustrayez 30% en force et en endurance et ajustez les BF et BE ...Contient : message (2)...gardes qui l'accompagnent scrutent quiconque les approche d'un pas trop rapide, double hache dégainée. Lemessage: Le groupe d'Altarïn est envoyé depuis Zufbar pour avertir le Graf que la situation est... [Détails]Les Communications dans l'Empire
Contient : message (2)...n'en comptait que 92. Une partie étant réservée aux signaux réglementaires (indiquant la priorité dumessage, la disponibilité de la tour, d'éventuels problèmes techniques et ainsi de suite), et le reste... [Détails]Les cours d'eau constituent, de loin, le moyen de communication le plus utilisé entre les centres de population. En certains endroits, les trajets ont été raccourcis par le creusement de canaux. Le canal de Weißbruck en est le premier exemple. Il a été construit par des engingneurs nains, il y a une cinquantaine d'années. Toutefois, la taille de l'Empire et la lenteur de la plupart des bateaux fluviaux créent des délais importants dans la délivrance des nouvelles et autres informations. En temps ...
La Grande Ténèbre
sur Malpy au format (2.2 Mo)
Contient : message (2)...seuls sur le pavé avec lesouvenir d'une chevelure de flamme et une lettre cachetée de cire rouge. UNMESSAGEPOUR LE DUC : Si vos joueurs ont la curiosité (et l'impolitesse) d'ouvrircette lettre ils pourront... [Détails]Ce scénario Warhammer est conçu pour un groupe de 3 à 4 personnages d'origine plutôt citadine et plus habituésaux méandres de la psychologie humaine et aux subtilitésdes complots qu'à l'affrontement violent. Avec un minimum d'adaptation vous pourrez utiliser cette aventureavec les règles de Runequest ou d'AD&D. PROLOGUE : La cité de Couronne en Bretonnie, connue pour ses sources chaudes aux effets bienfaisants, est un endroit calme et prospère dans lequel jamais on a entendu parlerdu ...
Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : message (2)...épée ! Si elle tombe aux mains des orques, ils pourront entrer '. Un nain resté à l'extérieur entend lemessage. Il est heureux que les orques ne comprennent pas le nain. C'est ce nain qui, repérant l... [Détails]Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...
Le Chaos ou la vie : 2 - La Roue de l'Existence
sur Saganexus au format (1.1 Mo)
Contient : message (2)...grande beauté. Malheureusement, ils ne parlent pas la même langue. Finalement le personnage remet unmessageau Héros qu'il va falloir décoder. L'alphabet est décalé d'une lettre mais les voyelles et les... [Détails]L'issue de l'aventure précédente a des répercussion inattendues dans le Vieux Monde. Encore une fois, il est fait appel aux Héros pour remédier à la situation. Cette aventure s'adresse à des aventuriers confirmés et disposant d'une réelle puissance offensive (surtout pour le final). Afin de préserver l'avenir de leur monde, les Héros devront s'aventurer sur un autre plan et affronter les dangers du Temple de l'Existence où ils devront faire appel à toutes leurs capacités pour atteindre leur but. ...