Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : autorité (3)...suzerain avec enthousiasme, et pour la première fois, une grande partie de l'humanité fut sous la mêmeautorité. Vénéré pendant des siècles comme héros et fondateur de l'Empire (voir Historique de l'Empire... [Détails]Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...
Religion et Vie religieuse à Marienburg
Contient : autorité (3)...patriotes marienbourgeois. Les premiers s'appellent eux-mêmes Uniates ou Orthodoxes et soutiennent l'autoritédu Grand Théogone. Leur base se trouve à Kalkaat dans les Wastelands (voir p. 9), une région... [Détails]« L'adoration des Dieux est pour le Wastelandais, comme tout le reste dans sa vie, une entreprise dont il espère bien tirer bénéfice. C'est une attitude quasiment blasphématoire.' - un prêtre de Sigmar désapprobateur. 'Cette cité a été construite sur le dos de l'homme commun. Ne serait-il pas temps de s'occuper de lui et de ses enfants plutôt que de construire un autre palais?' - Une prêtresse de Shallya. 'Marienburg est l'essieu du Monde, brisez-le et l'Empire s'écroule aussitôt.' - un ...
Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : autorité (3)...solidement encrée dans la région. Les dirigeants de l'ordre savaient que ce culte tirait son pouvoir et sonautoritéd'une relique magique et dangereuse, une masse d'arme propre au dieu chaotique. Ils... [Détails]Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...
Un voleur dans la tempête
sur La Tanière du Loup Blanc au format (376 Ko)
La rumeur de l'arrivée imminente d'un adepte de Ranald - Rôdeur de la Nuit, produit toujours le même effet quelle que soit la ville : les marchands ferment leurs boutiques à double tour, les nobles réunissent leurs bijoux et partent en villégiature dans leurs résidences secondaires les plus éloignées, et même les mages prennent quelques précautions avec leurs possessions les plus précieuses, au cas où le voleur serait aussi un trompe-la-mort. C'est pourquoi les membres du Conseil de Cavendir ...Contient : autorité (3)...public. Fervente adepte de Ranald - Le Protecteur, qui défend les opprimés, elle n'hésite pas à braver l'autoritépour donner son opinion et clamer haut et fort les droits du petit peuple. C'est d'ailleurs... [Détails]Histoire des Wastelands
Chronologie de Marienburg et des Wastelands. Date / Evénement : -4550 Les elfes établissent la forteresse de Sith Rionnasc'namishathir à l'embouchure du Reik. -4500 Arrivée du Chaos -4119 Les armées elfes et nains s'unissent pour chasser du Vieux Monde les vestiges du Chaos -2839 Serment d'amitié entre les nains et les elfes. Le mur maritime, Vlœdmuur, est construit à cette époque par les nains. -1997 Début de la Guerre de Vengeance qui opposera les nains et les ...Contient : autorité (3)...la quatrième et dernière fois. 1980 La ' Guerre des Sorciers ' se répand de Middenheim à Marienburg. L'autoritécentrale s'effondre dans l'Empire pour 230 ans. 1991 La ' Guerre des Sorciers ' se termine... [Détails]Les Principautés Frontalières : Des terres en effervescence
Contient : autorité (3)...côte à côte et les plus heureux d'entre eux se taillèrent rapidement de petits royaumes fondés sur l'autoritéque la force des armes pouvait imposer. La situation est restée plus ou moins identique jusqu... [Détails]Les Principautés Frontalières est le nom donné à la grande région entre les Montagnes Noires et le Golfe Noir. Contrairement à l'Empire, à la Bretonnie et même aux Wastelands, les Principautés Frontalières ne forme pas une nation mais une confédération lâche de petits royaumes. Le nom générique de cette région désolée, qui a toujours été assez peu peuplée, est vieux de 1500 ans (approx. 1000 CI). A cette époque, un certain nombre d'aventuriers (comptant dans leurs rangs ceux qui fuirent la quasi-désintégration ...
Histoire de l'Empire
LA LEGENDE DE SIGMER HELDENHAMMER : Il y a quelque 2500 ans, les terres du nord-est du Vieux Monde étaient habitées par de nombreux groupes tribaux barbares et querelleurs. Le développement de ces premiers humains a été pour le moins rapide, mais leurs progrès ultérieurs ont été freinés par leurs rivalités inter-tribales et les assauts des hordes gobelinoïdes omniprésentes; celles-là même qui étaient engagées dans une guerre séculaire contre les Nains des Montagnes du Bout du Monde. La légende ...Contient : autorité (2)...Empereurs, tous en guerre les uns contre les autres. Ceux de Middenheim et de Talabheim transmettaient leurautoritéà leurs descendants et le Grand Théogone continuait de tenir des 'élections' à Nuln... [Détails]La Société Naine
Contient : autorité (2)...représentants de la communauté auprès de la noblesse humaine locale, du conseil de la cité ou de toute autreautoritédirigeante. Dans les villages et les villes modestes, les expatriés sont considérés... [Détails]« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...
Porte Rancune
sur Vox Ludi au format (2.4 Mo)
Contient : autorité (2)...suivre la piste qu'il a repérée dans la forêt. Tout refus sera vu comme un acte d'hérésie. Il a touteautoritépour Freidrick : « Le grand néant est passé par là. C'est son oeuvre. Je le reconnaîtrais... [Détails]La campagne : Cette aventure s'articule autour d'une armée en campagne, les Porte Rancune, mise en scène dans les jeux vidéo « L'ombre du Rat Cornu » et « Dark Omen ». Les images illustrant ce document sont extraites des jeux Dark Omen et Icewind Dale et sont la propriété de leurs auteurs. Le premier scénario « Les hors la loi de Bleichdorf » a été écrit pour me faire la main avec les nouvelles règles de Warhammer Le Jeu de Rôle. Dix ans après avoir fait jouer la ...
La Milice
sur Vox Ludi au format (79 Ko)
La milice est une courte aventure pour WJDR destinée à faire comprendre aux joueurs que l'Empire est surtout composé de paysans, ces hommes ordinaires et qu'ils ont eux aussi leur lot d'ennuis, de tracas et doivent aussi combattre les émergences du chaos. Elle propose aux joueurs de servir de sergents instructeurs à une bande de paysans enrôlés dans la milice locale. Ce scénario a été rédigé dans le cadre du XXIème Concours de scénarios du forum de la Cour d'Obéron ayant pour thème, ...Contient : autorité (2)...Apparemment, de vils imposteurs rançonnent les paysans en les abusant et en usurpant leurs pouvoirs etautorité. De fait, les PJ vont rencontrer dans les hameaux avoisinants d'autres serfs trompés. Ce... [Détails]